Que faire pour alléger mon ordinateur

yiuliannora Messages postés 59 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos il est devenu tres lourd voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram qe me conseillé vous de faire!,c un peu stupide !!mais bon dois je lui acheté qlq chose ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre ,si c le cas ,je souhaite un conseil ,merci d'avance
A voir également:

11 réponses

yiuliannora Messages postés 59 Statut Membre 18

bjr ,voila un ami m a proposé ça! :
pentium4
cpu intel:3ghz
ram ddr2:1go
disq dur:250go
lecteur graveu rdvd lg
lecteur carte memoire

+ecran multimedia "benq" a 400 euros que pensez vous!! j'achete !!
1
lélé58

donne le non de ta carte mere stp?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

salut,

Bah je dirai que t'as 2 choix possibles :

- t'installe un windows 2000 dessus qui ne prend pas beaucoup de ressources au démarrage et tu installe des pack office 2000 qui sont relativement leger et cela devrait tourner sans problème à condition de ne pas mettre trop de programme au démarrage.

Sinon tu t'achète un nouveau pc comme tu dis, sache que de nos jours on trouve des pc conçus uniquement pour de la bureautique a de très bas prix (environ 400€ avec écran).

Donne nous plutôt ton budget si éventuellement tu souhaites renouveler ton matériel et nous pourrons te proposer quelques configurations :)
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

bureautique, Internet et photos, une distro GNU/Linux convient aussi, et c'est plus facile à trouver qu'une licence BOX de Windows 2000 !
0
yiuliannora Messages postés 59 Statut Membre 18 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

merci grunt je pense que g resolu mon pblm
0

un budjet de 300 euros environs
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

300€ si t'as pas d'écran ça va être galère ^^' personnellement a moins que tu veuille de ma vieille tour Pentium III 1ghz avec 256mo de ram et un DD de 40go :p lol x)

Je pense que va te falloir investir un peu + :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lélé58

PRK j'te laisse t'eclater.
0

g pas bien compris
0

c regolo quand on est mesquin en informatiq !!
0
kiki

Un PC sous Windows Xp avec 128Mo de RAm ça doit etre en effet une vrai limace !!!

Avec une machine aussi peut costaud, je vous recommande de mettre un Linux.
128Mo de RAM suffit pour naviguer sur internet. Commeil n'y a pas besoin d'antivirus ni de parefeu, le processeur suffira amplement.

En distribution je vous recommande d'essayer Toutoulinux en live-cd ou live-usb pour tester : http://www.moulinier.net/
C'est un système trés léger et assez convivial.

Autrement il y a aussi Kaella, qui est un peut plus complexe à installer : http://kaella.linux-azur.org/ mais qui fonctionne trés bien sur une machine de type Pentium 500/128Mo de RAM.

Pour booster votre machine, je vous recommande de passer à 256Mo de RAM. Linux prend entre 80 et 100Mo. Donc si vous voulez ouvrir beaucoup de photo en même temps, avec 128Mo cela fera peut etre juste. Mais c'est vous qui verrez à l'usage.

Cordialement,
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Que faire pour alléger mon ordinateur"

Prendre une tour en carbone...

Non, sans rire... un gros ménage 'logiciel' s'impose pour rendre à ton PC sa vélocité d'antant! (C'est en fait ce que tu cherche à faire, mais tu l'exprime mal...)

"g un pc qe j'utilise juste en bureautique (word) internet et lire mes photos "

La bureautique ne necessite que peu de ressources, internet bien plus, en comptant la sécurité par un antivirus fonctionnant tout le temps (recommandé pour tous les internautes). Lire les photos, sans les retoucher/travailler ne necessite aussi que peu de ressources.

"il est devenu tres lourd"

Peu véloce, tu veux dire...

" voici la ram:amd athlon(tm) 4 processeur/1.10khz,128mo de ram "

Ce que tu décrit n'est pas la 'RAM', mais la 'configuration matérielle'... une partie seulement!

"qe me conseillé vous de faire"

Un peu de nettoyage du disque dur : libérer de l'espace en supprimant les données et désinstallant les programmes inutiles, défragmenter, scan antivirus.

"dois je lui acheté qlq chose"

A qui?

" ou tout simplement m'en debarasser et acheter un autre "

Pas necessaire, au vu de l'utilisation!

"si c le cas ,je souhaite un conseil "

Optimise le matériel que tu possède! N'investie pas inutilement dans du matériel récent dont tu n'utilisera que trop peu les capacités!!!
0

Sur un Athlon à plus d'un GHz, les 128 Mo de RAM c'est limite, mieux vaut 256.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

La quantité de RAM et la fréquence processeur ne sont pas aussi directement liées... La quantité de RAM est lié au besoins du système d'exploitation. Et je confirme que Win XP a besoin de plus que 256Mo pour éviter le SWAP direct!
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Disons que c'est lié dans la mesure où c'est inutile d'avoir un processeur capable de traiter beaucoup d'infos, si la RAM ne peut pas les stocker.. et vice versa (à la rigueur mieux vaut petit processeur avec beaucoup de RAM, même).
0

400 euros le tout? Chui sûr que y'a des amateurs de matos qui te font mieux pour 400 euros ici.
Poste un topic "meilleure config bureautique internet photos 400 euros" et t'auras mieux.

T'as pas besoin de 250 Go pour stocker des documents, des marques pages et des photos.
T'as pas non plus besoin d'un P4, même si c'est pas désagréable.
T'as pas besoin d'un Giga de RAM (ou alors elles sont immenses tes photos).
0

D'autant plus que tu vas racheter un processeur de la même génération que le tien..

Tu ferais mieux, soit d'alléger ta configuration au niveau logiciel, soit d'ajouter au moins 512 Mo de RAM, voire de faire les deux.
0