Récupérer des logiciels après formatage

Altay Messages postés 521 Statut Membre -  
Altay Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ayant eu quelques cafouillages, j'aimerais bien réinstaller XP. J'ai 2 DD, un en IDE et un en S-ATA.
XP est installé sur celui en S-ATA, avec Linux sur une autre partition.
J'aimerais donc réinstaller XP sur ma partition XP, sans altérer Ubuntu ni Grub.
Comment faire ?
De plus, j'aimerais récupérer certains logiciels (notamment des jeux) qui sont sur ce DD, car pour certains je n'ai plus le CD d'installation. Apparemment c'est possible, mais avec quel logiciel ou quelle manip' ?

Merci d'avance,

Altay
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il y a aucune solution pour récupérer les logiciels qui sont installés.

Pour Grub soit tu fais une sauvegarde avant d'installer xp soit tu le répare un fois xp installé. Toutes installations de systèmes Windows écrase Grub.
0
Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Beuh j'aime pas Windows. Incompatible avec Grub -_-'

J'ai un ami à qui Windows (enfin plutôt Windaube :)) a écrasé son MBR. Il était mal après.

En fait plutôt que de réinstaller XP je pense faire un nettoyage à fond de mon PC. J'aimerais aussi diminuer la taille allouée à la partition d'Ubuntu avec Gparted. Pour le nettoyage j'utilise Glary Utilities, CCleaner et RegSeeker. J'ai aussi fait un scan avec Antivir et SpyBot. Y a-t-il autre chose que je pourrais utiliser pour nettoyer ? (excepté faire une défragmentation du disque)
0