Mon PC ne démarre plus

linsee Messages postés 37 Statut Membre -  
publius Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je devais faire reset plusieurs fois avant que mon pc ne daigne démarrer, et hier il ne démarrait plus du tout (plus de bip, mais les ventilos et les lecteurs tournaient), j'ai essayé de change la pile de la carte mère, rien n'y a fait.

Du coup j'ai récupéré une unité centrale, j'ai juste conservé mon disque dur. J'ai réussi à l'allumer, à tout réinstaller, mais au moment de rédémarrer après les mises à jour, plus rien, plus moyen de démarrer, écran noir, et j'ai le message suivant : (message que j'ai à chaque fois qu'il ne démarre plus)

Self test
Check your PC and signal cable
Monitor is working

Je ne comprends pas, j'ai voulu le brancher sur une autre prise, pensant à un problème électrique. Là il a démarré, j'ai réessayé sur ma prise initiale et ça a fonctionné, jusqu'à ce qu'il doive redémarrer...

Si l'un d'entre vous a une idée de ce que je pourrrais faire, je suis preneuse, je commence à désespérer...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
N'auriez-vous pas DEUX prises VGA ( prises pour l'écran) sur le pc...? Si c'est le cas, branchez le moniteur sur l'autre, pour voir...
Essayez aussi, si possible, un autre écran avec SON PROPRE câble...

A suivre...

Cdt,

@+
0
publius Messages postés 19 Statut Membre 1

Coucou,

As-tu ajouté du matériel dans ton PC récemment?
0
lock Messages postés 30 Statut Membre

Salut
Le PB vient de la "liaison" entre ton pc et ton écran
Peut etre que la resolution est trop haute
Demmare t'il en mode sans echec ?
Peut tu tester l'ecran autre part ?
Tient nous au courant ;)
0
linsee Messages postés 37 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour vos réponses, je vais tenter de vous répondre le plus précisément possible. ;)

N'auriez-vous pas DEUX prises VGA Non, je n'en ai qu'une, celle de ma carte vidéo.

As-tu ajouté du matériel dans ton PC récemment ? J'ai changé toute l'unité centrale (processeur, carte mère, carte graphique...), je n'ai conservé que mon disque dur, mon écan et mes câbles par rapport à mon ancien pc qui avait les mêmes symptômes.

Le PB vient de la "liaison" entre ton pc et ton écran
Peut etre que la resolution est trop haute
Demmare t'il en mode sans echec ?
Peut tu tester l'ecran autre part ?
Tient nous au courant ;)

Ok, donc est-ce que le problème pourrait venir d'un câble ? J'ai testé l'écran sur mon pc portable avec le même câble, il fonctionne.
En mode sans échec il ne démarre pas non plus, j'ai essayé de le démarrer à partir du cd d'xp, avec le même résultat : rien. :-/

Ce que je ne comprends pas c'est que ce matin il a très bien démarré, j'ai pu travailler dessus, réinstaller mes logiciels, mais au redémarrage il ne voulait plus rien savoir...
0

Si tu as tout changée mis à part le disque dur, il se peut que ton disque soit mort et qu'il pompe trop de courant sur l'alim (qui ne peut plus démarrer quand ton disque est chaud, à cause d'un problème d'usure par exemple...)

Essaye de débrancher ton disque du quand ton PC est en rade et de redémarrer. Fais attention de ne pas griller plusieurs alim avec ton disque...

Si ton disque est le problème, sauvegarde tes données sensible et change le.

Bonne chance

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse.

(Je tiens d'abord à m'excuser si mes questions peuvent te paraître bêtes, mais je suis nulle en informatique...)

Donc comment pourrais-je déterminer si le problème vient effectivement du disque dur ? Là mon pc ne veut toujours pas démarrer, donc je peux débrancher le disque dur (les deux câbles ?), et je redémarre sans le rebrancher, et je vois ce que ça donne, c'est ça ?

Comment éviter de griller les alims ?

Si je ne parviens plus à accéder aux données de mon disque dur, comment récupérer me données ?

Merci d'avance

PS : Au démarrage, j'entends juste un clic, venant... du disque dur.... Est-ce que cela confirme votre diagnostic ?
0

J'ai tenté de redémarrer sans avoir branché le disque dur, mais toujours rien ne vient... Du coup ce n'est pas le disque qui pose problème, c'est ça ? Parce qu'à l'allume je n'ai même pas de boot, et même à partir d'un cd rien ne vient... Si vous avez une idée de la provenace du problème, je uis toute ouïe. :)

Merci

Linsee
0

Oui, c'est pas terrible comme situation. Peux tu essayer de démarrer ton autre ordi (le premier dont tu as parlé) à vide (c'est à dire, sans le disque dur)?

En ce qui concerne la provenance de la panne, il est possible que ce soit le disque du qui a endommager les deux alimentations... il faudrait que tu puisses changer l'alimentation pour vérifier si ton ordinateur redémarre.

Si rien de tout ça ne fonctionne, je pense que ça dépasse mon niveau de compétence. :(
0

J'ai essayé de redémarrer mon premier ordi sans DD, ça n'a rien changé. J'ai changé d'alim, et de disque dur, mais ça ne donne toujours rien : à l'allumage, l'alim se met en route, le ventilo tourne, le lecteur dvd également. À part ça, rien d'autre ne semble démarrer, le ventilo de la carte mère ne tourne pas, est-ce normal ? Là je ne comprends plus, dans cette unité centrale j'ai tout changé, sauf mon écran, mais si c'était l'écran l'ordi devrait tout de même démarrer, non ?

Je commence à désespérer, si l'un d'entre vous a une solution à me proposer, parce que là quelque chose a cramé, mais quoi ? Un disque dur endommagé peut cramer la carte mère ou le processeur ?

Merci d'avance pour vos lumières
0

Ok Linsee,

Mon analyse est la suivante:
- Ton alim à l'air de fonctionner, puisque le ventilo tourne et que le lecteur DVD est sous tension;
- les ventilos de la carte mère ne fonctionne pas et tu n'as pas de Bip, donc la carte mère ne reçois pas d'électricité ou elle est HS;
- tu as eu les mêmes symptômes sur deux unités différentes en ayant juste mis le DD en commun.

Pour moi la conclusion est que ton DD crame les cartes mères... Je pense que le mieux est d'apporter ton matériel à un assembleur pour qu'il fasse une série de test.

Bonne chance et tiens nous au courant.

P.u.
0