Vista Partition Recovery redirige vers vista

olivierleduc101 -  
 olivierleduc101 -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois,je tourne sur ubuntu 8.04 LTS car mon vista est plenté.Je n'ai pas vraiment de problème avec ubuntu et j'aime beaucoup cet os, seulement, le gaming me manque cruellement et je ne suis vraiment pas heureux d'avoir perdu mon vista.
Donc je vous explique.

Système :

Emachines 5270
Vista Home Basic
Système de récupération : Partition goshtée

J'ai voulu changer mon nom d'utilisateur vista qui était à ce moment administrateur. C'était le seul compte existant et après un reboot, mon compte était dédoublé et il m'était impossible d'y accéder.J'ai tenté le mode sans échec car il me semblait possible qu'il ne soit pas protégés....Faut impossible de me connecter. J'ai tenté le system recovery de windows..Rien à faire...

Donc je me suis dit que j'allais formater et réinstaller avec ma partion de restauration...Donc j'ai utiliser gparted pour flagger en boot ma partition de recovery. Je boot dessus et tout le tralala. Le système de restauration m'indique alors qu'une erreur à été détectée et me demande si je veux la corriger...

Je me dis et joie!!!!! Pas obliger de reformater...Mais non... Après la du boot, ce sauvage de système d'arriéré s'est linké lui-même au vista endommagé...Ainsi,ma partion de recovery me redirige vers ma partition de windows....Génial...Ce windows est toujours autant foutu.... J'ai tout asseyé,rien à faire donc j'ai backupé en live cd et j'ai installé ubuntu...

J'ai gardé ma partition de recovery au cas ou et me voilà...J'ai accès read/write a ma recovery partition depuis ubuntu et elle est présente dans le menu grub,mais quand je boot dessus, sa me dit d'insérer mon cd de windows...Yayyyy

Donc merci,voilà... SI vous avez une solution ou un endroit ou je pourrais downloader un iso de vista home basic sa serais bien.

J'ai un licences légale de windows donc je ne vois pas pourquoi je devrais le racheter...
A voir également:

1 réponse

olivierleduc101

S.v.p. Un peu d'aide!
0