Comment partitionner son disque dur ?

Fermé
potter750 - 6 nov. 2008 à 14:44
BASSOUDILUS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 7 déc. 2008 à 23:01
Bonjour à tous !

Je souhaite installer linux sur mon pc, c'est un ordinateur portable "acer" avec vista installé dessus.
J'ai 2 partitions d'origine sur cet ordinateur, de 50Go chacune. Les deux sont pleines à ras bord.

J'ai lu cet article :

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque#ss_part_4

Mais je ne comprend pas comment je dois faire pour :

Faire une partition en ntsf windows, sans RIEN modifier.
Une partition pour Linux dans le format Linux 3 je ne sais plus quoi ?
Une partition (grosse) pour mes documents.

Je pensais faire 30 Go pour Windows, 30 pour Linux, 40 pour mes documents.
Je suis complètement perdu, je ne veux surtout PAS REINSTALLER WINDOWS ni rien perdre, je vais déjà vider mes documents en gravant ça sur des dvd, mais j'ai déjà 2 partition, comment DEPARTITIONNER, et revenir à un seul disque dur ? je suis perdu !

Merci !
A voir également:

3 réponses

Xavior Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 11
6 nov. 2008 à 14:49
je serais vraiment interesser à voir la solution car j'aimerais faire une deuxieme partition d emon disque dur sans re installer windows !!!
Merci
Xavier
0
BASSOUDILUS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 2
6 nov. 2008 à 14:52
slt
je te conseille installer virtualbox de innotek et tu donne 10 Go pour Linux ,300 Mo de RAM ....
bonne chance pour toi
0
Apparement je dois utiliser ces formats là :

Linux : ext3
Windows : NTFS (ça ne bouge pas)
Documents : ext3

Mais windows ne lit pas le ext3, si je le met en NTFS, Linux le lira ?
Tu me souhaites bonne chance, c'est compliqué ?

Le souci c'est que mon disque dur est plein, pour faire des partitions je dois le vider au maximum ou bien il va couper et garder certains fichiers dans certaines zones et d'autres dans d'autres ?
Je ne veux vraiment rien perdre !
Merci !
0
BASSOUDILUS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 2
6 nov. 2008 à 15:27
télécharge ce logiciel avant depuis ce lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox
et linstalle sur ton poste
0
Ca y est j'ai chargé ce logiciel, maintenant je dois faire quoi ?

Merciiiii !!!!
0
BASSOUDILUS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 2 > potter750
7 déc. 2008 à 23:01
sallut
et bienpour commencer tu doi creer un nouveau OS depuis le bouton nouveau
puis tu fai la configuration du systeme que tu vas installer (exple : taile DDR et RAM ...)
puis quand tu termine tu lance cet OS et tu choisi dou tu vas installer le nouveau systeme sur ton pc
0