Configurer le modem LG LDU-1900D de WANA

Fermé
David13 - 11 nov. 2008 à 03:33
 aziz - 10 sept. 2012 à 18:37
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à configurer le nouveau modem LG LDU-1900D de WANA (Maroc) sous cette distrib Linux même pas avec le nouvel assistant de connexion CDMA de Network Manager. En fait j'aurai besoin du script correspondant pour le coller sur /etc/wvdial.conf (comme ce que l'on a fait pour l'ancien modem LG LDU-800). Alors si quelqu'un peut m'aider pour ce script ou sur la procédure pour le trouver en mode console, ça serait cool. Avis aux Linuxiens endurcis car je n'en suis pas encore un mais j'apprends et je n'utilise plus Windows depuis un an. Merci pour votre intérêt.

PS: vous pouvez me répondre ici ou sur le forum francophone d'Ubuntu pour une meilleure diffusion de l'information. Encore MERCI

41 réponses

empire007 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
28 déc. 2008 à 00:05
Merci Tous le Monde ça marche pour moi il me fallait redémmarer
je vous envoi ce message à partir de FireFox en Ubuntu
0
dido13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
28 déc. 2008 à 12:08
Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux. Have fun
0
amnas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 03:52
salut
:( j'arrive pas a se connecter meme si j'ai fait ts ce qui est posé pour resoudre le probleme , en faite aprés que je tappe la commande # sudo wvdial il me donne cette ereur
cannot open /dev/ttyUSB0: no such file or directory a savoir j'utilise feora core 8
0
dido13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
5 janv. 2009 à 07:43
ah oui j'oubliais, évite aussi sudo passe en mode root (tape sudo -s dès que ça redemarre) c'est mieux ça t'évitera les messages d'erreur . Et si tu débute sous Linux de grace éloigne-toi de Fedora c po bon du tout. Tu as plein de distrib sympa basées sur Debian et Ubuntu est l'une des meilleures.
0
4 janv. 2009 à 23:29
Amnas Fedora c'est nul utilise Ubuntu c'est beaucoup mieux et une fois que tu auras suivi les instructions citées redémarre et voilà ça marchera. Moi je suis sous Ubuntu 8.10 et tout marche :)
0
Bonjour,

graçe à votres infos j'ai reussi à installer le modem ldu-1900d sous ubuntu 8.04! MERCI BCP!!!

3 Questionnes vitales:

Je veul maintenant passer le modem à un ami qui utilise WinXP,
est ce que le modem marchera toute de suite ou ils faudra RE-SWITCHER le modem en modalitè zero-disk?

Et s'il faut re-switcher le modem en modalitè zero-disk comment à modem nouveaux juste achete, COMMENT je peut le faire?

Si tout ça n'est pas possible comment je peut faire pour recuperer les drivers pour le modem sous WinXP?

SVP MERCI DE VOTRE REPONSE URGENTE!!!

MERCI BEAUCOUP!!!
gio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayoubitou Messages postés 138 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
6 janv. 2009 à 13:52
si tu le passe a ton ami qui est sur xp il va le installer normale sans rien faire ca ne va pas poser de probleme
0
Salam,
je viens d'acheter le nouveau modem lg ldu-1900 et je veux l'installer sur mon macBook pro, alors j'ai suivi votre conversation depuis le début car j'ai pas trouver grand chose sur internet (j'ai pas trop chercher comme même :))
j'ai finalement pu me connecter à internet avec un peu de magie ;)
j'ai installer virtuelBox (logiciel de virtualisation) puis j'y ai installé windows XP. quand je lance windows puis reviens sur mac OS (10.5.5) le modem est détecté automatiquement comme pour l'ancien (ldu-800) sauf pour le num de tel (#777 à la place de *95#) ça pour la magie.
mais réellement, je pense que lorsque je passe sur windows, le mode du modem passe de lecteur de carte au modem.
ce sont juste les grandes lignes de ce que j'ai fait, j'ai sauté pas mal de détail.
maintenant pour me connecter je dois d'abord lancer windows (machine virtuel), ce qui pose la même question que tout le monde, comment changer le mode du modem directement sous mac os ?
j'espère que vous avez tout compris :)
0
Salut RedMac et tous les utilisateurs Mac

Je cherche des alpha et beta testeurs pour le nouveau driver MacOSX

SVP contactez moi à tmp0234253458@oufella.com si vous ne l'avez pas deja fait !

Merci

jero
0
Salut,

Voici un driver expérimental pour LDU-1900D que j'ai écrit sur MacOSX.

Il a été testé et validé sur MacOSX 10.4 Tiger / PPC (merci zozolelapin) ! Par contre je n'ai pas de machine Intel avec Leopard à disposition. J'ai donc besoin de votre aide pour savoir si il fonctionne dessus.

SVP j'ai besoin d'informations (test et indications, et idéalement des photos d'écran) pour écrire le mode d'emploi pour MacOSX 10.5 Leopard .

Le driver est disponible ici : n'oubliez pas de lire la documentation (même si elle est pour Tiger) car elle contient une information importante (sur Tiger il faut utiliser le 3e port du modem).
http://gdm.free.fr/ldu1900d/LDU-1900D_1.0beta1.dmg

Merci à tous !

jero
0
Salut Jero,

ton driver marche très bien sur mon MacBook Pro Intel MacOs X Leopard (10.5.6)
je l'ai installé à la windows (suivant ... suivant terminé) j'ai redémarré la machine et c'est bon.
maintenant j'arrive à me connecter sans problème.
Si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition.

Merci ;)
0
Merci RedMac :-)

Veuillez noter l'adresse finale pour télécharger les pilotes MacOSX et Linux.

https://sourceforge.net/projects/lg-evdo-reva-us/

Bon surf !
jero
0
MacBlaise > jero
14 févr. 2009 à 21:28
Message de MacBlaise, en réponse à :

----------------------

Bon surf !
jero
--------------------------------

Bonjour Jero

Très très intéressant, ce pilote utilisable pour OS X, mais le lien indiqué ne semble pas y donner accès, j'obtiens des messages d'erreur tant pour la description que pour le téléchargement...

Comment on l'obtiens, ton pilote ???
Merci beaucoup

MacBlaise

Bon surf !
jero
0
écoute cher jero
ubuntu détecte mon téléphone portable comme un drive usb
dedans y a une carte mémoir microsd mais on ne peut pas l'ouvrir
comment faire pour pouvoir lire cette carte mémoir
et ce que je vais sniffer par usb sniff
0
Salut hi,

Je te conseille de créér une nouvelle discussion pour ton téléphone.

Est-ce que le téléphone est supposé te laisser écrire sur la carte ?
0
samisub Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:53
salut
je viens d'acheter un modeme LG LDU-1900D DE WANA?MAIS JE VOIS QUE JE N'AI PAS UNE BONNE CONNEXIO?LES VIDEO de youtube ou d'autre ne s'affiche pas vite et avec decoupage!
j'ai instaler le flash player,mais sans resultat?
que frais-je?
merci de m'avoir aider
0
7 févr. 2009 à 01:51
Sami ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question, ici c'est pour configurer le modem wana lg ldu-1900d sous Linux . Si tu es sous Linux et c'est mon cas, et bien tout marche impec à part ça, je te conseille de créer une nouvelle discussion. Merci pour ta compréhension. Sinon essaie Linux il ne mort pas et il est gratuit.
0
MacBlaise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 03:06
,
0
MacBlaise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 03:06
Voilà, téléchargé,, bien reçu.

Je ne serai pas en mesure de tester (avec Wana) avant quelques semaines.
Je t'en donnerai des nouvelles.

Merci pour tout.

MacBlaise
0
autre chose à ajouter
je constate que lorsque la connexion se coupe seul pendant 3 ou 4 ou 10 seconde il revient avec une grande vitesse
est ce qu'on peut éxploiter ce truc pour ordonner le modem de couper la conexion après 5 second de conexion pendant 2 seconde ou quelque chose comme ça et rétablir de nouveau la connexion pour l'améliorer et ainssi de suite...
peut ètre que c'est naive mais c'est une remarque..
hi
0
Je pense que non. A mon avis c'est ton lien rf qui doit avoir des hauts et des bas et une file d'attente se crée soit dans le bts soit dans le modem. Quand ton lien rf revient, tu récupères les paquets non-reçus pendant le slot temporel qui t'étais alloué et où tu n'étais pas visible. C'est normal.
0
je vais initialisé le modem de cette façon et je vais cherche d'autre AT et tester et comparer...jusquà trouver bonne commande pour la perfection du modem....
hi
0
Je pense que non. D'après ce qu'on sait le paramétrage de la partie rf et des circuits se fait sur l'interface de diagnostic/setup indépendante de l'interface modem qu'on utilise pour numéroter et le ppp.

J'ai écrit toutes les commandes que j'ai pu identifier sur la doc du projet sourceforge (l'as tu regardée?):
http://sourceforge.net/docman/display_doc.php?docid=137719&group_id=247646

jero
0
je vais initialisé le modem de cette façon et je vais cherche d'autre AT et tester et comparer...jusquà trouver bonne commande pour la perfection du modem....
hi
#
#
[Dialer Defaults]
Modem Type = LG EVDO Rev.A USB Modem
Modem = /dev/ttyUSB1
Init1 = AT
Init2 = ATE0V1&D2&C1S0=0
Init3 = ATM0
Init4 = ATX3
Phone = #777
Carrier Check = no
New PPPD = yes
Username = xxxx
Password = xxxx
0
18 févr. 2009 à 13:35
Salut Hi,

Tu savais que toute l'aide que Jero nous avait apportée c'était durant son congé de paternité (donc à un moment où il devait rester auprès de sa petite famille)? Tous les instants qu'il nous a consacrés gracieusement sont autant de moments merveilleux passés loin de sa femme et de ses enfants. Et c'est irremplaçable il ne faut pas l'oublier Hi. Maintenant, le problème du modem est résolu avec en bonus assez d'explications pour nous permettre de suivre la même procédure pour d'autres modems. C'est inédit. Je pense alors, a sidi Hi, qu'il faut savoir parfois faire preuve de modération et de retenu face aux gens qui nous aident et faire attention de ne pas abuser de leur gentillesse pour que nos demandes d'assistance demeurent toujours un plaisir pour eux aussi. Comme on dit en anglais "Wa Mat 3eyekch assahbi !"

Merci pour ta compréhension
0
hi > dido13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
18 févr. 2009 à 21:33
hi
je vous remercie tous
merciiiiiiiiiiiiiiiiii à jero
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à dido
gràçe à vous on a appris................merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment
0
Du calme les amis :-)
Je suis en vacances à la campagne et l'accès au net est un marathon. Je réponds quand je peux.
0
hi
salut notre ami jero j'éspère que tu as passé de bons moments pendant les vacances...
je me suis dit qu'il y a un autre moyen pour améliorer le débit de connexion...
il me parait que changer DNS serveur peut nous permettre cela
qu'il est ton a&vis en ce qui concerne openDNS et comment arrive- t-on à réaliser ce changement sous xubuntu...merciiiiiiiiiiiiii
0
voila mon problème.

J'étais sous intrepid(8.10) la connexion avec le modem wana LDU-900D était normal, hier j'ai migré de intrepid à jaunty(9.04) mais malheureusement la connexion échoué.

Quand je tape sudo wvdial
Voici le message d'erreur
--> WvDial: Internet dialer version 1.60
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: No such file or directory

j'ai essayé ces commandes sans succès
sudo rmmod usbserial
sudo rmmod cdc_acm
0
26 avril 2009 à 04:58
Salut Ouardisoft,
Je suis sous jaunty moi aussi. Voici la solution à ton problème:
1) Installe le paquet wvdial et ses dépendances
2) Installe Usb_modeswitch
3) Installe le paquet de mon pote Jero
4) Lance Wvdial en ligne de commande pour tester puis déconnecte-toi
5) Et là, la bonne surprise de Jaunty, Network manager prend en charge le modem wana ldu 1900d. Donc, pour le configurer, clic droit sur l'applet Network manager > onglet "telephone mobile à large bande > selectionne connexion cdma > modifier, ensuite tu mets:
Nombre: #777
Nom d'utilisateur: wana
Mot de passe: wana
clic sur Appliquer et enfin connecte toi avec Network Manager
et c'est tout.
0
Merci bien dido
0
4 mai 2009 à 04:33
Ça a marché alors ? Cool, de rien mec. Rendez-vous ici en juin pour la sortie du prochain modem de Wana.
0
4 mai 2009 à 04:24
De rien mec.
0
Blablablablabla et du blabla .... pffffff
tout ca , et vs n'avez pas pensé à visité le site de wana ... bordel ...

Pour installer votre modem internet + sur votre ordinateur MACINTOSH, nous vous prions de suivre les étapes suivantes :

# Téléchargez la mise à jour de votre modem ici > (http://www.wana.ma/downloads/Update.zip)

# Exécutez cette mise à jour sur un ordinateur équipé de l’OS Windows,
Vous pouvez avoir un guide ici > (http://www.wana.ma/downloads/Mettreajour.LDU-800.doc)
# Téléchargez le logiciel de connexion Mac ici > (http://www.wana.ma/downloads/Drivers-MAC.zip)

# Décompresser le et transférez le à votre Mac ( dans Aplications, Enregistrez sur le Dock pour un accès rapide )

Install internet à la carte Linux

Toutes les commandes se feront en tant qu’administrateur (root), dans un terminal (xterm, gnome-terminal, konsole, etc.).

- Pour devenir administrateur, si vous utilisez une distribution comme Ubuntu, lancez la commande :
sudo -s
Sinon, lancez celle-ci :
su -l
- Ouvrez le fichier /etc/wvdial.conf avec votre éditeur de texte préféré (gedit, kwrite, nano, pico, vi, etc.). Dans notre cas, nous utiliserons nano :
nano /etc/wvdial.conf

Après cela, collez dans ce fichier ce contenu :

[Modem0]
Modem=/dev/ttyUSB0
Baud=115200
SetVolume=0
Dial Command=ATDT
init1=ATZ
init2=AT+CRM=1
FlowControl= Hardware (CRTSCTS)
[Dialer wana]
Username=wana
Password=wana
Phone=#777
Stupid Mode=1
Inherits=Modem0

- Quand le contenu du fichier /etc/wvdial.conf sera sauvegardé, lancez la connexion Internet avec la commande :

wvdial wana

Vous serez connecté après quelques secondes !

NB : Vous pouvez arrêter la connexion avec les touches Ctrl et C.

Astuce : Pour éviter les déconnexions, lancez votre connexion avec cette commande, plutôt qu’avec un simple “wvdial wana” :

while true; do wvdial wana; done

aucun effort : http://www.wana.ma/assistance.net.php# ....

Bye
0
9 mai 2009 à 16:52
Salut Nashnash,

Tout d'abord, je te prie de bien vouloir rester courtois vis-à-vis de gens qui font des efforts et dont quelques-uns sont même des experts en Linux et qui nourrissent les forums tel celui de Wana. Alors, stp n'insulte pas l'intelligence de ton prochain. Ensuite, sache que ce que tu nous donnes ne correspond pas du tout au modem LG LDU-1900D. Or ici, on ne parle uniquement que dudit modem (lis le titre: "Configurer le modem LG LDU-1900D de WANA (et pas le LDU-800 dont ce n'est pas le bon fichier de configuration !! en plus, tu n'as pas pris la peine de tester tes liens avant de les poster ils sont tous morts !! C'est pathétique !!). Ainsi, comme tu peux le remarquer, mis à part tes critiques sans intérêt, tes liens morts et ton faux fichier conf, tu nous as été d'aucunes utilité.
En conclusion, ton message est hors sujet :).
Un conseil toutefois, si je peux me permettre, au lieu de faire du copier/coller machinalement sans tester, fais des efforts, lis attentivement ce qui est écrit et apprends, c'est toujours mieux que de critiquer !!

PS: La configuration du modem LG LDU-1900D de WANA a été RÉSOLUE, donc ce n'est plus la peine d'y revenir, ce sujet est clos. Maintenant, on se concentre sur le prochain modem de Wana qui sortira en juin.
0
Neshnash > dido13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
10 mai 2009 à 01:42
Primo : J'insulte personne..
Secundo : Ce que j'ai donné correspond à 100% au modem LDU-1900
Tersio : Lien morts et faux fichiers ....ok ...Est ce que tu les as en moins veriffié ? ... les lien marche sans probleme ....

Et Mr.EXPERT EN LINUX.... La configuration du nouveau modem de wana ( qui est deja sortie d'ailleur ... et deja faites... Fais toi des mise-à-jour ....
0
zozolelapin > Neshnash
10 mai 2009 à 12:01
jero est un nounours tigre, dido13 un nounours pinguin ... moi un nounours lapin a tendence suicidaire !
aujourd hui, on vient d avoir un nouveau nounours parmi nous: un nounours nevrose trepanes du bulbe, ki semble avoir 2 particules cerebrales ki se battent en duel pour comprendre le site wana. Donc Neshnash, le nounours nevrose au QI d une poupee barbie qui observe bovinement ( blague interne ) le paysage wana:

bienvenue dans le monde du LDU 1900D. ( LDU 800 pour toi seul ) ou nous sommes tous des nounours ....

peace out from cowtown !

zozolelapin ... prozac bunny
0
Désolé! Mais ce "nounous nevrose" n'est pas le seul à avoir posté à propos de la configuration sur mac... et il a raison en plus... tout est effectivement dans le site de wana.. sauf que les lien qu'il a posté sont mots... ou plutot .. ce n'est pas de ça faute.. Faut aller directement sur le site de wana et chercher dans "Assistance Internet"...

Pour moi, les lien que j'ai reçu sont : http://www.wana.ma/downloads/Mise%20A%20Jour%20_Mac_FUU_v2316.zip pour la mise a jour et http://www.wana.ma/downloads/LG%20LDU%201900D%20MAC.zip pour l'applications

(PS: La methode proposé par le site de wana pour la configuration du modem sous linux, ça marche pour le 1900, pour moi en tout cas... . Salut :)
0
visiter le furom de ubuntu, tu va trouver la reponse, j'ai essai et j'ai connecter avec ubuntu 8.10 avec lg ldu 1900d wana mais au hasard je me rappelle pas commont
0
pour conecter
0