Probleme disque dur, il me manque 58 giga

Spimat -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila tout est dans le titre. En effet, je possède un disque dur de 300 giga que j'ai partitionné en deux parties : une de 146 Giga et une autre de 151. J'ai windows xp, celui-ci est installé sur ma partition de 146 Giga.
Mon problème a justement lieu sur cette partition (tout va bien avec l'autre), lorsque j'ouvre mon poste de travail et que je fais clic droit propriété sur mon disque dur il me dit que j'utilise 103 giga or quand je l'ouvre, que je sélectionne tout les fichier à sa racine (windows, program files, documents and settings, fichier caché...) et que je fais propriété il me dit que ça ne fais 45,3 giga. Il me manque donc 58,7 giga. j'ai été voir sur different forum mais aucun ne m'aide a résoudre mon problème.

j'ai été voir ici et ma partition est justement en ntfs mais ça ne m'aide pas beaucoup :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4386 difference entre espace disque disponible et place occupee

J'espere que vous pouriez m'aider.

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

1
diablo033 Messages postés 26 Statut Membre 2

salut
figure toi ke j ai eu le meme pb hier
mais il est resolu depuis
ouvre ton disque dur de 146 Giga,
cherche un fichier qui fait 58,7 Giga
suprime le simplement.
Mon pb est arriver en installant un 2eme os.
bonne journée...
0
lau_ren

Essai de voir et situer les fichiers occupés avec spacemonger.

cdt
0
x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

l'erreur vient des constructeurs.
ils écrivent le nombre comme étant en Go (gigaoctet) en réalité c'est en gb gigabit
entrainant 8% de perte de mémoire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

les constructeur = OK
ils marquent en octets , mais pas en bits ( 300 Gbits = 286,1 Go , il faut diviser deux fois par 1,024 )
cela fait une différence de 13,9 environ
et si l'on fait 300 x 8% , cela donne 24

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Spimat,

remarque :
<J'ai windows xp, celui-ci est installé sur ma partition de 146 Giga.>
pourquoi 146 Go ???
40 Go suffisent pour installer XP et les logiciels ( pour ma part , je n' ai que 11 Go d' utilisé )

dans la "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques" , ton disque apparait en totalité en volume quand tu additionnes ???

à+
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
c'est normal car XP ne tolère que 250 Go sur certains matériels et config. Si tu utilises Partition Magic tu verras qu'il reste environ 50 Go non alloués. Tu peux les activer sous forme d'une partition supplémentaire, mais pas dans la partition de ton OS. Tu auras donc une 3ème partition de 50 Go environ. Ce problème m'est arrivé et je te signale, quand même, lorsque tu auras activé cette dernière partition, tu ne seras pas à l'abri d'une instabilité du système. C'est pour ça que j'ai revendu mon 320 Go et racheté un 250 Go

On ne peut pas tout savoir mais on peut tout apprendre
0
x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

oui aussi !!!
0
Spimat

merci pour m'avoir répondu aussi vite.
Pour répondre à diablo033 je n'ai aucun fichier qui fais 58,7.(le maximum que j'ai c'est 6 giga).
Pour répondre à lau_ren, j'ai télécharger sequoiaview mais lui il me dit que le total fait 45,3.
Pour répondre à vieu bison boiteu, quand je fais gestion des disques il m'affiche mes deux partition avec marquer sur le coté de base 298,09 Go.(C'est la personne qui a fais mon pc qui ma mit deux partitions).
Merci a x-me et labtrust pour leur réponse mais j'ai quand même une question : ça ne serait pas mieux si je n'avait pas de partition ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< sur le coté de base 298,09 Go >
tu es sur ???
cela ne donne pas un compte bon pour un 300

et en additionnant les deux valeurs à droite ( représentant la surface ) , tu retrouves cette valeur ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

vous avez essayé de partitionner avec une disquette de démarrage 98/ME , de formater la partition primaire C:\ en FAT32
d'installer XP
et de finir de formater le restant en passant par la "Gestion des disques"
jamais vu de problèmes d'instabilité de système pour ceux que j'ai fait

à+
0

< ça ne serait pas mieux si je n'avait pas de partition ? >

NON
ne mélange pas tes fichiers de travail avec l' OS

si tu as besoin de réinstaller l' OS , tu seras dans la panade pour tes fichiers
0
Spimat

ok merci je crois finalement que je vais tout reformaté en faisant une plus petite partition pour mon os et une autre beaucoup plus grosse pour tous ce qui est dossier personnelle.

encore merci de vos conseille
0

tu n'as pas besoin de disquette de démarrage et de CD de démarrage ???
0

tu n'as pas besoin d'une disquette ou d'un CD de boot ( démarrage ) ???
pour détruire tes partitions et recréer ta partion C:\
0

tu n'as pas besoin d'une disquette ou d'un CD de démarrage ???
pour détruire C:\ et D:\ , et recréer ta partition C:\
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

0

et en supprimant les anciens points de restauration
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows points de restauration#gras 5 taille de la sauvegarde et nettoyage gras

problème avec CCM, désolé pour le doublon
0

moi , c'est mes postes qui ne veulent pas être pris
0
justemoi

bonjour,

je voulais savoir si vous pouviez m'aider!??
j'ai achetéun pc portable avec 200giga, c'est ce que m'indique la fiche ainsi que le site avec le numéro de serie!
Seulement quand je vais dans mon disc dur, il m'indique qu'il n'y as que 78,9 donc il me manque exactement 121,1giga!!
Svp, je ne m'y connais pas du tout, pourriez vous m'aider??

Merci a vous,
Emilie
0

hello
le disque est-il partitionné ?
0

salut justemoi,

regarde dans la "Gestion des disques ou périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"
ce qui est indiqué

à+
0