Plantage systématique vista/VAIO Sony

ac75 -  
 ac75 -
Bonjour à tous et merci d'avance!

J'ai un bon souci bien handicapant sur mon ordi portable, un Sony VAIO. L'ordi est neuf (moins de 3 mois) et il est donc sous Vista :-(... En réalité, j'ai plusieurs problèmes mais je pense qu'il y a des chances qu'ils aillent ensemble:

- D'abord, une fois sur deux quand je le ferme, au lieu de se mettre en veille comme n'importe quel portable normalement constitué, il redémarre et quand je le rouvre j'ai toujours la même petite surprise: un fenêtre qui me dit: "VAIO Entertainment File Import Service a cessé de fonctionner et a été arrêté. L'erreur est due à un dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible". Autant vous dire que Windows ne me prévient de rien et qu'évidemment je ne sais pas ce qu'est ce service et je ne l'utilise a priori pas... La dernière fois, Spybot qui est au démarrage m'a dit que le processus WerFault.exe demandait une modification du registre. J'ai cherché sur internet ce qu'était ce processus et il semble que ce soit un processus inclus dans Vista qui gère les erreurs.. Donc a priori inoffensif mais on ne sait jamais.

- De temps en temps, sans prévenir, il me dit " Explorer.exe a cessé fonctionner, Windows cherche une solution". Puis il coupe explorer et le redémarre et tout continue normalement. Je trouve que c'est quand même bizarre...

-De temps en temps aussi, une petite bulle s'ouvre: "Windows a bloqué certains programmes de démarrage". Quand je regarde les programmes en questions, je ne vois rien qui ait été bloqué.

Voilà pour les soucis. J'ai bien entendu cherché sur les forums avant de poster. J'ai trouvé des posts avec le même genre de problème, mais les cas ont l'air assez différents à chaque fois et les soucis ne se produisent pas en même temps. Du coup je n'ai pas trouvé de réponse.

Je ne sais pas trop par où commencer, Vista me semble assez (trop!!!) autonome, j'ai l'impression qu'il décide beaucoup de choses tout seul et qu'il empêche un peu l'accès aux modifs.

Je sais ce que vous allez me dire: fallait pas prendre Vista!! Et je suis bien d'accord! Je n'ai pas eu le choix, on ne peut pas remettre XP sur ma machine, mais je pense que je vais essayer un dual avec Linux un de ces jours, même si je ne connais pas encore.

Voilà 2/3 infos sur ma config:
Processeur Intel Core 2 duo
Memoire 2Go
Carte graphique NVIDIA Geforce
Antivirus Avira Antivir
Anti spy Spybot
Pare feu Windows

Un GRAND merci d'avance! Et j'en profite pour remercier tous les gens qui donnent des coups de mains sur les forums, c'est quand même super sympa de prendre du temps pour aider les autres et vous m'avez déjà aidée dans le passé!

Bonne journée

ac75
A voir également:

1 réponse

ac75

Personne? SVP, je suis désespérée :(
3