Mon ecran ne detecte pas l'allumage du PC
#####Camille#
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec une tour d'un ami.
Dés que je la branche à mon écran, il se met en veille. Et ceux, même si le PC est allumé.
Je pense pas que ça vienne de l'écran, vu que celui ci s'allume dés que je le débranche pour me signaler qu'il ne reçois aucun signal.
La tour possède deux sorties pour l'écran, j'ai testé avec les deux, même résultat...
Je dois brancher l'écran en principe sur quel sortie, celle de la carte mère a coté de toutes les autres, ou celle à part ?
Merci d'avance pour votre aide.
Camille
J'ai un problème avec une tour d'un ami.
Dés que je la branche à mon écran, il se met en veille. Et ceux, même si le PC est allumé.
Je pense pas que ça vienne de l'écran, vu que celui ci s'allume dés que je le débranche pour me signaler qu'il ne reçois aucun signal.
La tour possède deux sorties pour l'écran, j'ai testé avec les deux, même résultat...
Je dois brancher l'écran en principe sur quel sortie, celle de la carte mère a coté de toutes les autres, ou celle à part ?
Merci d'avance pour votre aide.
Camille
A voir également:
- Mon ecran ne detecte pas l'allumage du PC
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
16 réponses
alors là,vu les bips,soit un périphérique comme la CG ou la ram ou voir la carte mère est défectueux.Il faut démonté le cache du pc pour voir d'où ca vient.Avec de la chance si s'est pas un problème de carte mère,enlever la carte graphique et rallumer le pc sans la carte pour voir si il y a toujours des bips.Faut faire pareil avec la ram
Bon,je crois que j'ai trouvé ton problème.Il arrive quelque fois que les périphériques bougent des slots de la carte mère.Exemple suite au choc d'un déménagement.
Tu débranches le cable secteur du pc et tu boote le pc pour lui enlever le reste de courant.Il faut que tu mette le pc à plat et tu démontes le capot gauche.Aprés tu touches le chassis pour te décharger de l'électricité statique.Tu enlèves la carte graphique et tu la remets.En passant,tu fait pareil pour la ram
Tu débranches le cable secteur du pc et tu boote le pc pour lui enlever le reste de courant.Il faut que tu mette le pc à plat et tu démontes le capot gauche.Aprés tu touches le chassis pour te décharger de l'électricité statique.Tu enlèves la carte graphique et tu la remets.En passant,tu fait pareil pour la ram
salut
avez vous essayer cet écran sur une autre tour qui fonctionne?
Quelles sont les dernières modifications sur la tour de votre ami comme par exemple:changement de carte graphique?
avez vous essayer cet écran sur une autre tour qui fonctionne?
Quelles sont les dernières modifications sur la tour de votre ami comme par exemple:changement de carte graphique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dis moi si tu as une sortie vidéo sur la carte mère(chipset graphique intégré) et si tu as en plus une carte graphique en supplément.Car il faut désactivé le chipset graphique pour ne pas etre en conflit avec l'autre carte graphique que tu as sur le slot agp ou pci-express de la carte mère
Je viens de retenter, l'ecran reste toujours éteint.
Mais un élément nouveaux vient s'ajouter. J'entends un biiiiiiiiip de 4 a 5 secondes qui se repete plusieurs fois a chaque fois que je l'allume. D'ou ca peut venir ?
Mais un élément nouveaux vient s'ajouter. J'entends un biiiiiiiiip de 4 a 5 secondes qui se repete plusieurs fois a chaque fois que je l'allume. D'ou ca peut venir ?
le ventilo de la carte graphique,il tourne au moins.D'ailleurs question bete,il s'allume ce pc(ventilo processeur et alimentation)
Comment t'as deviné ? MDR
Maintenant il me cause un autre problème, je sens que c'est pas un coup de pied qu'il va se prendre si ça continue ! Grrr
Il veut pas démarrer, ca fais une demi heure qu'il est sur l'écran noire de chargement de windows... Déjà ça m'as étonné qu'au démarrage il me proposait le mode sans échec...
Bref, je sens que je vais dégainer mon CD XP et qu'il vas se manger un formatage dans les dents ! Naann ! :P
Je test ça.
A tte.
Maintenant il me cause un autre problème, je sens que c'est pas un coup de pied qu'il va se prendre si ça continue ! Grrr
Il veut pas démarrer, ca fais une demi heure qu'il est sur l'écran noire de chargement de windows... Déjà ça m'as étonné qu'au démarrage il me proposait le mode sans échec...
Bref, je sens que je vais dégainer mon CD XP et qu'il vas se manger un formatage dans les dents ! Naann ! :P
Je test ça.
A tte.
essaye de ne pas le casser.Fait une séance de yoga pour etre zen :)
C'est fait, j'ai rallumé pour tester, ca marche très bien.
J'avais peur justement de l'avoir casser, j'ai du forcer un peu sur la ram, heureusement que j'ai des petites mains...
Premières fois je touche à l'intérieur d'un ordinateur. =D
Et j'ai rien casser même ! xD
maintenant faut formater, mais problème, j'arrive pas à démarrer sur mon CD XP, d'habitude j'ai un message du type apuyer sur une touche pour demarrer sur le CD-Rom mais la rien...
J'ai lu qu'il fallais allez sur le boot en appuyant sur F8 ou F12, j'ai testé les deux, ca marche pas...
Décidement cette ordi... =(
J'avais peur justement de l'avoir casser, j'ai du forcer un peu sur la ram, heureusement que j'ai des petites mains...
Premières fois je touche à l'intérieur d'un ordinateur. =D
Et j'ai rien casser même ! xD
maintenant faut formater, mais problème, j'arrive pas à démarrer sur mon CD XP, d'habitude j'ai un message du type apuyer sur une touche pour demarrer sur le CD-Rom mais la rien...
J'ai lu qu'il fallais allez sur le boot en appuyant sur F8 ou F12, j'ai testé les deux, ca marche pas...
Décidement cette ordi... =(
Tu mets le cd dans ton lecteur et tu éteins .Quand tu bootes ton pc,appuie sur F2 et tu auras le bios. il suffit de mettre le lecteur DVD en "first boot device", disque dur en "second boot device, et en "third boot device" tu laisses ce que le BIOS a de pré-réglé.Et tu sauvegardes en faisant F10.
A l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore sinon avant apparition d'un logo,
appuyer sur la touche suppr, del, F2 ou TAB (cela dépend des marques, d'ailleurs c'est indiqué au démarrage).
appuyer sur la touche suppr, del, F2 ou TAB (cela dépend des marques, d'ailleurs c'est indiqué au démarrage).
Dés le début du démarrage ,en bas de la page ,tu verras la touche suppr, del, F2 ou TAB.Faut le faire avant le logo windows
Soit j'ai trop de chance, soit la solution a tout probleme informatique se regle avec un bon coup sur la becane !
J'ai tapé mon clavier du poing et bim, que vois-je ? Le BIOS !
Pfiou, enfin, je suis en train de le formater, j'espere qu'il me poseras plus de probleme. manquerais pluq que les drivers me fassent chier... =(
J'ai tapé mon clavier du poing et bim, que vois-je ? Le BIOS !
Pfiou, enfin, je suis en train de le formater, j'espere qu'il me poseras plus de probleme. manquerais pluq que les drivers me fassent chier... =(
Bon,apparement ton pc marche à coup de savate
autrement s'est dans les premières secondes qui suivent la mise sous tension, tu tapotes une des touches suivantes
Touches pour entrer dans le bios
Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.
A+ pour les drivers :)
autrement s'est dans les premières secondes qui suivent la mise sous tension, tu tapotes une des touches suivantes
Touches pour entrer dans le bios
Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.
A+ pour les drivers :)