Que faire pour alléger mon ordinateur
yiuliannora
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos il est devenu tres lourd voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram qe me conseillé vous de faire!,c un peu stupide !!mais bon dois je lui acheté qlq chose ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre ,si c le cas ,je souhaite un conseil ,merci d'avance
g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos il est devenu tres lourd voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram qe me conseillé vous de faire!,c un peu stupide !!mais bon dois je lui acheté qlq chose ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre ,si c le cas ,je souhaite un conseil ,merci d'avance
A voir également:
- Que faire pour alléger mon ordinateur
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
11 réponses
bjr ,voila un ami m a proposé ça! :
pentium4
cpu intel:3ghz
ram ddr2:1go
disq dur:250go
lecteur graveu rdvd lg
lecteur carte memoire
+ecran multimedia "benq" a 400 euros que pensez vous!! j'achete !!
pentium4
cpu intel:3ghz
ram ddr2:1go
disq dur:250go
lecteur graveu rdvd lg
lecteur carte memoire
+ecran multimedia "benq" a 400 euros que pensez vous!! j'achete !!
salut,
Bah je dirai que t'as 2 choix possibles :
- t'installe un windows 2000 dessus qui ne prend pas beaucoup de ressources au démarrage et tu installe des pack office 2000 qui sont relativement leger et cela devrait tourner sans problème à condition de ne pas mettre trop de programme au démarrage.
Sinon tu t'achète un nouveau pc comme tu dis, sache que de nos jours on trouve des pc conçus uniquement pour de la bureautique a de très bas prix (environ 400€ avec écran).
Donne nous plutôt ton budget si éventuellement tu souhaites renouveler ton matériel et nous pourrons te proposer quelques configurations :)
Bah je dirai que t'as 2 choix possibles :
- t'installe un windows 2000 dessus qui ne prend pas beaucoup de ressources au démarrage et tu installe des pack office 2000 qui sont relativement leger et cela devrait tourner sans problème à condition de ne pas mettre trop de programme au démarrage.
Sinon tu t'achète un nouveau pc comme tu dis, sache que de nos jours on trouve des pc conçus uniquement pour de la bureautique a de très bas prix (environ 400€ avec écran).
Donne nous plutôt ton budget si éventuellement tu souhaites renouveler ton matériel et nous pourrons te proposer quelques configurations :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un PC sous Windows Xp avec 128Mo de RAm ça doit etre en effet une vrai limace !!!
Avec une machine aussi peut costaud, je vous recommande de mettre un Linux.
128Mo de RAM suffit pour naviguer sur internet. Commeil n'y a pas besoin d'antivirus ni de parefeu, le processeur suffira amplement.
En distribution je vous recommande d'essayer Toutoulinux en live-cd ou live-usb pour tester : http://www.moulinier.net/
C'est un système trés léger et assez convivial.
Autrement il y a aussi Kaella, qui est un peut plus complexe à installer : http://kaella.linux-azur.org/ mais qui fonctionne trés bien sur une machine de type Pentium 500/128Mo de RAM.
Pour booster votre machine, je vous recommande de passer à 256Mo de RAM. Linux prend entre 80 et 100Mo. Donc si vous voulez ouvrir beaucoup de photo en même temps, avec 128Mo cela fera peut etre juste. Mais c'est vous qui verrez à l'usage.
Cordialement,
Avec une machine aussi peut costaud, je vous recommande de mettre un Linux.
128Mo de RAM suffit pour naviguer sur internet. Commeil n'y a pas besoin d'antivirus ni de parefeu, le processeur suffira amplement.
En distribution je vous recommande d'essayer Toutoulinux en live-cd ou live-usb pour tester : http://www.moulinier.net/
C'est un système trés léger et assez convivial.
Autrement il y a aussi Kaella, qui est un peut plus complexe à installer : http://kaella.linux-azur.org/ mais qui fonctionne trés bien sur une machine de type Pentium 500/128Mo de RAM.
Pour booster votre machine, je vous recommande de passer à 256Mo de RAM. Linux prend entre 80 et 100Mo. Donc si vous voulez ouvrir beaucoup de photo en même temps, avec 128Mo cela fera peut etre juste. Mais c'est vous qui verrez à l'usage.
Cordialement,
"Que faire pour alléger mon ordinateur"
Prendre une tour en carbone...
Non, sans rire... un gros ménage 'logiciel' s'impose pour rendre à ton PC sa vélocité d'antant! (C'est en fait ce que tu cherche à faire, mais tu l'exprime mal...)
"g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos "
La bureautique ne necessite que peu de ressources, internet bien plus, en comptant la sécurité par un antivirus fonctionnant tout le temps (recommandé pour tous les internautes). Lire les photos, sans les retoucher/travailler ne necessite aussi que peu de ressources.
"il est devenu tres lourd"
Peu véloce, tu veux dire...
" voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram "
Ce que tu décrit n'est pas la 'RAM', mais la 'configuration matérielle'... une partie seulement!
"qe me conseillé vous de faire"
Un peu de nettoyage du disque dur : libérer de l'espace en supprimant les données et désinstallant les programmes inutiles, défragmenter, scan antivirus.
"dois je lui acheté qlq chose"
A qui?
" ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre "
Pas necessaire, au vu de l'utilisation!
"si c le cas ,je souhaite un conseil "
Optimise le matériel que tu possède! N'investie pas inutilement dans du matériel récent dont tu n'utilisera que trop peu les capacités!!!
Prendre une tour en carbone...
Non, sans rire... un gros ménage 'logiciel' s'impose pour rendre à ton PC sa vélocité d'antant! (C'est en fait ce que tu cherche à faire, mais tu l'exprime mal...)
"g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos "
La bureautique ne necessite que peu de ressources, internet bien plus, en comptant la sécurité par un antivirus fonctionnant tout le temps (recommandé pour tous les internautes). Lire les photos, sans les retoucher/travailler ne necessite aussi que peu de ressources.
"il est devenu tres lourd"
Peu véloce, tu veux dire...
" voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram "
Ce que tu décrit n'est pas la 'RAM', mais la 'configuration matérielle'... une partie seulement!
"qe me conseillé vous de faire"
Un peu de nettoyage du disque dur : libérer de l'espace en supprimant les données et désinstallant les programmes inutiles, défragmenter, scan antivirus.
"dois je lui acheté qlq chose"
A qui?
" ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre "
Pas necessaire, au vu de l'utilisation!
"si c le cas ,je souhaite un conseil "
Optimise le matériel que tu possède! N'investie pas inutilement dans du matériel récent dont tu n'utilisera que trop peu les capacités!!!
400 euros le tout? Chui sûr que y'a des amateurs de matos qui te font mieux pour 400 euros ici.
Poste un topic "meilleure config bureautique internet photos 400 euros" et t'auras mieux.
T'as pas besoin de 250 Go pour stocker des documents, des marques pages et des photos.
T'as pas non plus besoin d'un P4, même si c'est pas désagréable.
T'as pas besoin d'un Giga de RAM (ou alors elles sont immenses tes photos).
Poste un topic "meilleure config bureautique internet photos 400 euros" et t'auras mieux.
T'as pas besoin de 250 Go pour stocker des documents, des marques pages et des photos.
T'as pas non plus besoin d'un P4, même si c'est pas désagréable.
T'as pas besoin d'un Giga de RAM (ou alors elles sont immenses tes photos).