Installation d'un disque dur de 160 Go
Caroline
-
blademaster Messages postés 241 Statut Membre -
blademaster Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un nouveau disque dur Seagate de 160 Go, il est installé en maître sur ma 1ere nappe avec comme esclave mon lecteur de DVD.
Sur ma 2eme nappe, j'ai mon ancien disque dur monté en maître et sur lequel je boot. J'ai pour le moment win98 SE.
Je possède une carte mère ASUS P4B266 SE. Ma carte mère reconnait bien mon nouveau DD, cependant elle ne voit pas sa taille totale (seulement 131 Go).
Comment dois je faire pour que ma carte voit la totalité de mon DD ? Je suis allé sur le site de ASUS pour mettre à jour mon BIOS : cependant, il n'y a aucune indication sur les différentes versions de BIOS. Quelle version de BIOS prendre ?
Je souhaitais passer à XP Pro ou 2000 : est-ce que ces systèmes d'exploitation reconnaissent les disques durs de plus de 120 Go ou faut-il avant récupérer des drivers ?
Merci pour vos réponses,
Caroline
J'ai installé un nouveau disque dur Seagate de 160 Go, il est installé en maître sur ma 1ere nappe avec comme esclave mon lecteur de DVD.
Sur ma 2eme nappe, j'ai mon ancien disque dur monté en maître et sur lequel je boot. J'ai pour le moment win98 SE.
Je possède une carte mère ASUS P4B266 SE. Ma carte mère reconnait bien mon nouveau DD, cependant elle ne voit pas sa taille totale (seulement 131 Go).
Comment dois je faire pour que ma carte voit la totalité de mon DD ? Je suis allé sur le site de ASUS pour mettre à jour mon BIOS : cependant, il n'y a aucune indication sur les différentes versions de BIOS. Quelle version de BIOS prendre ?
Je souhaitais passer à XP Pro ou 2000 : est-ce que ces systèmes d'exploitation reconnaissent les disques durs de plus de 120 Go ou faut-il avant récupérer des drivers ?
Merci pour vos réponses,
Caroline
A voir également:
- Installation d'un disque dur de 160 Go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
je suis pas sur que win98 reconnaise les disque dur de 160 Go, a vérifier.
Par contre pour xp c'est bon
Par contre pour xp c'est bon
j'ai le meme prob que toi avec un disque dur SATA de 160 GO : il faut partitionner ton disque car au delà de 130 Go, XP perd les pédales. donc arrange toi pour créer 2 partitions de 100 et 60 Go par exemple.@ +
Windows 98 ne reconnait pas bien les DD de plus de 80 Go, il faut le partitionner, ou passer sous XP qui lui reconnait les 250Go!!! je n'est pas essayer plus!
pour le partitionner, il faut que tu lance FDISK en bootant sur le cd de windows!
pour le partitionner, il faut que tu lance FDISK en bootant sur le cd de windows!
Salut,
On peut aussi booter sur une disquette pour utiliser FDISK, ou même dans une fenêtre DOS dans windows. Ou encore utiliser le logiciel Partition Magic, bcp plus agréable, car sous Windows...
Amicalement, Us.
On peut aussi booter sur une disquette pour utiliser FDISK, ou même dans une fenêtre DOS dans windows. Ou encore utiliser le logiciel Partition Magic, bcp plus agréable, car sous Windows...
Amicalement, Us.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question