Comment unvoyer un cv en format doc
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment unvoyer un cv en format doc
- Format epub - Guide
- Format doc - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
9 réponses
transat
Messages postés
28380
Date d'inscription
vendredi 30 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 966
6 nov. 2008 à 14:08
6 nov. 2008 à 14:08
Bonjour guenievre
je ne fais que confirmer ce que l'on t'a dit plus haut.Quand ton fichier open office est ouvert ,tu fais >fichier>enregistrer sous.Cette fenetre s'ouvre et tu choisis( comme te l'a dit taz067)le format en bleu
https://imageshack.com/
bonne journée
je ne fais que confirmer ce que l'on t'a dit plus haut.Quand ton fichier open office est ouvert ,tu fais >fichier>enregistrer sous.Cette fenetre s'ouvre et tu choisis( comme te l'a dit taz067)le format en bleu
https://imageshack.com/
bonne journée
Jognu
Messages postés
232
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
28
6 nov. 2008 à 12:57
6 nov. 2008 à 12:57
Bonjour,
si tu fais enregistrer sous dans openoffice tu peux choisir le format .doc.
si tu fais enregistrer sous dans openoffice tu peux choisir le format .doc.
moicjm
Messages postés
271
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
18
6 nov. 2008 à 12:57
6 nov. 2008 à 12:57
tu changes l'extension :
enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.
enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.
bonjour
alors moi g le meme souci et j ai essayé avec guillemet, ca marche pas et avec . doc non plus
alors on fait quoi????????? LOL
alors moi g le meme souci et j ai essayé avec guillemet, ca marche pas et avec . doc non plus
alors on fait quoi????????? LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
krazykat
Messages postés
11251
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
1 déc. 2009 à 17:39
1 déc. 2009 à 17:39
Déjà indiqué plus haut :
Tu ouvres ton document sous Open Office, tu fais Enregistrer Sous, tu choisis le format Microsoft Word version 97/2000/XP. Ceci afin d'assurer une bonne compatibilité.
Regarde cette image, si ça peut t'aider : http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif
Tu ouvres ton document sous Open Office, tu fais Enregistrer Sous, tu choisis le format Microsoft Word version 97/2000/XP. Ceci afin d'assurer une bonne compatibilité.
Regarde cette image, si ça peut t'aider : http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif
taz067
Messages postés
737
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
193
6 nov. 2008 à 12:58
6 nov. 2008 à 12:58
hello
le format.doc est un format word donc microsoft mais dans le pire je pense que tu peut avec open office convertir en pdf ce qui est lisible dans toutes les entreprise en principe
le format.doc est un format word donc microsoft mais dans le pire je pense que tu peut avec open office convertir en pdf ce qui est lisible dans toutes les entreprise en principe
cach103
Messages postés
5644
Date d'inscription
dimanche 21 octobre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 316
6 nov. 2008 à 12:58
6 nov. 2008 à 12:58
Bonjour
Je crois qu'il faut l'enregistrer au format rtf et la il peut être lu par un format doc (Word)
A+
Je crois qu'il faut l'enregistrer au format rtf et la il peut être lu par un format doc (Word)
A+
moicjm
Messages postés
271
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
18
6 nov. 2008 à 13:00
6 nov. 2008 à 13:00
si l'employeur veut du doc, faut lui envoyer du doc. principe simple qui permet, au moins, de passer la premiere étape de recherche d'emploi : donc tu lui envoies du .doc
pas du pdf, pas du rtf : tu cherches pas, tu lui envoie ce que LUI, veut
pas du pdf, pas du rtf : tu cherches pas, tu lui envoie ce que LUI, veut
taz067
Messages postés
737
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
193
>
moicjm
Messages postés
271
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
6 nov. 2008 à 13:03
6 nov. 2008 à 13:03
ah ben t marrant toi il demande justement comment faire pour envoyer un format .doc donc si c pour dire tu lui envoie ce qu'il veut c un peu une intervention inutile sauf si tu peut lui dire comment cree un format .doc avec open office moi je ne sais pas j'utilise word
nous avons au moins le privilege ou la bonne idée de lui fournir des solutions de rechange
nous avons au moins le privilege ou la bonne idée de lui fournir des solutions de rechange
moicjm
Messages postés
271
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
18
>
taz067
Messages postés
737
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
6 nov. 2008 à 13:08
6 nov. 2008 à 13:08
mon ptit bonhomme : faut tout lire avant de poster. c'est comme tourner 7 fois sa langue avant de parler. Ca evite de dire des conneries.
Je lui ai déja donné cette info.
Je lui ai déja donné cette info.
taz067
Messages postés
737
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
193
6 nov. 2008 à 13:42
6 nov. 2008 à 13:42
alors bonhomme avant de mettre des idiotie faut verifier si ç amarche
j'ai telecharger open office 3.0 cree un document sous open enregister sous le format open office par defaut est tenté ta manip
effectivement on peut le renommer mais apres impossible de l'ouvrir avec word
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457040_Sanstitre3.gif
et quand a mettre des guillemets tu peut oublié les caractere speciaux sont interdit dans un nom de fichier
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457041_Sanstitre4.gif
le plus simple etant de l'enregistrer au format word 97-2000
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif
photo a l'appuie
j'ai telecharger open office 3.0 cree un document sous open enregister sous le format open office par defaut est tenté ta manip
effectivement on peut le renommer mais apres impossible de l'ouvrir avec word
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457040_Sanstitre3.gif
et quand a mettre des guillemets tu peut oublié les caractere speciaux sont interdit dans un nom de fichier
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457041_Sanstitre4.gif
le plus simple etant de l'enregistrer au format word 97-2000
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif
photo a l'appuie
Voici une solution simple:
Ouvrez votre traitement de texte microsoft works,
saisissez votre cv et enregistrez-le sous le format désiré, ici le format .doc
C'est pas plus compliqué!
Pour ceux qui possède un fichier rtf à convertir en .doc vous ouvrez votre fichier avec traitement de texte microsoft works puis "enregistrez sous" et vous choisissez votre format ".doc".
Pour ceux qui ne possède pas le logiciel works, une suite gratuite "openoffice" doit permettre d'obtenir le même résultat: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Ouvrez votre traitement de texte microsoft works,
saisissez votre cv et enregistrez-le sous le format désiré, ici le format .doc
C'est pas plus compliqué!
Pour ceux qui possède un fichier rtf à convertir en .doc vous ouvrez votre fichier avec traitement de texte microsoft works puis "enregistrez sous" et vous choisissez votre format ".doc".
Pour ceux qui ne possède pas le logiciel works, une suite gratuite "openoffice" doit permettre d'obtenir le même résultat: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
krazykat
Messages postés
11251
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
12 oct. 2009 à 15:25
12 oct. 2009 à 15:25
Encore un qui ne lit pas la question...
Il utilise Open Office, pas Works !
Il utilise Open Office, pas Works !
6 nov. 2008 à 14:52
tu enregistres directement en "cv.doc"
6 nov. 2008 à 15:40
enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.
non tu as conseiller de changer l'extension en mettans des guillemets
6 nov. 2008 à 18:29
6 nov. 2008 à 18:46
7 nov. 2008 à 10:31
j'avais bien compris ton erreur et j'avais pas envie de batailler, mais bon... : toi, tu mets les guillemets seulement dans le nom du document. Là, c'est sur, ca marchera pas. il faut mettre les guillemets AUTOUR de TOUT le NOM + EXTENSION et là, miracle, ça marche....
entregistrer sous >> "cv.doc"
Donc, merci de reconnaitre que :
1/ je lui avais bien donné l'information : en début de forum
2/ que cette information est utile et simple
Donc la prochaine fois que tu postes, vérifie ce que tu dis.
JM