Ordinateur de plus en plus lent

Audrey -  
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remarqué récemment que mon portable était de plus en plus lent... Ça me prend plus de temps downloader des fichiers, et puis il est aussi plus lent à démarrer, il a plus de difficulté à faire fonctionner plusieurs programmes en même temps, même quand je baisse le capot du portable, quand je le relève l'écran réapparaît moins rapidement qu'avant.

À quoi cela peut-il être dû? Quoi faire pour améliorer les performances de mon ordinateur, ou du moins qu'il redevienne comme avant.

Autre petite question, si jamais je voulais formater, est-ce que c'est moins compliqué avec Vista? Est-ce qu'il me faut nécessairement le CD d'installation ou il y a moyen de "remettre mon ordinateur comme au départ quand je l'ai acheté"??

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre 37

Bonjour, je ne connais pas Vista mais plusieurs facteurs peuvent influencer les performances.

As-tu un bon anti-virus
Quel est ton espace disque libre et total
Combien de mémoire RAM et mémoire Virtuel tu as.
Un bon ménage de fichiers temporaires.
Défragmentation.
Quel CPU tu as.
0
Audrey

Bonjour,
comme anti-virus, j'utilise Avast jumelé à Spyware Terminator. Jusqu'ici aucun problème avec les deux et ils me protègent très bien.

Mon espace disque total est de 80 gig seulement (c'est un deuxième ordi) dont à peu près 20 gig libres et 1 gig de ram.

Je fais souvent un ménage avec CCleaner, je passe l'anti-virus et l'anti-spyware régulièrement..

Je sais qu'à la base, ce n'est pas un ordi hyper performant, mais quand même, il allait plus vite que ça avant.

Merci!
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21

Bonjour,

Je vous invite, dans un premier temps, à défragmenter votre disque dur :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur

Pour démarrer en mode sans ehec, il suffit juste de :
_Démarrer
_Dans la barre blanche où c'est noté Rechercher en caractère gris => Ecrire Msconfig puis appuyer sur la touche entrée
_Se rendre dans l'onglet Démarrer qui se trouve à coté de l'onglet Général
_Cochez les cases Démarrage sécurisé et Réseaux
_Cliquez sur OK et sur le bouton Redemarrer

Ensuite, je vous conseil de désinstaller tous les programmes de votre disque dur qui ne vous servent pas.

Je pense aussi qu'il faudrait faire un msconfig afin de désactiver les programmes inutiles à windows qui démarrent avec lui :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage

Et enfin, essayez de faire un scan de votre pc avec ccleaner, avast, adware et spybot.

Cordialement
0