Disque dur HS?

jerem7286 Messages postés 81 Statut Membre -  
galou00 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours lorsque j'ai voulu démarrer mon PC j'ai eu le message suivant :

Unmoutable Boot Volume. Je me suis renseigné sur le forum et j'ai donc fais les manipulations nécessaires pour réparer le secteur de boot, à savoir chkdsk /p /r puis fixboot. Ceci n'a rien changé au problème. J'ai donc souhaiter au moins mes données a partir d'un live CD linux mais celui ci plante au lancement du bureau alors que sur mon autre pc ca fonctionne parfaitement.

J'en viens à me demander si le disque dur n'est pas HS?

Y'a t'il d'autre moyen pour récupérer les donnée?

J'attends vos avis

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

trouver un ami avec un branchement IDE pour disque dur afin de le brancher en externe (via usb) sur un autre pc récupèrer les données reformater remetre le disque dur en place et réinstaller window
0
souit

bonjour,

a mon avi le DD n'est pas naze.

Pour récupérer les données, il faut tout simplement mettre le DD dans un autre PC.

Le cd live linux peut planter, mais il n'a aucun rapport avec le DD. Le problème du cd live, c'est qu'il faut un bon lecteur cd pour avoir une certaine rapidité (et donc pas de plantage).
0
x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

(oui mais je fais sa car je n'ai qu'un pc de bureau les autres sont portables) donc le dd ne passe pas dedans xD
0
jerem7286 Messages postés 81 Statut Membre 12

bonjour,

J'ai poursuivi activement mes recherches, avec le fameux probleme unmountable boot volume On a fait chkdsk \r \p et il a effectuer diverses réparations.
On a inserrer un cd boot de windows xp, mais rien n'y fait ...
depuis il demande le mot de passe de l'administrateur lorsqu'on fait la récupération R !! Pensant que il n'y en avait pas on a fait "entrer" mais il en demande un.. Y a t'il un moyen pour détourner cet étape ??

Comment récuperer les données du pc ???
(mieux encore relancer la machine ... :) )

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

bonjour.

La solution a été dite ; c'est bien la plus simple :

1. transférer le disque dur sur un autre ordinateur
2. à partir de là, on peut accéder aux données et ainsi récupérer ce que l'on veut
3. après avoir sauvegardé ce que l'on veut, il faut formater le disque dur (en NTFS)
4. Remettre le disque dur dans la machine d'origine et réinstaller le système. De là, on peut re-copier les données sur une installation stable.
0