Ordi svt bloqué apres changement de materiel
waha33
-
kgoo -
kgoo -
Bonjour,
J'ai changé les composants de mon ordi récemment et depuis je suis tres régulierement bloquée lorsque je visionne des videos en streaming le plus souvent et parfois lors d'autres actions. Je le retrouve aussi bloqué lorsque je reviens apres l'avoir laissé allumé sans travailler dessus pendant un moment.
a ce moment la le son se bloque et je ne peux plus agir, la souris est bloquée et le clavier ne repond pas non plus
je suis alors obligee d éteindre l'ordi a la tour ce qui me pose ensuite des soucis au redémarrage comme ce soir la perte de mes liens mozilla que j'ai réussi a retrouver !!
je ne sais pas du tout si c'est un probleme de pilotes ou autres et meme si c'est le cas je ne sais pas du tout ce que je devrais telecharger ni ou telecharger pour resoudre le probleme
si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie
voila toutes les info que je peux donner:
carte mere msi pe 35 neo02
windows xp
carte graphique power color ati radeon hd 3650
merci d'avance !
J'ai changé les composants de mon ordi récemment et depuis je suis tres régulierement bloquée lorsque je visionne des videos en streaming le plus souvent et parfois lors d'autres actions. Je le retrouve aussi bloqué lorsque je reviens apres l'avoir laissé allumé sans travailler dessus pendant un moment.
a ce moment la le son se bloque et je ne peux plus agir, la souris est bloquée et le clavier ne repond pas non plus
je suis alors obligee d éteindre l'ordi a la tour ce qui me pose ensuite des soucis au redémarrage comme ce soir la perte de mes liens mozilla que j'ai réussi a retrouver !!
je ne sais pas du tout si c'est un probleme de pilotes ou autres et meme si c'est le cas je ne sais pas du tout ce que je devrais telecharger ni ou telecharger pour resoudre le probleme
si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie
voila toutes les info que je peux donner:
carte mere msi pe 35 neo02
windows xp
carte graphique power color ati radeon hd 3650
merci d'avance !
A voir également:
- Ordi svt bloqué apres changement de materiel
- Ordi qui rame - Guide
- Changement dns - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
en fait tous les composants ont été changés ...
carte mere graphique disque dur j'ai juste gardé mon deuxième disque de données
avant je pouvais visionner des streaming sans avoir de pb
auj je suis censée avoir un ordi plus performant mais je bloque souvent !! frustrant !!
je ne sais pas trop comment ça marche avec les pilotes si je vais sur le site du fabriquant j aurais un pilote qui correspondra a la version de mon produit ? et si j'ai le choix entre plusieurs lequel choisir ?
et par quoi me conseillerais-tu de commencer ?
pilotes de la carte graphique ? carte mère ? je prefere demander avant de me lancer
merci d'avance !
Si le disque dur où était installé le système n'a pas changé cela peut causer certains soucis.
Pour MSI (carte mère): il y a ça : http://global.msi.eu/index.php?func=downloadindex
C'est un live update online; ça scan ta config et voit les pilotes dont tu as besoin. Ca marche avec IE6 ou supérieur pas Firefox (snifff).
La référence que tu indiques n'existe pas, du moins chez MSI
Pour la ATI va voir par là : http://ati.amd.com/support/driver.html
C'est une page de recherche pour les pilotes.
Je pense que le mieux serai quand même une reinstall propre du système et l'installation des pilotes aprés surtout pour la carte graphique.
http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
Ne pas oublier : google est mon ami !
Tsao
merci bcp ! je vais essayer de voir pour les pilotes de la carte mère et graphique ;)
j'avoue qu'une réinstallation compète du système m'effraie un peu ;p
je te dirais si ça marche
sinon je le ferais !
en tous cas encore merci et je tiens à dire que je suis bien contente que google soit ton ami ;)
bon j'essaie d'installer les pilotes pour mettre à jour la carte graphique et avec le site MSI que tu m'as donné je trouve aussi plein de mise a jour à faire par rapport à la carte graphique donc je crois bien que le pb vient de là sauf que ....
pour n'importe quel pilote que j'installe l'installation se passe bien jusqu'au redémarrage de l'ordi où s'affiche le message :
"Catalyst Control Center n’est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI à l’aide du Gestionnaire d’affichage."
et là je sais plus quoi faire !! J'ai cherché comment "activer ma carte" puisque j'essayais déjà de mettre à jour les pilotes mais je trouve rien de rien !!!
est ce que tu aurais une idée de comment y arrivé ? est ce qu'il faudrait que je la réinstalle ?
merci d'avance pour ton aide !
Pour la carte graphique, il faut aller dans les propriété d'affichage, onglet resolution, il doit y avooir un bouton en bas à droite "avancé" qui ouvre une boite de dialogue (à onglets ;-)) et normalement il doit y avoir un on(ou plusieurs onglets) pour la gestion ATI.
Je te dit tout ça de tête car je n'ai plus de carte ATI depuis un moment et je suis passé Linux.
Mais ça ne devrait pas être loin.
Je pense toujours qu'une réinstalle propre ...... ;-)