J'aurais pas du??
Cowboyxx62
Messages postés
104
Statut
Membre
-
Cowboyxx62 Messages postés 104 Statut Membre -
Cowboyxx62 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
j'ai overcloker mon processeur hier je suis passé de 2.4ghz à 3.6ghz:) mais voila sa tournais super mal sur les jeux c'était impossible de jouer j'ai donc tout remis par défaut sa tourne bien mieux comme sa!
le blem c'est que j'ai un message d'erreur
"disque dur maitre endomager sauvegarder puis changer presse f1 to resume"
et quand jle fait le pc démarre normalement ya un truc a modifier dans le bios? ou j'ai abimer quelque chose??
Merci d'avance!
j'ai overcloker mon processeur hier je suis passé de 2.4ghz à 3.6ghz:) mais voila sa tournais super mal sur les jeux c'était impossible de jouer j'ai donc tout remis par défaut sa tourne bien mieux comme sa!
le blem c'est que j'ai un message d'erreur
"disque dur maitre endomager sauvegarder puis changer presse f1 to resume"
et quand jle fait le pc démarre normalement ya un truc a modifier dans le bios? ou j'ai abimer quelque chose??
Merci d'avance!
27 réponses
salut
c'est vrai que overclocker les ghz mène a souvent des problèmes avec des message etc ....
en plus je voulais le faire pour qu'un logiciel soit accepter mais j'ai plus envie !
c'est vrai que overclocker les ghz mène a souvent des problèmes avec des message etc ....
en plus je voulais le faire pour qu'un logiciel soit accepter mais j'ai plus envie !
Bonjour,
La première chose à faire est un backup des données, au cas où le disque dur lâcherait. Il est peut-être abîmé.
Ensuite, il faut aller dans le poste de travail, et sur chaque partition (C:, D:, etc.), cliquer droit (1 partition à la fois). Aller dans le 2e onglet, et demander la vérification du disque.
Il demande souvent de redémarrer pour effectuer la vérification, il faut accepter.
Si c'est le partitionnement ou le formatage du disque qui a été abîmé, il pourra réparer, mais pas si le disque est physiquement touché. Il pourra alors seulement supprimer tout accès aux parties abîmées, et le disque risque de ne plus faire long feu.
La première chose à faire est un backup des données, au cas où le disque dur lâcherait. Il est peut-être abîmé.
Ensuite, il faut aller dans le poste de travail, et sur chaque partition (C:, D:, etc.), cliquer droit (1 partition à la fois). Aller dans le 2e onglet, et demander la vérification du disque.
Il demande souvent de redémarrer pour effectuer la vérification, il faut accepter.
Si c'est le partitionnement ou le formatage du disque qui a été abîmé, il pourra réparer, mais pas si le disque est physiquement touché. Il pourra alors seulement supprimer tout accès aux parties abîmées, et le disque risque de ne plus faire long feu.
C'est une sauvegarde des données, sur CD, DVD, bande, ... pour ne pas perdre ses données en cas de problème.
Bref, la base pour éviter les arrachages de cheveux, pleurs, cris et grincements de dents.
Edit : pour le système, j'ai trouvé ces "trucs" de backups:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6536 backups automatise de la configuration
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7709 rdiff backup des backups efficaces et incrementaux
Bref, la base pour éviter les arrachages de cheveux, pleurs, cris et grincements de dents.
Edit : pour le système, j'ai trouvé ces "trucs" de backups:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6536 backups automatise de la configuration
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7709 rdiff backup des backups efficaces et incrementaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Cowboyxx62,
tu l'avais 'oc' de 50% ???
chaud quand même
< presse f1 to resume >
cela se peut qu'il est eu chaud
- voir à entrer dans le SETUP , et de mettre "Optimisation par défaut" (ou "Load Optimized Defaults" suivant les BIOS)
- sinon voir aussi à faire un "clearcmos" , remettre le BIOS d'origine
c'est généralement près de la pile , il y a 3 pins avec un cavalier sur 2 pins , le déplacer pendant 20 secondes et le remettre à sa place
https://www.cjoint.com/?ljlBmYU3t2
à+
tu l'avais 'oc' de 50% ???
chaud quand même
< presse f1 to resume >
cela se peut qu'il est eu chaud
- voir à entrer dans le SETUP , et de mettre "Optimisation par défaut" (ou "Load Optimized Defaults" suivant les BIOS)
- sinon voir aussi à faire un "clearcmos" , remettre le BIOS d'origine
c'est généralement près de la pile , il y a 3 pins avec un cavalier sur 2 pins , le déplacer pendant 20 secondes et le remettre à sa place
https://www.cjoint.com/?ljlBmYU3t2
à+
bon j'ai fait une vérrification des disques et meme une vérrif avec "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
sa fait son taf mais j'ai pas de rapport il fait son truk et c'est tout! c'est normal?
sa fait son taf mais j'ai pas de rapport il fait son truk et c'est tout! c'est normal?
Oui, s'il y avait quelque chose de grave, il s'arrêterait pour le signaler, voire demander ce qu'il doit faire.
Zé Crouvé!!!!
oui j'ai trouvé j'ai voulu regarder mes disque durs et je me suis rappelé que j'avais casser la patte de fixation du connecteur sata( cable rouge c'est sa?)
il tien sur rien je l'ai bouger un peu et op!! plus de message d'erreur !
vous avez une idée pour réparer cette patte? elle est cassé nette... c'est un raptor j'ai pas envi de le perdre...
oui j'ai trouvé j'ai voulu regarder mes disque durs et je me suis rappelé que j'avais casser la patte de fixation du connecteur sata( cable rouge c'est sa?)
il tien sur rien je l'ai bouger un peu et op!! plus de message d'erreur !
vous avez une idée pour réparer cette patte? elle est cassé nette... c'est un raptor j'ai pas envi de le perdre...
pffff.....
j'ai mis mon bios a jour et sa recommence...
je pense plus que c'était un mauvais contact...
j'ai refait de verif disque et il ne me dit rien de plus!
Que faire?
Merci
j'ai mis mon bios a jour et sa recommence...
je pense plus que c'était un mauvais contact...
j'ai refait de verif disque et il ne me dit rien de plus!
Que faire?
Merci
La patte du connecteur Sata : du câble de connexion, de la carte mère ou du disque dur ? Si ce n'est que le câble, ça va, ce n'est pas cher à remplacer. Sinon, ça devient plus embêtant et plus long, nettement.
c'est au niveau du disque dure :(
mais bon sa va sa tourne au moment ou jte parle!
j'ai refait des vérrif disque toujours rien mais j'ai toujours le meme message a chaque démarrage:
disque du maitre Prim.: mauvais état S.M.A.R.T.,sauvegarder et remplacer
Press f1 to resume
sauvegarder et remplacer il parle du disque dur?? yé fou lui!!
mais bon sa va sa tourne au moment ou jte parle!
j'ai refait des vérrif disque toujours rien mais j'ai toujours le meme message a chaque démarrage:
disque du maitre Prim.: mauvais état S.M.A.R.T.,sauvegarder et remplacer
Press f1 to resume
sauvegarder et remplacer il parle du disque dur?? yé fou lui!!
Sauvegarder et remplacer : tout est dit -> nouveau disque avant qu'il ne lâche définitivement. Sorry.
:(( merde alors! comment sa à pu se passer??
j'ai booster le processeur et c'est le disque qui trinque?! comprend pas là!
tu as une explication?
j'ai booster le processeur et c'est le disque qui trinque?! comprend pas là!
tu as une explication?
Non, je ne sais pas. Peut-être des accès trop rapides, mais ce n'est qu'une supposition. Enore que le connecteur brisé, ce n'est pas du à l'overclocking, mais à un choc physique.
oui pour le connecteur c'est de ma faute!
mais il tourne le disque je pige pas pourquoi j'ai un message d'erreur !? ya pas un logiciel pour tester mieu que windows pour tester ses disques dure?
mais il tourne le disque je pige pas pourquoi j'ai un message d'erreur !? ya pas un logiciel pour tester mieu que windows pour tester ses disques dure?
S'il détecte le problème, mais qu'il continue à fonctionner, c'est grâce au fait que le mbr est encore en bon état et qu'aucune écriture importante n'est sur les secteurs abîmés. Mais il repère que le disque va lâcher. Aucun test n'y changera rien, ce n'est qu'une question de temps.
ok ok j'ai l'impression que tu as raison... mais j'espère que tu te trompe!! lol
lors d'un tel message il s'agit du disque dure avec le système ou pas obligatoirement?
je m'explique j'ai 3 disques dure 1 raptor 36 go (système) et 2 autres 180go pour mes jeux et l'autre pour mes photos vidéos musiques
vaut mieux tout sauvegarder? ou alors c'est juste le disque système dans le message il parle du disque maitre Prim.
Merci
lors d'un tel message il s'agit du disque dure avec le système ou pas obligatoirement?
je m'explique j'ai 3 disques dure 1 raptor 36 go (système) et 2 autres 180go pour mes jeux et l'autre pour mes photos vidéos musiques
vaut mieux tout sauvegarder? ou alors c'est juste le disque système dans le message il parle du disque maitre Prim.
Merci
Le disque maître primaire en ATA, avec Windows, est en général celui du système. Donc ce serait le disque système qui serait foutu. Quoi qu'il en soit, un backup n'est jamais inutile, surtout quand il y a eu un gros problème, mieux vaut prévenir que guérir.
sa va sa me rassure!
je ne pense pas faire de backup car mes photos et tout se que je souhaite garder sont sur un autre disque dure
je vais changer de carte mère de processeur et de ram il aurais fallu faire une nouvelle installe de toute façon!
je pense racheter un autre raptor mais de 150 go pour y installer windows et mes jeux qu'en pense tu?
je ne pense pas faire de backup car mes photos et tout se que je souhaite garder sont sur un autre disque dure
je vais changer de carte mère de processeur et de ram il aurais fallu faire une nouvelle installe de toute façon!
je pense racheter un autre raptor mais de 150 go pour y installer windows et mes jeux qu'en pense tu?