Partition disk dur

Fermé
toujmoi - 8 nov. 2008 à 01:57
 r.d - 8 nov. 2008 à 03:18
Bonjour tou le monde j'ai pa de partition de mon disk dur et jé compris q cela é tres necessaire : y'a t'il qqun peut m'aider a se faire sans formater mon DDR bien sur je serais trees content de votre help
A voir également:

6 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
8 nov. 2008 à 02:01
si windows es installer tu a une partition vue qu'il s'installe sur une partition
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 nov. 2008 à 02:03
Question bète pour quoi tu veux la partitionner ?


Car si tu as déjà des données c'est qu'il a déjà une partition d'opérationnelle.

Si tu veux en crée une seconde sens perdre tes données faut 1 avoir de la place libre sur ta première partition est utilisée des oulis spécial pour redimensionner ta première partition.

Donc faut avoir un certain niveau ou aimer le risque inutile si tu n'a aucun intérêt à avoir une deuxième partition.

Car a partir du moment ou ont y touche ont prend le risque de perdre des données voir tout si ont si prend mal.

a toi de voir si sa vos le coup de prendre ce risque.
0
bieeen je veux creer un disk c: et un autre d: ou bien c pas la peine???!
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
8 nov. 2008 à 02:04
bonjour,
tu souhaites créer une partition pour sauvegarder tes données, ai-je bien compris ?
si oui il existe des logiciels tel que partition magic, mais il est payant.
amicalement.
0
MidnightGhost
8 nov. 2008 à 02:11
salut, comme il dit, tu es supposé avoir déjà une partition sur ton disque dure si winodws est installer dessus ( par défaut cette partition se nomme C: ). Si windows n'est pas installer dessus alors tu ne devrais avoir aucuin fichier sur ton disque (c'est logique :) ).

On peut créé plusieur partition mais malheureusement il faut faire un formatage.

Insert le cd windows xp si tu l'as et redémarre ton ordi, apuis sur une touche lorsqu'il te le demande., accepte le contrat de license puis il te demande sur quel partion tu veux l'installer. Suprrime lla, crée en une autre en appuyant sur C puis donne lui une taille d'environ 20 000 Mo (env. 20 Go). Ill te restera de la place pour créer une autre partition alors alloue le reste de l'espace ou bien crer le nombre de partition que tu veux. quand c'est fait sélection la première partition que tu as créer pour qu'il l'installe dessus. Le formatage débutera et après l'installation se fera. Les autre partitions devrot être formater lorsque windows sera en marche.

pour formater les autre partitions:

vas dans poste de travail > tu verra les autre partition > clique droit dessus > formater.
0
merci infininiment pr votre explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 nov. 2008 à 02:15
il y en a aussi des gratuit et libre, mais la question à ce pauser est surtout est ce que sa vos le coup de prendre ce risque si tu ni connait rien.

Car malgré nos conseil tu restera seul pour le faire. Si tu as un amis qui veux te le faire ces mieux, a toi de voir.

Utilise cela si tu veux le faire malgré tout c'est gratuit est libre.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
ci c'est pas le cas , est ce que mon etat pc actuel ( seulement un c:) influence sur la vitesse d'execution des programmes en general
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 nov. 2008 à 02:36
non car au contraire avec plusieurs partitions il y a une petite (très petite) baisse de performance.

donc tu n'y gagne rien en vitesse, c'est surtout en thermes de sécuriser et de faciliter a tout réinstaller car avec 2 partitions tu mais en général tes données sur la seconde et le sythème sur la première est en cas de problème du systhème tu réinstal sens toucher a tes données qui sont a l'abris sur la seconde.

C'est le seul intérêt.
0
c tres gentil de ta part richi09 de m'avoir expliquer cela graciaas
0
r.d > toujmoi
8 nov. 2008 à 03:18
slt , ritchi a résont kan on installe logiciel sur 2éme disque une parti s'inscrit sur le premier ( c ) et si un jour tu ve viré un programe tu en gardera toujour une parti , se ki fait un disque ki se rempli mais ki a pas grand chose dedan ... moi meme avec un disque avec 2 partion mais plus a se jour et j'en suis bien comptent ...
0