Avis sur une cofniguration
casper80
Messages postés
13
Statut
Membre
-
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la configuration suivante (orienté jeux plutôt car peu d'utilisation bureautique)
-carte mère Asus P5k
-processeur intel E7300
-carte graphique Radeon 4850 512Mo ou NF 9800 GT 512 Mo
(justement, je suis intéressé par votre avis sur ATI ou Nvidia ? 512 ou 1 Go)
-mémoire ddl 2*1Go pc6400 (ou vaut-il mieux pc8500 ?)
-disque dur 320 Go SATA
-boitier + alimentation 500W
-Graveur DVD Sata
Merci d'avance pour vos conseils ?
Pour le refroidissement (tour, processeur, CG),vaut-il mieux prévoir tout de suite quelquechose ?
J'aimerais avoir votre avis sur la configuration suivante (orienté jeux plutôt car peu d'utilisation bureautique)
-carte mère Asus P5k
-processeur intel E7300
-carte graphique Radeon 4850 512Mo ou NF 9800 GT 512 Mo
(justement, je suis intéressé par votre avis sur ATI ou Nvidia ? 512 ou 1 Go)
-disque dur 320 Go SATA
-boitier + alimentation 500W
-Graveur DVD Sata
Merci d'avance pour vos conseils ?
Pour le refroidissement (tour, processeur, CG),vaut-il mieux prévoir tout de suite quelquechose ?
4 réponses
Bonjour,
Bonne config dans l'ensemble
Pour la CG sans hesiter la HD4850, si tu joue avec les filtres en haute resolution, 1Gb ne seront pas de refus
Pour la RAM la PC8500 coute a peine plus cher les perfs sont relativement mieux, donc je pense que la PC8500 sera la bienvenue
Attention a la marque de l'alimentation qui doit pas etre de la noname
Le refroiddissement, celui livre avec les Intel est performant pour une utilisation normale+un peux d'OC mais si c'est pour OC a 3.5Ghz vaut mieux un OCZ Vendetta 2
Le boitier, ca depend duquel il s'agit au juste
At la carte mere, si tu ne veux pas avoir a mettre a jour le BIOS, pour le processeur, tu devrais prendre une avec chip P45 qui coute a peine plus cher
Bonne config dans l'ensemble
Pour la CG sans hesiter la HD4850, si tu joue avec les filtres en haute resolution, 1Gb ne seront pas de refus
Pour la RAM la PC8500 coute a peine plus cher les perfs sont relativement mieux, donc je pense que la PC8500 sera la bienvenue
Attention a la marque de l'alimentation qui doit pas etre de la noname
Le refroiddissement, celui livre avec les Intel est performant pour une utilisation normale+un peux d'OC mais si c'est pour OC a 3.5Ghz vaut mieux un OCZ Vendetta 2
Le boitier, ca depend duquel il s'agit au juste
At la carte mere, si tu ne veux pas avoir a mettre a jour le BIOS, pour le processeur, tu devrais prendre une avec chip P45 qui coute a peine plus cher
carte mére, j'ai trouvé la msi p45 neo3-fir ? votre avis ?
Salut,
Le problème est que tu ne mets ni les marques, ni les références de tes pièces, on n'a donc pas d'idée précise de ce que ça vaut.
Pour la carte mère, je te conseillerais plutôt celle-ci qui est un peu mieux équipée:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074195.html
A+
PS: je ne sais pas si vous recevez des e-mails venant, moi ça fait 3 jours que je n'ai reçois plus. J'ai donc du mal à suivre les discussions auxquelles je participe.
Le problème est que tu ne mets ni les marques, ni les références de tes pièces, on n'a donc pas d'idée précise de ce que ça vaut.
Pour la carte mère, je te conseillerais plutôt celle-ci qui est un peu mieux équipée:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074195.html
A+
PS: je ne sais pas si vous recevez des e-mails venant, moi ça fait 3 jours que je n'ai reçois plus. J'ai donc du mal à suivre les discussions auxquelles je participe.
va pour la MSI P45
@ Epango: J'ai desactive la notification par mail donc je peux pas savoir desole !
@ Epango: J'ai desactive la notification par mail donc je peux pas savoir desole !
-carte mère : msi p45 neo3-fir
-processeur : intel E7300
-carte graphique : Carte graphique GeForce 9800 GT Hybrid Power, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus
- Mémoire ddl 2*1Go pc6400
- Disque dur Barracuda 7200.10, 320 Go, 7200 Tr
- Boitier moyen tour B98024CA, ATX, 480 W
- Graveur DVD DVR-212D, SATA, 18X, coloris beige, version bulk, Pioneer
Faut-il une ventilateur de tour ou autre en plus ?
-processeur : intel E7300
-carte graphique : Carte graphique GeForce 9800 GT Hybrid Power, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus
- Mémoire ddl 2*1Go pc6400
- Disque dur Barracuda 7200.10, 320 Go, 7200 Tr
- Boitier moyen tour B98024CA, ATX, 480 W
- Graveur DVD DVR-212D, SATA, 18X, coloris beige, version bulk, Pioneer
Faut-il une ventilateur de tour ou autre en plus ?