Voir la ram utilisée?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
pourriez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre pour connaître le pourcentage de mémoire ram actuellement utilisé ? sous une Mandrake10 svp?
Merci de vos réponses :-)
@+
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
pourriez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre pour connaître le pourcentage de mémoire ram actuellement utilisé ? sous une Mandrake10 svp?
Merci de vos réponses :-)
@+
. .Voodoo Child. .
A voir également:
- Voir la ram utilisée?
- Google maps voir ma maison - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Mon pc ram - Guide
25 réponses
ah oui et très important: dans /usr/doc ou /usr/share/doc tu dois avoir des dossiers Linux-HOWTOs, Linux-mini-HOWTOs et Linux-FAQs qu'il faut parcourir voire lire attentivement
C'est souvent très didactique, en plus...
C'est souvent très didactique, en plus...
'lu,
Merci l'oeuf :-)
Les types de commandes "info info" fonctionnent bien dans la console !
Mais c'est tout en anglais et je ne parle pas anglais :-(
Pour les howto,je n'en ai aucune trace,ici /usr/doc/ n'existe pas,c'est /usr/share/doc,il y a plein de fichiers readme par contre :-)là aussi tout en anglais,on dirait bien qu'il va falloir que j'apprenne la langue !
bon voilou,j'attends tes commentaires sur " ps -A f " :-)
@ bientôt
. .Voodoo Child. .
Merci l'oeuf :-)
Les types de commandes "info info" fonctionnent bien dans la console !
Mais c'est tout en anglais et je ne parle pas anglais :-(
Pour les howto,je n'en ai aucune trace,ici /usr/doc/ n'existe pas,c'est /usr/share/doc,il y a plein de fichiers readme par contre :-)là aussi tout en anglais,on dirait bien qu'il va falloir que j'apprenne la langue !
bon voilou,j'attends tes commentaires sur " ps -A f " :-)
@ bientôt
. .Voodoo Child. .
argh voui l'anglais c'est incontournable :-/
/usr/doc ou /usr/share/doc c'est kifkif, ça dépend juste des distributions.
Si tu n'as pas les HOWTOs, ils sont cependant sûrement sur un des CD, tu dois avoir la possibilité de les installer. Fais voir un tour dans Kpackage (enfin le zinzin de KDE pour l'install des paquets)
C'est important de les avoir ces fichiers. Ils sont aussi en anglais par contre. Ca, c'est clair, sans l'anglais c'est très difficile d'avancer rapidement.
pour ton ps, ben à vue de pif comme ça je ne vois pas de processus que je connaisse qui soit spécialement gourmand. Peut-être la journalisation, mais encore, je ne suis même pas sûr.
à la limite, faudrait voir dans un autre environnement, genre xfce ou blackbox ou mieux, twm, ou, tipetope, dans une console virtuelle (sans serveur X) si ta mémoire est très libérée, pour savoir si KDE y est pour quelque chose
tu peux toujours voir ce que renvoie top pour identifier les processus les plus gourmands...
enfin bon, tant que tu as de la marge c'est bon. En fait là c'est surtout moi qui suis curieux...
/usr/doc ou /usr/share/doc c'est kifkif, ça dépend juste des distributions.
Si tu n'as pas les HOWTOs, ils sont cependant sûrement sur un des CD, tu dois avoir la possibilité de les installer. Fais voir un tour dans Kpackage (enfin le zinzin de KDE pour l'install des paquets)
C'est important de les avoir ces fichiers. Ils sont aussi en anglais par contre. Ca, c'est clair, sans l'anglais c'est très difficile d'avancer rapidement.
pour ton ps, ben à vue de pif comme ça je ne vois pas de processus que je connaisse qui soit spécialement gourmand. Peut-être la journalisation, mais encore, je ne suis même pas sûr.
à la limite, faudrait voir dans un autre environnement, genre xfce ou blackbox ou mieux, twm, ou, tipetope, dans une console virtuelle (sans serveur X) si ta mémoire est très libérée, pour savoir si KDE y est pour quelque chose
tu peux toujours voir ce que renvoie top pour identifier les processus les plus gourmands...
enfin bon, tant que tu as de la marge c'est bon. En fait là c'est surtout moi qui suis curieux...
re :-)
Ok,merci pour les renseignements,je ne connaissais pas l'option "installer des paquets" !
J'ai du boulot vindiou,Linux n'est pas une mince affaire,mais je suis courageux,et cela me plait bien :-)
Je repasserais sûrement te voir,@bientôt et n'oublies pas que je suis tout petit débutant :-))
++
. .Voodoo Child. .
Ok,merci pour les renseignements,je ne connaissais pas l'option "installer des paquets" !
J'ai du boulot vindiou,Linux n'est pas une mince affaire,mais je suis courageux,et cela me plait bien :-)
Je repasserais sûrement te voir,@bientôt et n'oublies pas que je suis tout petit débutant :-))
++
. .Voodoo Child. .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
je viens de trouver une petite alternative à l'apprentissage de la langue anglaise
j'ai installé sous Mandrake10.0 ces deux paquetages :
Le premier est une aide assez complète sur l'utilisation de mandrake10.0 g e n i a l !
Le second permet la traduction d'un bon nombre de pages man,exemple,pour la commande en console :
résultat:
Super-youpi :-))))
@+
. .Voodoo Child. .
je viens de trouver une petite alternative à l'apprentissage de la langue anglaise
j'ai installé sous Mandrake10.0 ces deux paquetages :
mandrake-doc-fr-10.0 mdk man-pages-fr-1.58.0-6 mdk
Le premier est une aide assez complète sur l'utilisation de mandrake10.0 g e n i a l !
Le second permet la traduction d'un bon nombre de pages man,exemple,pour la commande en console :
man free
résultat:
FREE(1) Manuel de l'utilisateur Linux FREE(1) NOM free - Afficher les quantités de mémoires libres et utilisées. SYNOPSIS free [-b -k -m] [-o] [-s nb_sec ] [-t] [-V] DESCRIPTION free affiche les quantités totales de mémoire et de zone de swap libres et utilisées dans le système, ainsi que la mémoire partagée et les buffers utilisés par le noyau. Options L'option -b affiche les quantités en octets, l'option -k en kilo-octets (affichage par défaut), et -m en méga-octets. L'option -t affiche une ligne contenant le total de la mémoire du système. lines 1-25/52 58% L'option -o empêche l'affichage de la ligne des buffers. Sans cette option, free soustrait/additionne la mémoire des buffers des quantités de mémoire utilisée/libre (respectivement). L'option -s active un affichage continu toutes les nb_sec secondes. En fait vous pouvez indiquer une valeur décimale pour nb_sec, puisque usleep(3) est utilisé pour obtenir un délai avec une résolution en micro-secondes. L'option -V affiche le numéro de version. FICHIERS /proc/meminfo-- informations sur la mémoire VOIR AUSSI ps(1), top(1) AUTEURS Ecrit par Brian Edmonds. TRADUCTION Christophe Blaess, 1997. LDP 15 Avril 1997 FREE(1) lines 24-52/52 (END)
Super-youpi :-))))
@+
. .Voodoo Child. .