COMMENT CONNAITRE TEMPERATURE PC

Fermé
minipuce - 6 nov. 2008 à 14:31
 tbn - 6 nov. 2008 à 16:31
Bonjour,
JE VOULAIS SAVOIR COMMENT CONNAITRE LA TEMPERATURE DE MON PC AINSI QUE DES COMPOSANTS
A voir également:

4 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 nov. 2008 à 14:34
0
ok merci et cela va me donner egalement la temperatures des composants ou que du pc

et evrest lui fait quoi ?
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 nov. 2008 à 14:41
EVEREST est un outil complet de diagnostic et d'évaluation du matériel de l'ordinateur.
Il permet d'identifier le matériel : le modèle, le nombre de ports ect ...

il permet aussi de mesurer la température mais c'est pas sa fonction principal.
0
je n'ai pas pu encore faire le test car ma cle wifi veut pa se connecter

alors j'ai quand meme voulu le refermer et bingo il demare pas

je les ouvert et il a demarer mais du premier coup au bout de la deuxieme fois
0
Salut

Utilise la fonction "sonde" de EVEREST un logiciel formidable!!
0
je telecharge evrest et ensuite je clique sur sonde j'ai bien compris
0
BMWW > minipuce
6 nov. 2008 à 15:27
Tu as vraiment un problème de refroidissement sur ton PC Je te conseille fortement de remplacer le ventilateur de ton processeur.
0
minipuce > BMWW
6 nov. 2008 à 15:35
voilà les températures trouvée , qu'en pensez vous ?

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM81, Maxim MAX1617A (SMBus 2Ch, SMBus 18h)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)

Valeurs de voltage
+3.3 V 0.41 V
0
minipuce > BMWW
6 nov. 2008 à 15:37
ok mais est ce que je vais en trouver un ventilateur pour mon pc car il est pas tout jeune et c'est facile à monter ?
en attendant je fais quoi je peux pas le laisser ouvert j'ai des enfants c'est un peu risquer
0
BMWW > minipuce
6 nov. 2008 à 15:53
Un ventilateur est facile à trouver et généralement encore plus facile à changer. il est généralement clipé sur le processeur de la même manière qu'on ferme un couvercle de boite. et il est branché par une petite fiche à deux fils. Le processeur est dans le milieux de la grande carte qui semble tout commander (la carte mère) En attendant de trouver un autre ventilateur, tu peux laisser ouvert, mais je pense que ça ne va pas suffire, il faudrait mettre un ventilateur domestique (dont on se sert en cas de canicule) dont le souffle d'air serait dirigé vers ta carte mère, et éloigner les enfants de l'appareil...
0
a mon ventilo tourne,inutile de le changer. si tu as les connaissances suffisantes ou si tu faire appel a qq'un,il ya peu etre une possibilité de diminuer depuis le bios la vitesse de ton CPU ce qui permet de descendre en t°.
0