Type mime sur linux

patapouf -  
 patapouf -
Bonsoir à tous,

Ma question va vous paraitre bête, mais comment sont définis les types mimes sur linux, j'ai regardé dans /etc/magic, mais il ne contient rien.

Je demande ça, car je développe un site web en local, et sur xandros, je rencontre un problème avec mes fichiers css qui ne s'affichent pas dans mon navigateur, alors que sur debian tout fonctionne parfaitement.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

kiki

cat /etc/mime.types

le type : text/css css

Codialement,
0
patapouf

Merci,

Malheureusement, le type y est déjà :(

Qu'est-ce qui pourrait influer sur le fait que mes fichiers css ne soient pas reconnus par FF ?
Les permissions des fichiers sont bon, apache est configuré correctement, son fichier mime également.
0
kiki

Le problème vient plus de la config d'apache.

En fait un fichier non reconnu dans apache est considéré comme un fichier texte et affiché comme tel dans le browser. Donc pour un fichier .css c'est un comportement normal.

Par contre vérifiez la déclaration dans le fichier .html : le fichier css dans être sur la même racine au même niveau.
Si le nom ou le lien relatif n'est pas bon, le style ne sera pas appliqué.

Cordialement,
0
patapouf

Je ne pense vraiment pas que cela vienne d'apache, j'ai configuré exactement les 2 serveurs avec les même options dans le configure sur debian et xandros.

Quand je dis que mes css ne sont pas reconnus par les navigateurs, c'est à dire en fait qu'il ne m'affichent rien, page blanche, konqueror lui me propose d'enregistrer le fichier...

J'ai parcouru le web concernant ce problème, mais je n'ai rien trouvé.

Mes fichiers css sont clean, je peux les éditer avec vim, j'ai même regardé avec un éditeur hexa s'il n'y avait pas un entête foireux au début de ces fichiers, mais nada.

Donc, pour moi, cela vient bien de xandros, mais de où, ça je n'en sais rien, je ne sais même pas quelle piste explorer.
0