Help ,plantage hd 4870

JoKe-bg Messages postés 51 Statut Membre -  
 omnislash56 -
Bonjour,
En fait je viens vous parler d'un probleme recurant quand je jouer :
le pc plante : ca se traduit par un pixelage (pixel de 1 cm) sur l'ecran , ainssi qu'un blocage du son et une impossibiliter de faire fonctionner l'ordinateur.

Ces plantages ce produisent quand je joue , mais cela depend egalement des jeux par exemple , j'ai remarquer que les jeux betesta software ( tels que oblivion ou encore fallout) me font planter regulierement , alors que les jeux tels que crysis passe nickel sans un seul plantage durant tout le jeu .

Donc pour l'information , je suis en possession de :
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz , 3gb RAM
Vista, ati radeon hd 4870.

Je soupsonne la hd 4870 de provoquer le plantage car :
- avant j'avais une gforce 8600 et aucun plantage
- en fouillant dans des forums , plusieurs personne avaient le meme probleme et ces personne possedaient une HD4800 serie

J'ai installer tout les drivers de tout mes composants , j'ai fait plusieurs test ( tels que , ventilo a fond , graphismes max , min ,...) , il y a toujours et dans tout les cas un plantage recurants.

Donc voila je cherche une solution a mon probleme. J'avais peut etre pensser un probleme de comptabilite avec ma carte mere , donc je suis egalement disposer a en acheter une , si quelqu'un peut me conseiller sur une compatible , si le probleme est bien ca .

Voila , merci , j'attend vos lumieres :p
A voir également:

7 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
tu as aussi regarder si les jeux dont tu parles avaient été patchés?

mais il ya tres longtemps ( geforce 2 lol) j'ai une ce genre de pb: la carte etait defaillante.
0
JoKe-bg Messages postés 51 Statut Membre

oui j'ai tout patché :p
0

apres c'est peu etre un probleme d'alimentation? de la carte graphique
0

non plus j'ai une bonne alimentation et la probleme ne viens egalement pas de la , mon alim est assez performante et tout est correctement brancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon apres je ne vois qu'un flash du bios de ta carte mere( tu as quoi?)

apres je ne vois plus.

sinon: defaillance de la carte graphique.
0

comme carte mere j'ai une SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 5.13 10/24/2007 taille: 1024Kb

que signifie une flash du bios? ( je m'y connais pas en cartmere :p )
0
omnislash56

met ta version de direct X a jour, prend la derniere version de celle ci , on doit en etre a la 10 , tres important pour les cartes graphiques de dernière génération.
http://www.ddirectx-plus.info/fr/
0
omnislash56 > omnislash56

https://www.xbox.com/en-US/
clic plutot par la , t'auras peut etre plus de chance de le trouver. l'autre lien fctne pas.
0
omnislash56 > omnislash56

bon aprés qques recherches plus sérieuses , voila le lien officiel des dernières versions de direct X ça devrait le faire :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&DisplayLang=en
0

flasher = mettre a jour
bon c'est une Asus = bon matos, mais son nom??? P5K P5D ???

telecharges everest ou pc wizard.
0