Probleme pour reformater mon pc

Selina -  
elenuta Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit probleme, quand j'essaie de reformater mon pc, je met le cd ORIGINALeWindows xp edition familiale j'ai ce message d'erreur :
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Je ne sais pas cliqué sur continué, les seul onglets que je peux cliqué sont detail ou annuler. J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Il faut éteindre son pc, mettre le cd d'xp et booter dessus...
0
Selina

J'ai déja essayé, j'ai eteind et rallumé comme il fait ecrit et ca m'affiche toujours la même erreur.. =S
0
Selina

J'ai déja essayé, j'ai eteind et rallumé comme il fait ecrit et ca m'affiche toujours la même erreur.. =S
0
Selina

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selina

0
Selina

Désolé pour tout les mesasges envoyé mon pc bug =S
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Quelle est la version que tu as? Vista?

Sinon, tu prends un utilitaire pour formater tout ça et tu relances xp après...

Bye
0

T'en es où?
0
elenuta Messages postés 35 Statut Membre

salut,

j ai exactement le meme probleme, je voudrais donc suivre ce conseil : "tu prends un utilitaire pour formater tout ça et tu relances xp après... "

malheureusement je suis completement nulle en informatique, serait il possible d avoir plus d 'explications?
0

Hello

Est ce que tu as un cd d'XP, une licence pour celui-ci?
La marque et le modèle de ton pc stp?

As tu des données à sauvegarder ?

@+
0

Merci pour tes réponses trying2

le probleme est réglé, j'ai refait un cd d installation xp avec sp3 et là plus de problemes pour réinstaller xp.

Pour ceux qu aurait le meme probleme voici ce lien qui donne des explications très claires pour creer son cd d'installation xp avec SP3 étape par étape. (même moi g reussi et pourtant totalement nulle en informatique)

http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
0

Je t'en prie

Je n'ai rien fait...

T'as jeté un oeil sur l'autre topic où tu as un pc qui rame. (s'agit il du même pc?)

Bye
0

Il s'agit bien du meme pc, qui apres quelques trojans detectes par antivir et quelques nettoyages maladroits s'est mis à ramer bcp et qui commencait à m'enerver

Ds l autre topic tu me dis qu il est clean donc j en conclus que j ai bien nettoye tous les trojans mais g du nettoyer aussi qques programmes de windows!!???? (je capte vraiment rien à l informatique.....)

Enfin, maintenant le pc (le seul et l'unique) se comporte tres bien, je te remercie d'avoir voulu m'aider.

Bye
0