Fichier tgctlcm.dll manquant

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 6 nov. 2008 à 16:58
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 7 nov. 2008 à 11:17
Bonjour,
j'ai supprimé le dossier contenant encore des fichiers Symantec qui se trouvait dans le répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs".
j'avais désinstallé Norton il y a longtemps mais je me suis aperçu aujourd'hui qu'il restait ce dossier. j'ai chatté avec une responsable sur le chat d'aide technique du site de Norton qui m'a dit que je pouvais supprimer ce dossier sans crainte.
je l'ai donc fait. j'ai redémarré le PC et là un message d'erreur est apparu disant que le fichier "tgctlcm.dll" manquait.
j'ai cherché sur internet et j'ai pu télécharger ce fichier. je ne savais pas où le mettre alors je l'ai mis dans un de mes dossiers perso.
j'ai redémarré et là plus d'erreur.
après j'ai voulu voir si en supprimant le nouveau fichier j'allais retrouver l'erreur au redémarrage.
je l'ai donc mis dans la corbeille (je l'ai laissé dans la corbeille, tout comme le dossier Symantec que j'avais supprimé) et j'ai redémarré.
pas de message d'erreur!
je voudrais donc savoir :
1- à quoi sert le fichier "tgctlcm.dll"?
2- puis-je supprimer définitivement de la corbeille le dossier Symantec?
3- dois-je garder le nouveau fichier "tgctlcm.dll"?
4- où dois-je le placer? peut-être dans "C:\WINDOWS\system32\dllcache"?

merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé explicatif! s'il vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander.
et surtout merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
6 nov. 2008 à 17:04
Bonjour,

Si tu comprend l'anglais infos, c'est une dll système de windows, ce n'est pas un logiciel espion, adwares ou cheval de Troie. C'est une composante du logiciel tgctlcm version 6.0.0 par SupportSoft.
Je pense que tu dois la garder au risque d'avoir ce message d'erreur et de voir des applications ne pas fonctionner ou du moins la restaurer.

Voici pour la télécharger
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
6 nov. 2008 à 17:30
donc je dois garder le fichier que j'ai téléchargé (je l'avais pris sur le même site dont tu as mis le lien)
et je peux supprimer définitivement le dossier Symantec (Norton antivirus)?
mais tu ne m'a pas dit où le mettre? faut-il le placer dans le dossier "dllcache" de system32
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
7 nov. 2008 à 08:47
Oui je pense que cette dll est dans system32, mais pour comparatif j'ai fais une recherche sur mon poste de cette dll ... rien trouvé. Tu dois avoir une autre appli qui en a besoin. Si tu souhaite supprimer symantec pourquoi tu ne passe par le panneau de config puis désinstaller les programmes ?
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
7 nov. 2008 à 08:52
c'est bien en passant par le panneau de config que j'avais procédé pour supprimer symantec
mais j'ai réussi à supprimer un programme mais pas l'autre, j'aurais peut-être du le faire dans le sens inverse.
j'ai donc alors été obligé d'aller sur leur site pour réparer ce problème.
depuis le logiciel n'est plus dans la liste des programmes installés
mais il reste quand même c'est quelques fichiers

je vais placer le fichier dll dans system 32 et pis je verrais bien ce qui se passera, rien à mon avis!
si ça se trouve j'en ai même pas l'utilité mais bon...
merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 nov. 2008 à 08:54
Salut,

Passe un coup de ce logiciel (si tu n'as pas Norton Ghost) :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
7 nov. 2008 à 08:57
je l'ai déjà utilisé et ça n'a pas marché!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 nov. 2008 à 08:59
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
7 nov. 2008 à 09:06
je peux pas plus simplement supprimer les fichiers restants de symantec, qui à mon avis n'ont absolument rien en "partage" avec les autres logiciels installés même si ces fichiers se trouvent dans le répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs", et télécharger le fichier tgctlcm puis le placer dans "system32\dllcache"

pour le moment les fichiers symantec se trouvent encore dans la corbeille ainsi que le fichier tgctlcm que j'avais téléchargé.

depuis j'ai plus eu de message d'erreur quel qu'il soit.
ça peut vouloir dire que je peux supprimer tout ça sans problème non?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
7 nov. 2008 à 09:13
Essaye oui créer un point de restauration avant de faire la manip, au cas où. Mais oui ça doit le faire si ce fichier n'a aucune dépendances.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
7 nov. 2008 à 11:17
apparemment il semblerait que ce soit bon
j'ai tout supprimé et je n'ai pas remis le fichier dll (je pourrais le télécharger plus tard s'il y a un problème, c'est pas genant)
je n'ai pas eu de message d'erreur
merci
0