Installation d'un disque dur de 160 Go

Caroline -  
blademaster Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un nouveau disque dur Seagate de 160 Go, il est installé en maître sur ma 1ere nappe avec comme esclave mon lecteur de DVD.
Sur ma 2eme nappe, j'ai mon ancien disque dur monté en maître et sur lequel je boot. J'ai pour le moment win98 SE.
Je possède une carte mère ASUS P4B266 SE. Ma carte mère reconnait bien mon nouveau DD, cependant elle ne voit pas sa taille totale (seulement 131 Go).
Comment dois je faire pour que ma carte voit la totalité de mon DD ? Je suis allé sur le site de ASUS pour mettre à jour mon BIOS : cependant, il n'y a aucune indication sur les différentes versions de BIOS. Quelle version de BIOS prendre ?
Je souhaitais passer à XP Pro ou 2000 : est-ce que ces systèmes d'exploitation reconnaissent les disques durs de plus de 120 Go ou faut-il avant récupérer des drivers ?
Merci pour vos réponses,
Caroline
A voir également:

5 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69
 
je suis pas sur que win98 reconnaise les disque dur de 160 Go, a vérifier.
Par contre pour xp c'est bon
0
GYL
 
j'ai le meme prob que toi avec un disque dur SATA de 160 GO : il faut partitionner ton disque car au delà de 130 Go, XP perd les pédales. donc arrange toi pour créer 2 partitions de 100 et 60 Go par exemple.@ +
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47
 
Windows 98 ne reconnait pas bien les DD de plus de 80 Go, il faut le partitionner, ou passer sous XP qui lui reconnait les 250Go!!! je n'est pas essayer plus!

pour le partitionner, il faut que tu lance FDISK en bootant sur le cd de windows!
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

On peut aussi booter sur une disquette pour utiliser FDISK, ou même dans une fenêtre DOS dans windows. Ou encore utiliser le logiciel Partition Magic, bcp plus agréable, car sous Windows...

Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47
 
oui, mais avec partition magic, ce n'est pas des vrai partitions, c'est en quelque sortes dezs emulations,
personnellement j'ai plus confiance en le fdisk!
0