Défragmenter un disque ???

Résolu
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais savoir qu'est-ce que défragmenter un disque dur? a quoi ça sert? et quels logiciels sont conseillés ?
A voir également:

10 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

la défragmentation permet de réorganiser les données stockées sur le disque, il ne supprimes pas les fichiers, il les range pour les rendre plus accessible (et donc plus rapide).
1
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Là, y'a du boulot.
Trouves l'aide Windows, tu lis tout 3 fois.

Bonne nuit.
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

0
Mike

Le fait de défragmenter un disque permet d'avoir un maximum d'espace libre pour le disque dur et l'ordinateur et un peu plus rapide.
Je te conseil de prendre le défragmenteur de Windows.
Si tu as Windows XP, va dans Outils Système, puis défragmenteur du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Salut
Défragmenter ton disque dur peut être utile car ton ordinateur gagnera en rapidité après la défragmentation
Pas besoin de logiciel
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9254640 pour deragmenter mon disque?#21
0
loup

xcvdbfgbn
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Boulet va
0
jakdi Messages postés 305 Statut Membre 47

Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture.Fait le deja avec windows meme si c'est pas ce qu'il y a de mieux.
0
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

avec xp il y a un defragmenteur incorporé. ( clique droit sur le dd _ propriété _ outils _ défragmentation).
sa sert heu a je ne sais pas trop enfaite.
tous se que je c c que se n'est pas dangeureu pour le disque dur.
0
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre 43

okok merci pour toutes vos réponses
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Statut Contributeur 854

Bon, déjà plein de réponses, mais je l'avais écrit avant de voir ça, alors je le balane quand même.

Salut !

Pour savoir ce qu'est la défragmentation et tout en général, rien de tel que de passer par Défragmentation. Les résultats trouvés sont pertinents.

Pour la faire court et simple, et dans la limite de mes connaissances et de ce qui est bon à savoir:
-Les fichiers, après un certain temps et utilisation du disque dur, suppression, réécriture... se fragmentent, sont séparés en plusieurs morceaux. Le disque dur "sait" où les différents bouts se trouvent.
-Mais chercher différents bouts à différents endroits est plus dur que de les chercher en un même endroit.

La défragmentation recolle le tout. En gros, les pièces du puzzle se sont mélangées dans la boîte, et tu les remets à leur place. On en gagne en vitesse.

Redite donc, mais je vais ajouter des noms de logiciel:
Diskeeper, O&O, l'outil intégré à Windows peut aussi être utile. Je sais pas si y'a de grandes différencs au final.

Certains "systèmes de fichier" ne se fragmentent pas, apparement, comme l'"ext3", et il est possible de créer un emplacement (partition) sur son disque dur, en ext3, pour y loger par exemple ses documents personnels et lourds (musiques; films; jeux), qui parfois prennent des centaines de GO, pour éviter d'avoir à défragmenter.
0