Extinction de PC
bonzo33
Messages postés
33
Statut
Membre
-
bonzo33 Messages postés 33 Statut Membre -
bonzo33 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à Tous.
Je souhaiterai vous poser une petite question qui m'empoisonne.
J'ai acheté un PC sans OS, vu que je le possédais déjà.
Aprés l'installation de Win Xp sur le PC, et lorsque je fais démarrer arréter, windows XP se stoppe mais le PC reste en tension et ne s'éteint pas.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je suis toujours obligé de laisser appuyer sur le bouton situé à l'avant de la tour, pour arriver à l'éteindre.
Merci de votre Aide Précieuse.
Bonjour à Tous.
Je souhaiterai vous poser une petite question qui m'empoisonne.
J'ai acheté un PC sans OS, vu que je le possédais déjà.
Aprés l'installation de Win Xp sur le PC, et lorsque je fais démarrer arréter, windows XP se stoppe mais le PC reste en tension et ne s'éteint pas.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je suis toujours obligé de laisser appuyer sur le bouton situé à l'avant de la tour, pour arriver à l'éteindre.
Merci de votre Aide Précieuse.
A voir également:
- Extinction de PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Le bloc alimentation n'est peut-être pas compatible avec la fonction 'stop with OS' ou un truc de ce genre... l'option qui permet au bloc alim de se mettre 'hors service' sur ordre de l'Operating System.
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Dois-je rentrer dans le bios ou faire quelque chose de particulier.
A la longue le fait de l'éteindre manuellement est-il risqué?
Merci à toi.
Merci pour ta réponse,
Dois-je rentrer dans le bios ou faire quelque chose de particulier.
A la longue le fait de l'éteindre manuellement est-il risqué?
Merci à toi.
"Dois-je rentrer dans le bios ou faire quelque chose de particulier. "
Non, je te parle d'une option 'matérielle' propre au bloc alim... si elle ne l'a pas, tu ne peut pas l'activer! (Tout comme tu ne peut activer le mode 'auto' sur une boîte de vitesse manuelle dans une voiture...)
"A la longue le fait de l'éteindre manuellement est-il risqué? "
Euh... le risque, c'est d'user le bouton 'Power' en façade du PC...
La solution que je te propose, c'est de brancher le PC sur une multiprise équipée d'un interrupteur. Une fois le PC 'éteint', tu l'isole du secteur grâce à la manipulation de l'interrupteur de la multiprise!
Non, je te parle d'une option 'matérielle' propre au bloc alim... si elle ne l'a pas, tu ne peut pas l'activer! (Tout comme tu ne peut activer le mode 'auto' sur une boîte de vitesse manuelle dans une voiture...)
"A la longue le fait de l'éteindre manuellement est-il risqué? "
Euh... le risque, c'est d'user le bouton 'Power' en façade du PC...
La solution que je te propose, c'est de brancher le PC sur une multiprise équipée d'un interrupteur. Une fois le PC 'éteint', tu l'isole du secteur grâce à la manipulation de l'interrupteur de la multiprise!
Merci pour la réponse.
Je vois que l'extinction par le power de devant n'est pas néfaste au PC
Mais je souhaiterai trouver la solution pour éteindre par windows, c'est plus pratique,
mais je n'ai pas l'onglet APM dans panneau de config>>Gestion de l'alimentation.
Connaitriez vous le moyen d'avoir cette option quand windows est installé.?
Est-ce un composant à installer, et si oui, où le trouve t-on?
Merci pour votre aide précieuse.
Je vois que l'extinction par le power de devant n'est pas néfaste au PC
Mais je souhaiterai trouver la solution pour éteindre par windows, c'est plus pratique,
mais je n'ai pas l'onglet APM dans panneau de config>>Gestion de l'alimentation.
Connaitriez vous le moyen d'avoir cette option quand windows est installé.?
Est-ce un composant à installer, et si oui, où le trouve t-on?
Merci pour votre aide précieuse.