Démarrage windows XP

Harley66 -  
 kroutsou -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage de windows XP édition familliale.

Deux cas se présente,
1° cas, l'écran reste bloqué sur l'affichage Bienvenue

2° cas, le bureau s'affiche complétement sans pouvoir utiliser les programmes installés, dès que j'essaie d'ouvrir un programme le sablier s'affiche et je tourne en rond.

Merci de vos tuyaux
A voir également:

1 réponse

kroutsou

c'est peut être un problème de virus vous pouvez mètre votre disque dur sur un rack et le scanner avec un autre ordinateur.
il est possible que votre processeur réchauffe dans ce cas vous devez changer le ventilo, sinon c'est votre systeme qui est fichu donc vous devez recuperer les données et forlmater
0
Harley66

Bonjour Kroutsou,

OK pour le virus, le rack connait pas. C'est un ordi portable, est-ce possible de monter un rack sur cette machine.
Une autre possibilité, peut'on monter deux disques durs (comme sur un pc de bureau). Il faudrait un branchement spécial

A+
0
kroutsou > Harley66

salut Harley66,le rack est un adaptateur qui te permet de brancher ton disque dur et le relier avec un autre ordinateur en USB,mais c'est clair que tu doit ouvrir ton PC et démonter le disque dur et le brancher avec ce rack puis le relier avec un autre ordi comme un disque dur externe,alors si t'a un nouveau pc portable avec un disque dur sata c'est facile de trouver cet adaptateur,bon çà si tu ne veut pas perdre tes données sinon tu formate carrément.
0