Quel Linux & Window Mgr pour une "vielle&

Alex -  
 oeuf -
Bonjour,

Je possède un PC plus trop recent (un AMD Athlon 700 avec 256Mo de RAM) et je cherche a quitter Windows 98 pour une plate-forme plus stable.

J'ai donc essayer une SUSE 9.1 mais probleme avec le Window Manager par defaut (KDE), toute ma mémoire y passe.

Donc ma question : pour une utilisation faite de internet + un peu d'image + un peu open office, quel distrib utilisée (ou quel window manager) pour que ça soit assez rapide et léger pour ma config?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Essaye "XFCE" comme environnement :
http://xfce.org/index.php?lang=fr

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
oeuf

qu'est-ce qui te fait croire que "toute ta mémoire y passe" ?

un athlon 700 + 256, pas trop récent :-DDD

ma machine est un pentium Pro 200 avec 128 Mo de RAM EDO

Je fais tourner sans problème une slackware 7, une slackware 9 (je n'ai pas installé la 10 mais il n'y aurait aucune raison que ce soit un problème), et la dernière knoppix, sans aucun problème, quel que soit le window manager, de twm ou blackbox à KDE 3.1

il n'y a que gnome qui rame _un peu_, et encore. C'est surtout que je n'aime pas gnome.

et même avec KDE, ça me laisse encore 70 à 80 Mo de RAM disponible.

hier j'ai même fait tourner un KDE dans un serveur X nesté dans une session blackbox, les doigts dans le pif. Ralentissement imperceptible à l'utilisation, RAM largement disponible, et tiens d'ailleurs, même, je vais le faire immédiatement et te dire

et voilà, et voilà le mesure:

total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        126516     116432      10084          0       3524      64820
-/+ buffers/cache:      48088      78428
Swap:       136512       8316     128196

blackbox dans un serveur xfree, kde dans un serveur xnest:
78 Mo disponibles

Alors ton athlon il a de la marge :-)
0
oeuf

et une voudi! j'ai oublié la voudi!
0