Probleme windows

Résolu
future-mangaka -  
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai mon oncle qui a un problème avec son PC il possède Windows XP est des qu'il allume, on ne voie que le fonds d'écran, il a essayer le gestionnaire des tache(on a essayer Explorer.exe,C:\)mais rien,réponse cette application n'existe pas; j'ai chercher dans plusieurs forum mais rien sur le même sujet.

Voila je vous remercie de vos réponse et j'espère que vous m'aiderez au problème de mon oncle
Bonne fin de soirée.
(réponse urgente les amis)
A voir également:

15 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

Il faut essayer une restauration système.
Pour cela, démarrer en mode sans échec (appuyer sur F8 quand l'ordinateur s'allume)
puis pour le reste:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
2
future-mangaka

Merci, des que le F8 marche, je dirai a mon oncle de faire une restauration.
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Non pas du tou du tou !

Si c'est une vrai licence que vous avez et que vous avez pas télécharger windows xp avec une version pirate, vous pouveez réinstaller votre systeme.

Donc écoutez bien :

1. Démare avec ton cd de windows XP, puis appui sur F12 pour booter sur le cd ou alors quand il te dit "appuyer sur des touches pour démarrer a partir du cd" ben évidemment tu appuis sur n'importe quel touches.

2. Tu formate et réinstalle Windows

3. Quand il te demandera une clé, à l'arriere de ton pc (si c'est un portbale) ben tu as une étiquette de licence Windows avec ton product Key ben tu rentre c'est chiffres, sinon l'étiquette se trouve sur ta tour si c'est un pc fixe.

4. Une fois windows installé, tu dois activer Windows auprès de Microsoft pour cela tu dois appeller le centre Support Microsoft pour qu'il te donne une clé d'activation que tu rentreras par la suite (c'est super facile).

voici une aide pour l'activer :

Comment faire pour activer Windows XP à l'aide d'Internet
Pour activer Windows XP à l'aide d'une connexion Internet, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Activer Windows.

Ou Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone de notification.
2. Cliquez sur Oui, je veux activer Windows via Internet, maintenant.
3. Cliquez sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, puis sur Suivant.
4. Appliquez l'une des méthodes suivantes :
• Si vous souhaitez enregistrer et activer Windows en même temps, cliquez sur Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps, sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, sur Suivant, tapez les informations de contact dans les zones appropriées du formulaire d'enregistrement, puis cliquez sur Suivant. Un astérisque (*) apparaît en regard des informations requises.
• Si vous souhaitez uniquement activer Windows, cliquez sur Non, je ne veux pas enregistrer Windows maintenant, mais seulement procéder à son activation, puis cliquez sur Suivant.
L'Assistant établit une connexion avec un serveur d'activation, puis traite la requête d'activation.
5. Lorsque l'activation est terminée et que le message suivant s'affiche, cliquez sur OK:
Vous avez correctement activé votre copie de Windows.

Voila avec ça tout devrais fonctionner !
2
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

A chaque fois qu'il lalume on fois que le fon décran ? et pas les icones?

C'est peut etre les icone qui sont masqué , fait clique droit sur le bureau, puis affiche et cllique sur afficher les icones du bureau.

Sinon pour redémarer l'explorer, tu vas dans démarer, executer tu tape explorer.exe et il revient
0
future-mangaka

Le clic droit ne marche pas.
0

Fait ce que je t'ai dit avant de restaurer ton systeme ou formater ou tout autre chose !!!!!!!!!!!!!!
0
future-mangaka

On ne voie pas le menu demarer et n'y les icone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de démarer en mode sans echec !
0
future-mangaka

Le mode sans échec n'est pas disponible
0
future-mangaka

Voila mon oncle a Windows XP, quand il demare le PC (démarrage normal) on ne voie que le fond d'écran sauf les icône et le menu demarer; le gestionnaire des tache marche(ctrl+alt+Suppr) on peut utiliser internet explorer et messenger(grâce au gestionnaire des tache)
J'oublie le PC de mon Oncle est en Italien(car il habite en Italie)

Merci de vos réponse
0
future-mangaka

Le mode sans échec n'est pas disponible (il a appuyer sur F8 mais rien)
0

est ce que tu as fait ce queje tes dit ?????

"C'est peut etre les icone qui sont masqué , fait clique droit sur le bureau, puis affiche et cllique sur afficher les icones du bureau. "
0
future-mangaka

le clic droit ne marche pas
0

il n'ya pas dautre session dans le poste?

Sinon ben il ne te reste plsu qua tout formate rmais avant noubli pas de sauvegarder tes données sur disk en brachant ton disk sur un otre pc
0
future-mangaka

Non il n'y a pas d'autre session, mais je ne peux pas reformater puisque il n'y a rien sur le bureau même le poste de travail(pour reformater)
0

ben si tu as ton cd de windows XP tu démarre avec ensuite tu appui sur des touches et sa lancera l'install de windows
0
future-mangaka

Il n'y avait pas de cd Windows fourni avec le PC.
0
future-mangaka

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, on a essayer le mode sans échec mais on ne vois le menu demander,rien, aidez moi s'il vous plait.
0
future-mangaka

S'il vous répondez moi!! c'est urgent
0

il est récent ton pc? si il n'y avait pas de cd de windows avec c que c'était a toi de faire des CD de restauration système , apparemment tu ne les a pas fait ce qu'il est embétant.

Tout n'ai pas perdu, a mon avis tu dois avoir une seconde partition dans laquel figure l'image de ton disque, il va falloir l'utiliser.

Au démarrage de ton pc apuie sur F11 a plusieurs reprise sans tarété jusqua que tu vois l'utilitaire de restauration, la tu pourra meme sauvegarder ted données sur cd.

Sui de qu'il te diront puis ton pc se réinstallera

@++
0
future-mangaka

Merci, mais on a déjà essayer mais sa ne marche pas(l'ordi est en italien) mon oncle a le CD windows mais si on l'installe il ne sera pas valider(car on peut l'utiliser qu'une fois je croie??) merci de ta réponse.
0

Bien evidemment suite à l'installe tu perd toutes tes données mais je t'avais dit de tout sauvegarder avant !!!
0
future-mangaka

Salut, en vrai mon oncle quand d il avait acheter son PC il n'y avait pas de CD windows... suite a un problème, il a acheter un CD windows il la installer et tout nikel, et maintenant il a de nouveau un problème avec le windows(on ne vois que le fond d'écran, en mode sans échec on ne vois que l'écran noir...) .
Mais maintenant je l'appelle ce soir pour lui dire la manip(celle que tu ma montrer^^)
Je te remercie beaucoup pour aide, bonne journée.
0

Ok revient sur le forum pour me dire ce qui en ai quand t'aura fini !
0