Mon pc rame enormement

Résolu
phisoz Messages postés 60 Statut Membre -  
 nikki -
Bonjour, mon pc rame trop pouvez vous m'aidez ? je suis novice en informatique alors s'il vous plait soyez le plus clair possible.
windows xp eddition familiale, version 2002,pack 3. fabrican unica computer PCTEK.intel(R), celeron(R). CPU 2.60GHz
2.60 GHz, 224Mo de ram. J'ai déja effectuer un nettoyage du disque et une defragmentation rien y fait. aidez moi merci.
A voir également:

7 réponses

georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

224 Mb de ram ?
0
phisoz Messages postés 60 Statut Membre 1

salut, je te remercie de ta reponse .Je veux juste pouvoir surfer sur internet plus rapidement je ne joue pas au jeu et pouvoir ouvrir mes dossier sans attendre un moment.pourtant avans sa marcher bien?
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

c'est tres simple : en general, quand un PC rame, il faut acheter de la RAM
* ce n'est pas une blague *
Tu as 224 Mo de Ram, il s'agit de la memoire utilisée par les programmes au moment où ils s'executent. Quel genre d'utilisation compte tu faire avec ton PC ?
Dans le cas de jeux videos recents, un minimum de 2 Go est requis (2 000 Mo)

Ne pas confondre mémoire (RAM, dit 'memoire vive') avec espace de stockage (disques durs, dits 'memoire morte')
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

si il n'a que 224 MB de ram cela ne m'etonne pas que ça rame
0
Utilisateur anonyme

2Go, c'est 2048Mo
0
bmw-93 Messages postés 157 Statut Membre 16

salut voila ce que tu va faire : ( lit ça attentivement stp )

va dans panneau de configuration en suite va dans système puis tu clic sur l'onglet matériel après clic sur gestionnaire de périphériques une fenêtre s'ouvre cherche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE click sur le + aprés ça fait un click droit sur Canal IDE Principal et va dans propriété , onglet paramètres avancé maintenant regarde si le périphérique 0 et en mode de transfert PIO seulement .

voila rend moi vite la réponse !
0

salut, je te remercie de ta patience j'ai été voir donc la reponse est: mode de transfert DMA si dispo
0
bmw-93 Messages postés 157 Statut Membre 16 > phisoz Messages postés 60 Statut Membre

ok alors fait ce que les autres ton dit de faire acheter une nouvelle barrette voila a+ et bonne continuation !
0
phisoz Messages postés 60 Statut Membre 1 > bmw-93 Messages postés 157 Statut Membre

merci.a plus
0
ytaoufik

Bonsoir
j'avais eu le même probléme,il te faut de la mémoire car 256mo c'est trop juste et dés que tu vas téléchargé qque chose soit il continuera de ramer soit il va redemarer en permanence.vas sur le site de grosbill il ont des barettes de memoires à des trés bon prix
bon courage
0

merci pour m'avoir répondue donc je vais aller voir là ou tu me dit bye bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

Si c'est juste pour te ballader sur le net et tes dossiers, il te suffit d'acheter une barrette de 256 Mo, sa suffira.
Par contre, il faut que tu verifies à l'interieur de ton PC si il y a de la place pour une nouvelle barette :
soit il y a un emplacement disponible et ajoutes une barette de 256,
soit il n'y en a pas d'autres, et tu achetes une barette de 512 pour remplacer la tienne.
0
mewstigers

hello , c est quoi une barrette ? et ca sert a quoi ? merci d avance , ciao .
0

je te remercie pur tes réponse a bientot peut etre
0
Utilisateur anonyme

salut!
il faut aussi savoir qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle barrette.
fais un scan avec le logiciel everest et poste le rapport stp.
je m'occupe du reste.
0
bmw-93 Messages postés 157 Statut Membre 16

Oué c'est vrai il a raison il vaut mieux faire une scan .
0
nikki

bonsoir.

A la suite de la lecture de ce post et mes deux ordinateurs ramant un peu j'ai vérifié dans système et j'ai tout remis en place.
Maintenant il va nettement plus vite.
Voilà je voulais vous remercier car je n'aurais jamais pensé à cela
BONNE SOIREE
0