Nokia PC Suite et Adaptateur Bluetooth BELKIN

momothebest -  
 benpit -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en difficulté pour connecter Nokia PC Suite avec ma clé USB Bluetooth BELKIN.

Voila le topo !!!

J'ai acheté un portable Nokia ( Modèle 5610 XpressMusic ) et une clé USB Bluetooth BELKIN ( Modèle F8T017 )

L'installation du logiciel du portable ( Nokia PC Suite 6.86 ) se fait correctement, puis j'installe la mise à jour de Nokia PC Suite ( La dernière ( Nokia PC Suite 7.0.8.2 )) en allant la télécharger sur le site www.nokia.fr

Ensuite, j'installe le logiciel de ma clé USB Bluetooth ( WIDCOMM Bluetooth Software 5.5.0.3200 ). Pendant l'installation de celui-ci, on me demande d'insérer ma clé USB dans l'ordi pour que l'install continu.

Une fois terminé, le logiciel WIDCOMM fait la recherche des périphériques Bluetooth à portée. Il détecte sans problème mon portable et configure multiple options.

C'est au moment de connecter mon portable à Nokia PC Suite que sa ne marche plus.

En effet, j'ouvre Nokia PC Suite, puis son assistant de connexion, je sélectionne Connexion Bluetooth, je trouve mon portable dans la liste de réléphone détecté, puis je fais suivant et la, sa me marque "Impossible d'authentifier le téléphone".

Pourrais-je avoir de l'aide pour connecter mon portable avec ma clé UBS bluetooth à Nokia PC Suite ?

Merci par avance

@+
A voir également:

11 réponses

momothebest

Oui ma connexion bluetooth est active dans mon téléphone et ma clé USB Bluetooth à détecté mon téléphone !!! Tout est prêt mais c'est Nokia PC Suite qui veut pas reconnaitre mon mobile !!!

Pourtant sur le site officiel nokia, j'ai téléchargé l'application pour mon mobile ( Nokia PC Suite for Nokia 5610 XpressMusic ) !!!

C'est Nokia PC Suite qui m'enbête !!!

@+
1
flagadadu83 Messages postés 415 Statut Membre 36

Je ne suis pas sur, mais je pense qu'il faudrait que tu désinstalle Nokia PC suite et que tu reparte à zéro.
@+.
0
ant

bonjour,
il y a une phase d'initialisation à l'instal de la clé où le micro t'indique un numéro à 6 chiffres qu'il faut taper sur ton appareil bluetooth pour l'autentifier. Pour entrer l'initialisation, cliquer sur l'icone blue de l'adaptateur en barre des taches.
0
Xball

J'ai exactement le même problème:
avec un téphone nokia 6131 , Nokia PC Suite 6.70.22 et une clé USB Bluetooth BELKIN (F8T016 équivalente à F8T017) et son logiciel WIDCOMM Bluetooth Software 5.5.0.3200.

Problème d'authentification : "Impossible d'authentifier le téléphone".

J'ai essayé avec d'autre version de PC Suite. Via le logiciel WIDCOMM, je vois bien les fichiers sur le télephone, mais impossible de synchroniser avec PC suite et donc d'avoir l'agenda synchro entre le PC et le tel.

Merci, A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thugzcrew Messages postés 4 Statut Membre 3

thanxxxxxxx
0
Nellùu

Je voudrais essayer d'envoyer des photo de mon portable a l'ordinateur et il me demande le code d'accès identique mais je ne sais pas se que c'est.
Pourriez vous m'aider?
0
dreunosor

moi aussi j'ai un enorme probleme avec pc suite...je ne peut plus me connecter du tout!!je ne peut meme pas choisir le mode de connection!ce que je ne comprends pas c'est mon pc lui reconnait bien mon 5610 et dans le gestionnaire de peripherique il me dit que mon telephone fonctionne parfaitement!voila ce qui s'affiche quand je veux choisir un mode de connexion:
[IMG]http://i573.photobucket.com/albums/ss177/dreunosor/Photo0014.jpg[/IMG]
comme vous le voyer aucun choix ne peut etre selectionné!
quelqu'un peut il m'aider??
0
o-callagan

J'ai également le même problème de non reconnaissance de la connexion bluetooth par Nokia PC Suite, alors que le bluetooth PC et Téléphone sont actifs, quelqu'un a-t-il une solution ?
0
salmankhan

salut vous avez des mobiles malheureusement chinois imitation .
0
benpit

moi aussi j'ai ce problème on me demande un numéro mais où peut-on le trouver ???
0
momothebest

toujours personne qui veut m'aider ?
-1
flagadadu83 Messages postés 415 Statut Membre 36

Est tu sur que la connexion de ton téléphone est activé ??
-1