Probleme de mot de passe sur disque dur

Toonies -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il m'arrive un problème. J'ai grillé ma carte mere. J'ai su recuperer mon disque dur et le placer dans un boitier USB et connecter cette boite à mon portable.Il fonctionne donc comme un disque dur externe sauf que je ne parviens pas a acceder à mes données. je les vois, j'ai les icones mais quand je clique sur un fichier excell par exemple, je recois un message "impossible d'acceder au document. Je suis sous XP home edition mais j'ai chargé le module complementaire pour la securité qui devrait me permettre de me donner acces à ce disque depuis le portable. Les repertoires n'etaient pas proteges par mot de passe, je crois que c'est la session cree avec nom et mot de passe qui entraine cela.
Que faire pour avoir acces à mes donnees
D'avance merci
T
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ouvre un nouveau compte identique à celui que tu avais créé sur l'ancien disque avec son mot passe et normalement tu devrais pouvoir accéder à tes documents.

Autre solution :

Dans le Poste de Travail tu cliques avec le bouton droit sur le lecteur puis propriétés puis sur l'onglet Sécurité, ensuite tu cliques sur Paramètres Avancés puis sur l'onglet Propriétaire.

Dans la liste Nom, tu cliques sur ton nom d'utilisateur ou sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur.

Ensuite tu coches la case en bas 'Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets' puis OK

Si tu as une fenêtre qui te demande si tu veux 'remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total' tu pote pour OUI puis OK.
0
Toonies

Merci j'ai essaye les deux solutions mais ca ne marche pas. Si j'ai bien acces a certaisn fichiers, je ne parviens pas a acceder à documents and settings > mon compte . C'est la que sont les docs que je devrais recuperer. ils etaient dans mes documets sur mon ancien pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien il te reste la solution live cd Ubuntu, tu regarde sur mon site pour te donner une petite idée de ce que tu peux faire avec Ubntu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Toonies

Encore merci je vais voir mais j'ai remarqué ceci.
Les fichiers qui sont directemements dans le repertoir Documents du compte sont ouvrables et ils marchent (images, excell etc) par contre les fichiers dans un sous repertoire donnent pour excell "impossible d'acceder au document en lecture seule". Donc on dirait que le premier niveau fonctionne mais pas les sous repertoires. Je sais aller de dedans mais pas ouvrir les fichiers.
Dis moi quoi si tu sais sinon je vais voir ubntu que je ne connais pas
ENcore merci pour ta patience
0

vérifie aussi les droits dans les sous rép...
0
Toonies

ca ne donne rien
Je parviens pas a ouvrir les fichiers du sous repertoire.

En quoi ubntu peux m'aider ?
Puis l'installer le temps de degager mes fichiers et ensuite le desistaller sans risque ?
0

Ubuntu est un système linux, il fonctionne sur le cd pas besoin de l'installer sur le disque "c'est un gros avantage" il te permettra de récupérer tes documents en les envoyant sur une clé usb ou directement sur ton autre disque dur.

Une fois que tu as graver le fichier Ubuntu.iso comme je l'explique sur mon site tu démarre dessus, s'il boot pas il faut vérifier le mode de démarrage dans le bios, sur mon site tu as toutes les explications pour le bios, pour graver l'iso avec DeepBurner, etc...
0
Toonies

Ok mais le lien que tu me donnes est inaccessible pour le chargement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivement il y a un soucis temporaire ...

Récupère le ici, le lien fonctionne je viens de le tester > http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
0