Problème accès MyBook World edition 1To

jice69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Mybook World edition 1T, mais depuis je me casse la tête pour pouvoir l'utiliser comme il se devrait. En soit je n'ai absolument pas besoin des logiciels fournis dans un premier temps.
J'aimerais l'utiliser (dans une premier temps) comme un "simple" HDD externe dans le lequel j'irais copier mes photos, mp3 et films comme backup.
Le mieux que j'ai pu faire jusqu'à présent, c'est de le voir dans mes favoris réseau (groupe de travail avec mon autre NAS) et d'avoir pu le mapper dans mon poste de travail.
Donc à priori tout est presque pour le mieux.
Le problème est lorsque je lance la copie d'un dossier vers le mybook il transfert pendant un certain temps, puis bloque et me retourne un message d'erreur me disant :"vérifier que le disque n'est plein ou protégé en écriture ou que etc etc n'est pas utlisé par une autre ressource..." et qu'à partir du moment où cela c'est produit, je ne peux plus transférer aucun autre fichier.... de plus je me vois carrément interdir l'accès à ce disque.....

En résumé je pète un plomb, et si une bonne âme avait la solution....

Jice69
A voir également:

4 réponses

jice69 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bon de mon côté rien a changé.... aaarrgghhhh

A priori ce serait dû au fait que le Mybook est formaté en FAT32 et non en NTFS et qu'il ne pourrait donc pas traiter des volumes trop important.... voilà ce que j'ai pû entendre.
Donc facile, il suffit de le formater en NTFS... mais comment??? J'ai essayé en le mappant comme un disque sur mon poste de travail, via partition magic, j'ai cherché un utlitaire sur le cd fourni NADA!

Jice69
0
thomasss
 
hi,
Je peux me tromper mais il me semble que le Mybook World est un NAS.
Il tourne sous Linux et son système de fichier est EXT3...

Le port USB sert hélas uniquement à étendre l'espace disponible (pas de backup et pas de connexion vers le pc)

Sinon, pour info le miens vient de mourir... Juste eu le temps de faire un backup entre la mort du DD-B et la mort du DD-A.... oufff
0
Utilisateur anonyme
 
Installez WD discovery puis, Lecteurs réseaux trouvés -> Nom de ton disc -> Configurer Il t'ouvre internet.Tu tapes admin mot de pass admin sauf si tu as modifié.
De là, options avancées, Utilisateurs, options de partage de dossiers puis, tu met les différents nom que tu veux dans accès complet
0
hdi
 
alors tu vas dans execution tu tape cmd puis tu tape format c:
aprés ton truk va fonctionner
-2
nicoraph
 
tu as quel âge ?
0
faim2loutre
 
Boulet
0