Impossible démarrer windows xppro

Belokan -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ma tante n'arrive plus à démarrer windows. Elle tombe sur un écran bleu avec ce message :

Stop : c0000135 {composant introuvable} Cete application n'a pas pu démarrer car USER32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

J'ai cherché des réponses à ce problème mais toutes les solutions sont différentes et je ne m'y retrouve pas.

Je vais la voir demain et voilà ce que je pense faire.... Je vais essayer de mette l'ordinateur en mode sans échec en pressant F8 ou F5 puis de tenter une restauration système. Pensez-vous que ça arrangera le problème ?

Elle n'a fait aucune sauvegarde de tous ses fichiers auxquels elle tient forcément donc vaudrait mieux tenter la réinstallation en dernier recours...

Il paraît que le problème vient d'AVG et il me sembe que c'est l'antivirus qu'elle emploie. Doit-elle le désinstaller ou une mise à jour serait suffisante pour corriger ce problème ?

Je ne connais rien au dos ni au cd boot truc, alors svp essayez de me parler normalement parce que sur tous les autres forums pour moi c'est du chinois !!!

Si vous pouviez nous aider, ce serait super sympa !!!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

AVG a reconnu ce fichier comme un virus et l'a supprime.
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Effectivement, georges t'as donné les bonnes pistes.

Plus simplement, tu peux juste lancer le cd d'xp au démarrage, appuyer sur une touche, attendre un peu et ensuite, ne pas choisir installer, mais réparer avec la touche R.

Tiens nous au courant...
0
Belokan

Hello !!!

Super merci pour votre rapidité. C'est beaucoup plus simple que ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur d'autre forums.

Je vais essayer de voir ça demain et je vous tiens au courant !! ok bonne soirée à vous !!
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

je vais essayer de voir ça demain et je vous tiens au courant
Personnellement, j'y compte bien, connaître la suite des événements est important à mes yeux...

Good night.
0
Belokan

Bonjour !

Et bien le problème reste entier ....

Ma tante ne possède pas de cd d'installation ni de sauvegardes. Je suis donc venue avec mes propres sauvegardes de xppro.

Les cd ne se lancent pas même si on appuie sur n'importe quelle touche du clavier.

J'ai donc fait F8 et j'ai essayé toutes les options possibles : mode sans échec, invite dos, débogage, restauration active, etc. sans aucun succès puisque le seul écran qui s'affichait était toujours le même à avoir choisir de lancer xp pro et d'aboutir toujours au même écran bleu avec ce même message.

Donc retour case départ....

Si vous avez d'autres solutions à nous préconiser, nous sommes preneuses !!!

En tout cas, merci de nous avoir aider. A bientôt
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Belokan

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage

ton pc doit démarrer sur le cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une petite question au hasard: y a t-il des données à sauvegarder (photos, textes...) sur l'ordi de tata belokan?
0
Belokan

Ben oui ..... des photos et des fichiers de son association....

Je me souviens de l'ordre de démarrage, il me semble que c'est :

floppy qqchose
CDrom driver
Hard disk
et 2 ou 3 autres

enfin les termes approximatifs sont ceux-là !!!
0

Pour récupérer les données
15 minutes de téléchargement, 5 pour la gravure et 5 de plus pour lancer kaella (quoi? c'est pas une heure comme pour xp??)
Un cd à conserver précieusement par la suite, toujours utile quand un windows plante..

Dis moi si la procédure t'intéresse et on verra par la suite pour la réinstall d'xp...

@+
0
Belokan

Ben oui, cela semble intéressant en effet... Là j'ai pas trop le temps de trop détailler... c'est un freeware ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Belokan

C'est une version de linux.
C'est gratuit.
Il en existe des centaines différentes.

D'une part, il n'y a que ça actuellement pour nous aider à récupérer les données, et de plus si on des difficultés à réinstaller windows, kaella te permettra d'avoir un pc valide (surfer, écouter de la musique, voir des vidéos, faire du traitement de texte et utiliser une messagerie instantanée) gratuitement en attendant de trouver une solution.
0
Belokan > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ecoute je te remercie, je vais essayer de créer ce cd et de l'utiliser. Je vais voir avec ma tante si elle a appelé mon cousin hahaha pour continuer les manoeuvres et vais lui proposer la solution...

A bientôt, je te dirai. En tout cas, je compte bien faire un cd pour moi aussi, ça peut toujours servir...

A + bonne soirée !!!
0

Quelques infos:
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
0
Belokan

Merci de toutes tes infos !!!

je vais potasser tout ça.... et te tiendrai au courant

Je vais ouvrir 2 autres topics parce qu'il n'y a pas que ma tata qui a tes problèmes !!! :-)

@ +
0

Hello

Si tu t'inscris sur le forum (que tu deviens membre), je serai à même de jeter un oeil sur tes autres soucis...

Je peux aussi te conseiller une autre version de linux tout aussi gratuite, mais plus légère (donc plus rapide à télécharger et plus rapide à lancer) et un logiciel très simple et léger pour graver le cd.

Toutoulinux, et Burn CDCC.

Bye
0
Belokan

Merci, je vais le faire....

Bonne soirée @+
0
Pierre3499 Messages postés 207 Statut Membre 8

Si jamais la réparation ne fonctionne pas , avant de formater , essaye de trouver quelqu'un avec disque dur externe ou qui n'a pas peur d'ouvrir son pc , pour installé le disque de ta tante. Comme ça de chez cette personne tu sauvegardes tous les fichiers sur un cd/dvd.
Aumoins ça évite d'avoir de mauvaise surprise.
0
Belokan

Ecoute merci, j'ai honte, j'ai pensé lui amener mon portable pour sauvegarder ses données mais pas mon disque dur externe !! Pour l'instant, j'ai fait remonter les infos, mais elle doit voir mon cousin, elle m'a dit qu'ele me tiendrait au courant, on verra !

Bonne journée ! à +
0
Belokan

Resalut !

J'ai ouvert un autre topic : Affichage pages web de pub sans arrêt (forum windows)
Si tu peux m'aider....

Merci !
0

Si tu t'inscris sur le forum (que tu deviens membre), je serai à même de jeter un oeil sur tes autres soucis...

Sinon je ne peux pas...

Si tu cliques sur mon profil tu peux voir les topics dans lesquels j'apparais, je ne peux pas retrouver tes messages comme tu n'es pas inscrit.

@+

Gimme news...
0