Transformer du 12v en 2v avec un bon ampérage

Fermé
bebert - 8 nov. 2008 à 19:59
 kesseksa - 15 juin 2011 à 17:49
Bonjour,
je souhaite transformer les 12v de la batterie de ma voiture en 2v tout en gardant un ampérage correct 15A environ.
l'objectif est de faire fonctionner un electrolyseur.
j'ai monter mon premier sur 12 v et 15 A directement et il chauffe trop. faut que je passe en 2V.
le problème c'est que je suis une brèle en electronique.
je me suis acheté un transfo voiture qui me permet de passer en 2v mais l'ampérage est trop faible (500ma).

merci pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 nov. 2008 à 20:03
ce qui provoque principalement le degagement de chaleur c'est justement l'amperage alors moi je te conseil de reduire ton intensité sur ton 12v et comme ça ce sera plus simple et ça chauffera moins!! (des simples résistances assez costauds quand meme suffiront)
au fait tu peux aussi te brancher sur un seul élément de la batterie!!
un element chargé c environ 2.6-2.7v!!
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
8 nov. 2008 à 20:04
Heu, perso je peux pas trop t'aider mais vas poser ta question sur forum auto t'auras peut être plus de chance pour qu'on te réponde

https://forum-auto.caradisiac.com/
0
moi aussi je cheche ce type de convertisseur
alors si vous avez une solution, je suis preneur
0
jamal eddine
15 juin 2011 à 01:07
bonjour, est très simple
je croix que ton but est de réaliser une cellule d électrolyse pour doper ton moteur
donc j ai une efficace pour toi
appel moi au numero212676117752
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut utiliser un moffset ou un relais static pour faire du pwm (pulse width modulation)
le plus facile c d'utiliser un petit automate du style millenium de chez crouzet dans lequelle tu peux asservir a la tension et au courant par programation
voila si ça peux vous aider ...
0