Ordinateur qui marche plus !!

0alex0 Messages postés 61 Statut Membre -  
banana_inc Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila hier soir mon ordi a buguer au moment de me connecter a WIndows Live Messenger 9.0 mais il bug souvent donc je m inquiété pas plus que ça puis tout d un coup l écran est devenu tout bleu puis l ordi c est éteint , quand je l ai rallumé c etait marqué qu il y avait eut un probleme et qu il tente une réparation puis quand il a terminé la réparation comme prévu je l ai rallumé et la le logo windows apparu puis ensuite la phrase " BIENVENU " puis plus rien aprés l ecran et tout noir je peut juste apercevoir mon curseur de souris c est tout donc je suis obligé de l éteindre et la je l ai démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau et ça marche mais comment faire pour qu il remarche ? que doit je faire ? svp aidez moi . ( j ai windows vista basic avec 512 mo de memoire vive et cela fait plus d un an et demie que je l ai ) Merci
A voir également:

57 réponses

banana_inc Messages postés 40 Statut Membre

Bon, franchement là je suis au bout de mes connaissances, alors je te dis ce que je ferais personnellement, mais sans garantie.

J'essaierais encore une fois de démarrer en mode sans échec, assures-toi de peser sur la bonne touche au démarrage (souvent c'est f8 ou alors esc, mais si tu regarde bien ça doit être écrit en haut d'une des pages qui s'affichent au démarrage. Moi, j'avais remarqué ça une fois en démarrant le pc, du coup j'avais dû redémarrer en appuyant cette fois sur la bonne touche...). Si tu arrives, alors essaie de faire une restauration.

Si le mode sans échec ne marche pas, j'essaierais encore avec le cd, d'abord la Réparation du démarrage, puis sinon la Restauration du système, ou encore la Restauration complète (dans ce dernier cas tu perds les fichiers postérieurs à la date du point de restauration, donc regarde la date avant de confirmer la restauration...).

Et sinon, ben j'essaierais de trouver quelqu'un qui vienne voir ça... Ou alors amener l'ordi dans un magasin... Ou chercher encore dans ce forum un pro, ou dans un autre forum, par exemple sur
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1137&page=1
j'y suis jamais allé, mais je crois que ça fonctionne pas trop mal...

Ben voilà, vraiment désolé de ne pas pouvoir faire plus que ça... :(

Mais j'espère que tu vas trouver la solution, en tout cas tant que l'ordi s'allume, c'est pas perdu! Donc voilà, bonne chance et dis-nous si tu trouves quelque chose! ;)
0

Non, pas de msn, désolé...
Mais en mode sans échec, l'ordi réagit ou non?
0
0alex0 Messages postés 61 Statut Membre 2

oui sa reagit j ai internet msn mais pas d avast! pas de son ... le minimum quoi
0

Ok, mais tu peux essayer une restauration, non? Je sais pas comment c'est avec Vista, mais j'imagine que dans le menu démarrer, tu dois avoir un "Aide et support"... non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

restauration je les deja fait 2 fois une fois sa a echoué et la sa a marché mais sa change rien :s
0

Et puis la Restauration complète, tu as essayé? Sinon essaie ça, mais avant enregistre tes fichiers sur un support externe (dvd, disque externe, ou alors au moins les plus importantes sur un cd ou une clé usb)
0

oui je vais me coucher demain je met tous sur mon disque dure externe puis aprés je verrais :s merci pour ton aide
0

Ok, ben bonne nuit et à demain!
0

merci a demain et j espere que sa va s arranger
0

Salut!

Juste un mot parce que je ne serai pas chez moi ce soir, ni demain...
Mais essaie de copier tes données puis de faire une restauration complète. Si jamais ça ne marche toujours pas, dis-le moi et j'essaierai de trouver autre chose. Mais encore une fois, évite autant que tu peux de te connecter à internet avec ton ordi... Mon père a une fois laissé son pc sans antivirus pendant une semaine à peu près je crois, il s'est ramassé bien quelques virus! Ou alors au pire, si tu dois vraiment, lance ton antivirus depuis le mode sans échec!

Bon, ben j'y vais, bonne chance pour ce soir.

Ah, encore une chose, est-ce que tu peux regarder la capacité et l'espace libre de tes disques C et D? Je pense tout à coup que ton pc est peut-être simplement trop plein...

Voilà, bonne chance!
0

Slt banana_inc ba j ai qu un disque dure et il est remplit qu a moitier : 52,1 GO libres sur 85,1 GO mes donnés sont rassemblée dans un dossier et prete a etre mis sur un disque dure externe quand a la restauration complete j avais deja essayer hier et sa avais echoué :s je sais plus du tout quoi faire et comment mi prendre
0

Hello!

Bon, ben tu peux commencer par mettre tes données sur ton disque externe (toujours en mode sans échec...).
Ensuite, si la restauration complète ne marche pas, je ne vois plus que deux choses:

D'abord faire un scan antivirus ainsi qu'un scan antimalware (est-ce que Avast détecte les malwares? Moi, j'ai spybot et ad-aware pour ça...). Ensuite tu fais un dernier scan avec Hijackthis. Voici un site où ils expliquent comment faire:
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/HTJEasy.htm
En gros tu télécharges le logiciel, tu le fais tourner et tu communiques le rapport sur un forum d'entraide (ils expliquent deux méthodes pour ça, si tu copies simplement le rapport ça suffit...). Voilà un exemple de quelqu'un qui a fait ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2329742 virus analyse hijackthis
Moi je ne maîtrise pas tout ça, donc je ne pourrai pas trop analyser le rapport, désolé, il faudra créer une nouvelle conversation.

Sinon, si ça ne donne rien, de commencer une autre conversation pour que quelqu'un de plus compétent que moi te vienne en aide (met un titre éloquent à ta conversation!). Peut-être qu'il te diras de réinstaller windows complètement, moi je ne sais pas le faire avec Vista... Mais de toute façon, ça c'est vraiment le dernier recours. J'imagine qu'il y a d'autres solutions: quand un pc veut bien s'allumer il y a en principe moyen de faire quelque chose!

Voilà, désolé de ne pas pouvoir faire plus, mais encore une fois je ne suis pas un pro des pc, juste j'ai déjà fait résolu quelques problèmes pas trop compliqués, voilà tout. Enfin, tiens-moi quand même au courant si tu veux bien! En tout cas bonne chance!
0

ALors ou j en suis ? Ba je ne peut pas sauvegarder mes donnés car il me met erreur de fichiers ... les fichier ne sont pas compatible avec le mode sans echec je pence alors je n est pas d autre chois de sauvgarder mes fichiers par internet sur un hebergeur la c est sur Skydrive mais c est long !! quand j aurai fini je tente le tout pour le tout ...
0

Ok, bonne chance!
0

Rebonjour je vous parle d un autre ordinateur car j ai suivi ton conseil et j ai fait la restauration complete de pakard bell et maintenant j ai plus rien quand j allume mon ordi il me dise de mettre le cd de windows alos je met le cd de restauration ( je ne sais pas si c est celui la qu il faut mettre mais j ai que celui la il y en a pas d autre ) sa ne marche pas alors je suis bloquer je ne peut rien faire je ne peut meme plus utiliser le mode sans echec mon ordi et comme une coquille vide
0

voila quand je démarre l ordi voila se que j ai sur une page noir :

windows failed to start . a recent hardware or software change might be the cause.to fix the problem :

1 Insert your windows installation cd and restart your computer

2 choose your language settings , and then click "next"

3 Click "repair your computer "

If you do not have this disc , contact your system administrator or computer manufacturer for assistance .

File : \windows\system32\winload.exe

status : 0xc000000f

Info : The select entry not be loaded because the application is missing or corrupt
0

alors je met le cd de restauration et je l entend qui tourne puis je fais entré puis je tombe sur l autre page :

Choose an oprerating system to start or press TAB to select a tool : ( use the arrow keys to highlight your choice , then press entrer )

WINDOWS VISTA >

VOila alors je selectione windows vista ( il y a que sa a selectionner ) puis je clique entré et cela me remet a la page d avant . DOnc je suis bloquer je ne sais plus quoi faire aidez moi svp !!!!!!
0

Salut... J'ai vu ton nouveau message, mais là, franchement ça me dépasse... Moi je sais comment réparer windows ou trouver des virus ou résoudre quelques problèmes mais vraiment, là... je saurais pas quoi faire. Ce que je dirais, comme je l'ai déjà écrit je crois, c'est d'ouvrir un nouveau topic avec un nouveau message à l'aide. Ou alors de contacter le service de mocrosoft:
https://support.microsoft.com/contactus/?ws=mscom

Mais vraiment, c'est la première fois que j'entend qu'une réparation de Windows se passe comme ça... Donc encore une fois désolé... Chez mes parents ils avaient un cheval de Troies, ils ont téléphoné à un administrateur et il a aussi conseillé de réinstaller Windows... C'est vraiment ce que les gens font en dernier recours. Mais dans ton cas, il faut quelqu'un de plus compétent que moi... J'espère que tu vas trouver quelque chose! Donc bonne chance, vraiment n'hésite pas à appeler les service de microsoft ou à commencer un nouveau topic!
0