Fichiers .exe supprimés!

samana64 Messages postés 1 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous.
mon fils a téléchargé sur un site à priori de confiance un anti spyware et depuis, le PC rame énormément, et ne veut plus lancer les applications ou programmes installés sur le PC ( XP) et annonce régulièrement que tel ou tel fichier . EXE est manquant. j'ai tenté d'utiliser les disquettes 3.5 " que j'avais créees à l'époque pour une éventuelle restauration mais il refuse de les lire pour le même motif...existe t il un endroit ou je peux telecharger sur une cle usb un petit programme ( je ne sais pas comment on appelle ça) depuis un autre PC et injecter l'antidote ! dans le PC défaillant? merci bcp pour vos idées. bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"injecter l'antidote"
---> On ne connait même pas l'infection.

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Avant de polluer le site avec des rapports hijack ! faut voir déja simplement le problème. De mauvaise manip ! de ton fils.
On passe souvent par là pour apprendre.
Bon fait une restauration système à la date antérieure d'intervention de ton fils tout devrai rentrer dans l'ordre
0