Emac bloqué après changement de mot de passe

giaperez Messages postés 2 Statut Membre -  
giaperez Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
après consultation des multiples fils portant sur les mots de passe et malgré de multiples tentatives, je reste bloqué.

Voilà le topo. J'ai acheté une nouvelle imprimante WiFi et je souhaitais l'installer sur l'Emac de ma fille ainée car c'est ce poste qui est relié au routeur. Mais lors de l'installation nom et mot de passe nous ont été demandés... Pas moyen de les retrouver.
Cet Emac je l'ai acheté sur le site Ckado il y a un an et demi et jusqu'alors pas de pb. Nous avons changé le mot de passe en utilisant le disque MacOS de mon MacMini (impossible de retrouver celui de l'Emac... c'est tellement le bazar dans cette chambre ...)
Cela a semblé fonctionner mais désormais nous nous retrouvons face à la fenêtre de saisie d'ouverture de session qui nous demande nom et mot de passe et lors de la validation cette fenêtre se met à vibrer et efface le mot de passe...

En essayant de réinitialiser une nouvelle fois à partir du CD cela ne donne rien, le seul profil mentionné est celui d'utilisateur root.

Merci par avance de vos suggestions.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement

GP
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour - c'est clair il faut faire le ménage dans cette chambre bordélique car il est quasi impossible que les dvd d'un mac soient reconnus par un autre mac - c'est pour cela qu'il y a un dvd dit universel qui ,lui , est compatible avec tous les macs - il est sombre avec un grand X dessus -
à++++++
0
giaperez Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour soleil91,
merci de ta réponse.
Je suis surpris de cet avis sur la question car dans les échanges sur ce forum il est souvent mentionné que les versions si elles sont proches ( ici 10.4.2 et 10.4.6 ) pas de problème pour faire ce type de modifications...
Quant à la "version noire" je n'ai pas 129 euro à y consacrer (l'Emac m'a coûté 250 euro...)

Bien à toi GP
0