A voir également:
- Anti virus est ce utile???????????
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
7 réponses
Bonjour
j"ais installé PANDA antivirus free pour linux
c'est ub tar.gz , je l"ais décompresseé avec ark dans le répertoire usr ensuite,
en ligne de commandes dans une console le scan du disque et du secteur de boot se fait avec la commande: pavcl / -AEX -CLV -MBR
-AEX : scan toutes les files
-CLV: detruit les virus
-MBR: scan du secteur de boot
pavcl HELP : doone la liste de tous les parametres possibles
ne pas oublier / apres apvcl (indique ce que l'on veut scan) cela peut etre /home, etc...
@+
MB
j"ais installé PANDA antivirus free pour linux
c'est ub tar.gz , je l"ais décompresseé avec ark dans le répertoire usr ensuite,
en ligne de commandes dans une console le scan du disque et du secteur de boot se fait avec la commande: pavcl / -AEX -CLV -MBR
-AEX : scan toutes les files
-CLV: detruit les virus
-MBR: scan du secteur de boot
pavcl HELP : doone la liste de tous les parametres possibles
ne pas oublier / apres apvcl (indique ce que l'on veut scan) cela peut etre /home, etc...
@+
MB
Utile?
Oui : pour scanner les virus Microsoft qui transitent par Linux (serveur de mails par exemple)
Non : pas encore pour les fichiers Linux, mais cela viendra un jour.
Alain V.
Oui : pour scanner les virus Microsoft qui transitent par Linux (serveur de mails par exemple)
Non : pas encore pour les fichiers Linux, mais cela viendra un jour.
Alain V.
J'ai entendu parler du virus ramen sous Linux comme tout le monde et aussi un recenssement entre 10 et 100 virus spécifiques unix-like.
Sinon les annonces :
- Doctor Web Anti-virus
Virus base add-on issued on 08-08-2004 at 19:54:09
and contains 311 virus records.
Ils ne précisent pas si ce sont des signatures Linux ou Windows
- Kaspersky
actuellement 95758 signatures sous Windows mais non mentionné sous Linux
Je serai interessé pour savoir d'où tu tiens cette info?
Alain V.
Sinon les annonces :
- Doctor Web Anti-virus
Virus base add-on issued on 08-08-2004 at 19:54:09
and contains 311 virus records.
Ils ne précisent pas si ce sont des signatures Linux ou Windows
- Kaspersky
actuellement 95758 signatures sous Windows mais non mentionné sous Linux
Je serai interessé pour savoir d'où tu tiens cette info?
Alain V.
salut
d'unconsultant HP et de son homologue certifié redhat et suse.
au sujet de nos serveur TRU64 et des vieux tru64
qu'on a (DEC a ete racheté par compaq racheté par HP).
bref quand on a fait l'audit securité, on a cette info que seuls une 30 de virus linux/unix sont réels (danger pour les datas).
tous les autres n'existe que pour exister (signatures et provocations de bugs, changement d'heures ce genre de conneries) sans importance pour les données.
d'unconsultant HP et de son homologue certifié redhat et suse.
au sujet de nos serveur TRU64 et des vieux tru64
qu'on a (DEC a ete racheté par compaq racheté par HP).
bref quand on a fait l'audit securité, on a cette info que seuls une 30 de virus linux/unix sont réels (danger pour les datas).
tous les autres n'existe que pour exister (signatures et provocations de bugs, changement d'heures ce genre de conneries) sans importance pour les données.
re
ci joint le lien pour le telechargement
http://www.pandasoftware.com/download/linux/descarga.asp
clic sur accept en bas de la page
remplir les coordonnées demandése puis clic sur send
@+
ci joint le lien pour le telechargement
http://www.pandasoftware.com/download/linux/descarga.asp
clic sur accept en bas de la page
remplir les coordonnées demandése puis clic sur send
@+
Salut,
Y'a aussi BitDefender :
http://www.johannrain-softwareentwicklung.de/bitdefender_antivirus_free_edition_pour_linux.htm
;-))
Z'@+...che.
Y'a aussi BitDefender :
http://www.johannrain-softwareentwicklung.de/bitdefender_antivirus_free_edition_pour_linux.htm
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir aurelie,
Il existe quelques rares virus sous linux. Clamav semblerait assez facile à installer sur des pc.
Donc cela vaut la peine, surtout à cause des virus micro$ qui peuvent circuler, comme cela est dit au dessus
bye :)
_
No money, no honey, One Boss !
Il existe quelques rares virus sous linux. Clamav semblerait assez facile à installer sur des pc.
Donc cela vaut la peine, surtout à cause des virus micro$ qui peuvent circuler, comme cela est dit au dessus
bye :)
_
No money, no honey, One Boss !
Je vous dis un gran merci les mecs pour vo infos.
juste une derniere question, existerait-il un antivirus qui fonctionne en mode graphique. ce serais le top pour moi.
Merci
juste une derniere question, existerait-il un antivirus qui fonctionne en mode graphique. ce serais le top pour moi.
Merci
Kaspersky dans sa version Windows est graphique comme tout le monde mais je ne sais pas dans sa version Linux.
Cependant, si tu est prête à installer un antivirus Linux, perso, je pense qu'il vaut mieux être plus exigeante sur l'accès aux sources que sur l'aspect graphique.
Même sous Linux, il existe des petits malins qui livrent des logiciels backdoorés. Si ils acceptent de fournir les sources, il y a plus de chances qu'il n'y ai pas de backdoor.
Et puis des logiciels sans les sources c'est malsain.
Alain V.
Cependant, si tu est prête à installer un antivirus Linux, perso, je pense qu'il vaut mieux être plus exigeante sur l'accès aux sources que sur l'aspect graphique.
Même sous Linux, il existe des petits malins qui livrent des logiciels backdoorés. Si ils acceptent de fournir les sources, il y a plus de chances qu'il n'y ai pas de backdoor.
Et puis des logiciels sans les sources c'est malsain.
Alain V.