A voir également:
- Creer un cd auto-executable ? comment faire ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
12 réponses
Voila, j'ai trouver la base : http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
Mais de la avec ton problème pour visioner en html...
J'ai une petite idée mais il dois y avoir mieux :
Tu fait ta page internet avec tes photos que tu nome par exemple : photo.html
et dans le code de ton autorun, tu mets qu'il doit exécuter photo.html et internet explorer s'exécutera dés que tu oinserre ton cd.
/!\ Veille a ce que l'exécution automatique du cd soit activé dans windows.
Bonne chance !
.: Dimi_be :.
Mais de la avec ton problème pour visioner en html...
J'ai une petite idée mais il dois y avoir mieux :
Tu fait ta page internet avec tes photos que tu nome par exemple : photo.html
et dans le code de ton autorun, tu mets qu'il doit exécuter photo.html et internet explorer s'exécutera dés que tu oinserre ton cd.
/!\ Veille a ce que l'exécution automatique du cd soit activé dans windows.
Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous
autorun.inf
Tout est expliquer sur le lien à Dimi_be, faut juste personnaliser !
Personnellement, je m'organiserais ainsi:
(Le tout à mettre à la racine du cd.)
Créer un dossier Photos (ou Album ou Album Photos ;-)
Créer un dossier visionneuse (avec la visionneuse à l'intérieur.)
Créer un autorun.inf (voir ci dessous)
[autorun]
open=visionneuse/NomDeLaVisionneuse.exe Photos/Photo1.jpg
icon=visionneuse/NomDeLaVisionneuse.exe,0
Voilà le plus simple !
Vaut mieux avoir la visionneuse sur le CD, comme ça au moins ça fonctionneras partout, même chez ceux qui en ont pas ! (de visionneuse bien sûr ! ;-)
Bye @+
N'hésitez pas si vous avez besoin d'exemple plus concret etc. !
autorun.inf
Tout est expliquer sur le lien à Dimi_be, faut juste personnaliser !
Personnellement, je m'organiserais ainsi:
(Le tout à mettre à la racine du cd.)
Créer un dossier Photos (ou Album ou Album Photos ;-)
Créer un dossier visionneuse (avec la visionneuse à l'intérieur.)
Créer un autorun.inf (voir ci dessous)
[autorun]
open=visionneuse/NomDeLaVisionneuse.exe Photos/Photo1.jpg
icon=visionneuse/NomDeLaVisionneuse.exe,0
Voilà le plus simple !
Vaut mieux avoir la visionneuse sur le CD, comme ça au moins ça fonctionneras partout, même chez ceux qui en ont pas ! (de visionneuse bien sûr ! ;-)
Bye @+
N'hésitez pas si vous avez besoin d'exemple plus concret etc. !
Salut Babylontiti !
Merci pour tes informations supplémentaires !
J'ai déja fait queslaues Autorun, mais je suis pas un expert...
J'ai lu ton post, très intéressant.
Comme je suis pas un expert, j'ai ptite question :-D
A propos de la visioneuse : c'est un logiciel ?
Pourrai tu me donner un exemple de logiciel stp ?
Merci !
A bientot !
Merci pour tes informations supplémentaires !
J'ai déja fait queslaues Autorun, mais je suis pas un expert...
J'ai lu ton post, très intéressant.
Comme je suis pas un expert, j'ai ptite question :-D
A propos de la visioneuse : c'est un logiciel ?
Pourrai tu me donner un exemple de logiciel stp ?
Merci !
A bientot !
Lut,
Oui, une visionneuse est une sorte de 'logiciel', enfin, plutot un outil executable qui te permet comme son nom l'indique...3.2.1.0... de visionner. ;-)
ACDSee en est un exemple, MiKrosoft$ en possède beaucoup aussi !
Tout ce qui permet uniquement de voir (principalement) des images ou/et des animations et/ou du texte peut être considéré comme des visionneuses, à partir du moment ou la dîtes visionneuse peut modifier les propriétés du document en cours, on la consideras alors comme un logiciel d'édition ou de retouche pour les images par exemple !
Globalement, les visionneuses n'offrent que des 'Aperçus' !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bye @+
Oui, une visionneuse est une sorte de 'logiciel', enfin, plutot un outil executable qui te permet comme son nom l'indique...3.2.1.0... de visionner. ;-)
ACDSee en est un exemple, MiKrosoft$ en possède beaucoup aussi !
Tout ce qui permet uniquement de voir (principalement) des images ou/et des animations et/ou du texte peut être considéré comme des visionneuses, à partir du moment ou la dîtes visionneuse peut modifier les propriétés du document en cours, on la consideras alors comme un logiciel d'édition ou de retouche pour les images par exemple !
Globalement, les visionneuses n'offrent que des 'Aperçus' !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bye @+
Merci pour ta réponse :-)
J'ai aussi directement pensé a ACDSee étant donné que c'est celui la que j'utilise sur mon pc.
Tu parlais de l'installer la visioneuse sur le cd-rom pour pouvoir estre utilisable partout, c'est ca que je comprend pas bien.
Tu ne va qd meme pas installer acdsee sur ton cd ?!
Merci bcp :-)
J'ai aussi directement pensé a ACDSee étant donné que c'est celui la que j'utilise sur mon pc.
Tu parlais de l'installer la visioneuse sur le cd-rom pour pouvoir estre utilisable partout, c'est ca que je comprend pas bien.
Tu ne va qd meme pas installer acdsee sur ton cd ?!
Merci bcp :-)
De rien,
J'm'explique, en fait je n'installe pas à proprement dit ACDSee sur le CD, c.à.d pas de Setup puis à "choisir l'emplacement"-->installer sur le cd, ben non c'est pas possible à ma connaissance !(si peut-être avec DirectCD.)
Par contre une fois qu'il est installer sur le disque dur, tu peux copier le dossier où il se trouve (C:\Program Files\ACDSee), sur un CD. (juste le dossier Ex: Lecteur CD:\ACDSee)
Tous programmes s'execute en mémoire et il peut donc tourner sur un CD (Lecture seule).
Du moins pour la version ACDSee32 v2.1 !
Tant qu'un programme n'a pas besoin d'écrire sur le disque et n'utilise pas de fichiers externes à son répertoire, y'a pas de lézards !
Dit, poses-toi la question, pourquoi l'autorun pourrait être exécuter à partir du CD et pas mon ACDSee ? hein !?
Tu connais KNOPPIX ou Mandrake Move ?
C'est pareil, imagine un système d'exploitation qui tournerais uniquement à partir d'un CD, eh ben ça existe, pas touche au HD, mais tout en mémoire !
Bye @+
J'm'explique, en fait je n'installe pas à proprement dit ACDSee sur le CD, c.à.d pas de Setup puis à "choisir l'emplacement"-->installer sur le cd, ben non c'est pas possible à ma connaissance !(si peut-être avec DirectCD.)
Par contre une fois qu'il est installer sur le disque dur, tu peux copier le dossier où il se trouve (C:\Program Files\ACDSee), sur un CD. (juste le dossier Ex: Lecteur CD:\ACDSee)
Tous programmes s'execute en mémoire et il peut donc tourner sur un CD (Lecture seule).
Du moins pour la version ACDSee32 v2.1 !
Tant qu'un programme n'a pas besoin d'écrire sur le disque et n'utilise pas de fichiers externes à son répertoire, y'a pas de lézards !
Dit, poses-toi la question, pourquoi l'autorun pourrait être exécuter à partir du CD et pas mon ACDSee ? hein !?
Tu connais KNOPPIX ou Mandrake Move ?
C'est pareil, imagine un système d'exploitation qui tournerais uniquement à partir d'un CD, eh ben ça existe, pas touche au HD, mais tout en mémoire !
Bye @+
Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tout est clair maintenant :-DDD
oui je possède un cd linux qui marche comme ca aussi :-)
ps: j'ai déja réussi a installé un logiciel "directement" sur un cd, simplement en choisisant le cépertoire g: (qui est mon graveur)
Windows xp va alors l'installer dans le temp de graveur, une fois l'installation terminée, il dira qu'il y a des fichiers en attente de gravure (fait avec des logiciels légers comme Xnview ect...)
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tout est clair maintenant :-DDD
oui je possède un cd linux qui marche comme ca aussi :-)
ps: j'ai déja réussi a installé un logiciel "directement" sur un cd, simplement en choisisant le cépertoire g: (qui est mon graveur)
Windows xp va alors l'installer dans le temp de graveur, une fois l'installation terminée, il dira qu'il y a des fichiers en attente de gravure (fait avec des logiciels légers comme Xnview ect...)
Bonne journée !