Au Secooouuuuur !!!!!

dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre -  
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre -
tous d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
bon voila mon probleme je viens d'aquerir une nouvelle (d'occaz ) tour que l'on m'a donner mon probleme est que la personne n'a jamais eut les cd d' installation est moi je veut le redemarrer car il y a beaucoup de probleme dessus.
j' ai essayer avec mes propre cd windows xp mais il ne son pas accepter pas cette tour..de plus j'ai essayer de virer un max de micro logiciel sur cet ordi avant est j'ai due enlever quelque chose qu'il ne fallait pas donc du coup comme il ne veut plus redemarrer j'ai installer son disk dur dans mon autre tour pour le formater car je n'ai pus le faire avant.
puis j'ai reinstaller le hdd dans sa tour mais la plus rien il redemarre windows s'affiche et stop et m'indique in message sur un fichier manquant.
donc comment reprendre a zero cet ordinateur
ce pc est en Windows Xp Home EDition
HP pavilion 3128.fr

le mien :
Hp pavilion 464.fr windows xp home familial

20 réponses

creevs Messages postés 295 Statut Membre 57

si tu met ton cd au boot de l'ordi que ce passe t'il peut tu le lacer en appuyant sur une touche.
0
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre

non quand je mais le 1° cd windows xp il me dit que la version n'est pas compatible avec la version de la tour je ne peut meme pas réinstaller avec la touche F10 sa ne marche pas alors je redemarre avec le cd dedant ...mais rien !!!
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour si vous etes sur windows xp tu ne peut jamiais l installer sur un autre ordinateur ce n est pas comme sur windows 98 il recupere les nouveaus drivers des gestionnaires de peripheriques si vous avez des donnees a ne pas perdre optez pour option recuperation de windows xp si c pas le cas reformatez votre disque dur et reinstallez votre systeme d exploitation prefere
salut de motrob de tinisie
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

su vous etes la priere me repondre je dois passer a une autre discussion
0
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai rien a garder sur cet ordi je veut juste qu'il redemarre windows seul probleme je n'ai pas les cd de reinstalation
et je ne peut le formater il ne s' allume pas !!!!en windows ne s'allume pas il m'indique un nom de fichier manquant
0
Profil bloqué > dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre

bonjour dsc26000, si tu remet ton disque dur dans ton autre pc regarde dérriére ton disque tu as une toute petite piéce noir qui doit être mise de maniére master tu as le schéma dessus le disque dur vérifie ,pour le formater correctement il faut que tu le mette sur slave en deuxiéme disque dur ,et la tu le formate correctement puis tu le remet en master et tu le réinstalle dans sa tour puis tu fait F12 au démarage ,et boot sur ton cd de windows bien entendu si la license t'appartiens, donne des nouvels de tes actions merci A+

0

je peut pas copier le disque dur qui marche de mon pc sur celui qui ne marche pas

désolé c'est peut etre une question idiote mais je n'y connait vraiment rien !!!!!
0
creevs Messages postés 295 Statut Membre 57

Si tu pourrais le faire mais cela ne servirais a rien car ton pc à une config et l'autre encore une diférente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai rien a garder sur cet ordi je veut juste qu'il redemarre windows seul probleme je n'ai pas les cd de reinstalation
et je ne peut le formater il ne s' allume pas !!!!en windows ne s'allume pas il m'indique un nom de fichier manquant
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Le cd d'installe que tu a de xp. C'est un HOME, PRO, ;;;
0

non c'est WinXP Edition Familiale est ce sur 5 cds

moi tous ce que je veut c'est le remetre en route pour l'utiliser pour des retouche photo il ne sera meme pas sur internet
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

vous devez acquerir un cd windows xp meme en version demo question de finance et vous reformatez et pensez a telecharger les drivers adequats a ton pc hp
salut de motrob de tunisie
0
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ça en version demo ???? ça ce telecharge !!!
ou puis-je le trouver ?
0

bonjour dsc26000, regarde le texte 14 ci-dessus merci ta touche de boot doit être le F12 pourquoi tu prend F10
0

si vous etes la priere me repondre merci
0
sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre

la meilleur solution est de mettre ton lecteur de cd en primer dans le BIOS ,de désactiver tous tes autre disque ainsi que le disque dur et de demarrer sur ton cd de xp familiale,une foi ton formatage terminée juste au moment de redémarré réactive ton disque C dans le bios et redémarre ta tour sans plus rien toucher et normalement ton xp fami vas s installer.
0

voila le message qu'il m'indique quand je l'allume

NTLDR manque
Enrez Ctrl+Alt+Supp pour redemarrer

est si je suis cet indication rien ne ce passe ?
cela revient sur la page du bios et ensuite sur ce meme message

certe j'ai peut etre mal formater le disck dur sur mon autre ordi car au momment ou je l'ai formater
il m'as indiquer sur la fenetre de formatage qu'il y avait 31 go alors que c'est un160 go
maintenant c'est peut etre la bride du disk dur que je n'ai pas mis au bon endroit (slave, master....)
mo probleme c'est qu'il y a 4 endroit et je sais pas ou et comment le mettre en esclave mais pas d'indication sur le hdd
0

c pas grave tu le laisse comme il est ne touches pas aux cavaliers jumpers tu boot from cd puis tu supprime toutes les partitions puis tu installe windows
0
sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre

pour formater il te faux supprimer toute tes partitions ,ainsi tu n aura plus qu' une seule partition C,une foi fait suis les instructions et formate en" formatage rapide".enlève tes exclave derrière ton disque dur, ainsi il passera en prior.
0

STOPPPPPPP

# Caractéristiques techniques du Pavilion t3128.fr
Constructeur : Hewlett Packard
Type de boîtier : Mini Tour
Microprocesseur : AMD Sempron
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2 GHz / NC
Mémoire cache externe : NC
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 512 Mo DDR
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 160 Go (dont 5 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min

5G de restauration !

Il faut que tu boot deçu ! sur cette partition caché!
0

"""j'ai installer son disk dur dans mon autre tour pour le formater car je n'ai pus le faire avant.
puis j'ai reinstaller le hdd dans sa tour mais la plus rien il redemarre windows s'affiche et stop et m'indique in message sur un fichier manquant. """"""

J'espère que tu l'a pas formaté ?
0

euuh si mais il me le refuse a chaque fois j'ai pus le faire une seul fois en changeant le cavalier sur le disk dur mais a ce momment il m'as indiquer qu' il y avait 31.9go dans cet position !!!
donc formater en rapide avec le cavalier dans cet position puis réinstaler le hdd dans ça tour et là impossible il ne demarre pas est m' indique le message suivant :

NTLDR manque
entrez crtl+alt+supp et redemarrer

mais rien a faire il revient sur ce message
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a "NTLDR manque entrez crtl+alt+supp et redemarrer" , qui s'affiche car ru a deja formate ton HDD quand tu l'a connectee dans ton autre PC.
le message veut dire que le HDD master na pas de fichiers de boot
pour ce qui est de la difference de taille , tu a pas plusieurs partitions sur ce HDD ?et la C ne ferais que 31.9g ?
de toutes facon , pour refaire une reinstallation winxp , tu dois dabord rentrer dans le bios pour mettre le lecteur CD en 1er dans l'ordre de boot , ensuite tu insere ton CD de winxp ( une license "normale" et pas un CD constructeur qui provient d'un autre PC , car ca passeras pas ),tu redemmare ton PC , et la tu vas demmarer sur le CD de windows et tu pouras installer ton systeme
0

Bon rmet le cavalier comme il faut.
Telecharge Gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Voi son fonctionnement sur le site de Mr le Druide

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Reviens en me copiant l'état par ligne sda1, 2, 3, .....................
0

l'explication me demande de graver en image le fichier "iso" je comprend ce que ça veut dire
c'est un format RAR que j'ai ouvert et dedant il n'y a pas de fichier iso

ou alors faut-il que je grave la totalité sur cd ????

désolé je connais pas trop l'informatique LOL
0

En 1 tu décompresse le .rar
pour obtenir le .iso qu'ensuite tu grave sur un CD-R.
Attention il faut graver l'image via NERO deepburner ou autre...... pour pouvoir booter deçu
0

je l'ai decompresser dans un dossier et il a sorti 3 dossiers

1/ disk
2/ isolinux
3/ live

lequel je grave
je suis sous windows xp et ma fenetre de gravure InfraRecorder me sort uniquement ces 3 dossiers en mode disc image (iso;cue;img) je ne peut les selectionner les trois
0

Le fichier que j'obtiens via le liens est: gparted-live-0.3.7-7.iso
0

oui mais un fichier RaR
donc une decompresser je le grave comment ? tous les fichiers qui sont dedans ?
0

ok c'est bon je l'ai graver je vais lire la procedure a suivre maintenant
0

dsc26000, normalement tu avais le schéma sur ton disque dur des positions du cavalier.
Quand je répare le pc des amis , tout se réinstalle au premier boot sur cd et sur la plus grosse partie du disque et R.A.S aprés A+.

--
0

En 1 tu décompresse le .rar avec 7zip, ou win rar ou Izarc

Si tu sais pas décompresser un .rar telecharge izarc et installe le !
Personnaliser la boîte de dialogue

pour obtenir le .iso qu'ensuite tu grave sur un CD-R.
Attention il faut graver l'image via NERO deepburner ou autre...... pour pouvoir booter deçu
0

ça y est j'ai fait la procedure
je me retrouve avec une sorte de bureau avec les logos suivant:

exit
screenshot
terminal
gparted
info
usb
screenresolution

que doit-je faire maintenant
0

Le liens te donne le fichier .iso a enregistrer pour ensuite le graver via nero ou autre !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Ensuite lis l'explication! sur le site de Mr le druide !

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

bon maintenant il va faloir que je trouve les bon cd windows car il n'accepte pas les miens
mais merci beaucoup de m'avoir aidez

je pense qu'il ai maintenant entierement formater
0

bon je suis allez sur le site windows il me les proposes mais pas gratuit 38.90€ et envoie sous 11 jours
il y a t-il moyen autrement alors que je possede la licence sur ce pc est j'ai 5 cd windows que j'utilse sur un autre pc xp mais qui ne sont pas reconnus sur cet machine.
bref le disque dur et maintenant completement effacé grace au cd crée ( gparted ) maintenant il s'allume est rest sur fond noir avec la petite barre en haut a gauche qui clignote

que doit-je faire ????????
0

bon je suis allez sur le site windows il me les proposes mais pas gratuit 38.90€ et envoie sous 11 jours
il y a t-il moyen autrement alors que je possede la licence sur ce pc est j'ai 5 cd windows que j'utilse sur un autre pc xp mais qui ne sont pas reconnus sur cet machine.
bref le disque dur et maintenant completement effacé grace au cd crée ( gparted ) maintenant il s'allume est rest sur fond noir avec la petite barre en haut a gauche qui clignote

que doit-je faire ????????
0