Trouver sa clé à partir de son CD ...

Osop Messages postés 1 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps mon pc a planté (impossible d'afficher le bureau etc ...) et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réinstaller un windows xp pro sur mon xp familial de l'époque.
J'avais bien ce CD sencé me permettre de faire la réinstallation de mon XP familial mais il était vachement raillé et mon pc ne le lisait plus ...
Enfin bref, j'ai tout réinstaller avec un cd windows xp pro, que je précise original, mais avec une clé sencé être valable un mois et à mon avis pas légale.

Je vois déjà venir ceux qui me diront de me débrouiller, que c'est illégale etc etc ... Le fait est que sur le coups j'avais le cd mais pas la pochette et en plus, j'avais besoin d'aller sur le pc pour taper une dissertation et ce rapidement.
J'ai pas cherché quarante moyens j'ai étais droit à la réinstallation avec le cd xp pro mais j'ai étais bien ennuyé quand je me suis rendu compte que je ne trouvais plus la clé ...
Heuresement ou pas, j'ai trouvé une clé qui me dépanait à l'époque mais qui maintenant m'ennui plus qu'autre chose même si elle fait son travail.

Donc, depuis ce jour, je suis obligé de réinstaller mon systéme d'exploitation fréquemment pour pouvoir continuer à profiter de l'informatique ... Ce qui implique la réintallation de tous les logiciels, drivers et autres fichiers de mon pc.
Un vrai boulot je vous jure.

J'ai cherché une solution à mon probléme et à part d'autres choses illégales, je n'ai rien trouvé.
Je ne veux pas continué à devoir réinstaller chaque mois windows avec cette clé qui fonctionne mais qui est limité et encore moins faire un pas de plus dans l'illégalité.

Tout ça pour vous poser plusieurs questions:

-Existe t'il un moyen de connaitre la clé d'activation d'un cd windows xp pro en explorant le cd ? Si oui, indiquez moi la démarche à suivre s'il vous plait.
(Quand j'utilise Everest ou aida ils me donnent la clé d'activation temporaire, celle dont je ne veux plus ...)

-Quels sont les moyens que j'ai pour retrouver la clé d'activation originale de mon CD ?

-Pendant que j'y suis, même si je me doute un peu de vos réponses, suis-je dans l'illégalité ?

Dans l'attente de vous lires,
Osop.
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

La licence Windows est collée sur ton PC.
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

SAlut

Tu as une licence pour un xp familiale , pas pour un xp pro.

Si tu veux etre dans la légalité--ce qui repond également à d'autres questions--, tu dois réinstaller un xp familial sur ton pc.

La clé se trouve en général sur une etiquette coller surt on pc, et un double souvent sur les papiers d'achat.
Sinon tu peux toujours essayer de contacter microsoft, ils ont les moyens d'activer ton logiciel.

Dans ton cas l'utilisation d'un xp pro est illégal
ciao
0
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonjour

un vrai roman , verlaine n'aurait pas fait mieux, excuses moi de te sortir

de ton rève mais saches que depuis six mois, microsoft à commencé à

procéder à une détection de XP PRO non valide, la premiére opération

à commencé en allemagne, elle court !
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Effectivement contacte microsoft, achete une licence, passe sous gnu/linux, ou fais un ghost de ta config...

@+
0