Comment unvoyer un cv en format doc

Résolu/Fermé
guenievre - 6 nov. 2008 à 12:55
 toto - 15 déc. 2018 à 15:58
Bonjour, je voudrai savoir comment envoyer un cv en format doc . a ce jour j'utilise open office3.0 et les recruteurs demande l'envoi en format doc mais je ne sais pas. merci a tous.
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9 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
6 nov. 2008 à 14:08
Bonjour guenievre
je ne fais que confirmer ce que l'on t'a dit plus haut.Quand ton fichier open office est ouvert ,tu fais >fichier>enregistrer sous.Cette fenetre s'ouvre et tu choisis( comme te l'a dit taz067)le format en bleu
https://imageshack.com/
bonne journée
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
6 nov. 2008 à 14:52
ou, comme je le disais, plus simplement :

tu enregistres directement en "cv.doc"
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taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
6 nov. 2008 à 15:40
tu changes l'extension :

enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.


non tu as conseiller de changer l'extension en mettans des guillemets
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18 > taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
6 nov. 2008 à 18:29
on va pas batailler. Je lache l'affaire. Mais t'as tort. râââ
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taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
6 nov. 2008 à 18:46
justement faut savoir accepter ces tords est sur ce coup la ce n'est pas moi qui ai tords
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18 > taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
7 nov. 2008 à 10:31
Ecoute, enregistrer un document en l'entourant de guillemets, ça marche, je le fais depuis des lustres, je l'ai refait encore à l'instant, et ça marche tres bien !


j'avais bien compris ton erreur et j'avais pas envie de batailler, mais bon... : toi, tu mets les guillemets seulement dans le nom du document. Là, c'est sur, ca marchera pas. il faut mettre les guillemets AUTOUR de TOUT le NOM + EXTENSION et là, miracle, ça marche....

entregistrer sous >> "cv.doc"



Donc, merci de reconnaitre que :
1/ je lui avais bien donné l'information : en début de forum
2/ que cette information est utile et simple

Donc la prochaine fois que tu postes, vérifie ce que tu dis.

JM
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Jognu Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 28
6 nov. 2008 à 12:57
Bonjour,
si tu fais enregistrer sous dans openoffice tu peux choisir le format .doc.
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
6 nov. 2008 à 12:57
tu changes l'extension :

enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.
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bonjour

alors moi g le meme souci et j ai essayé avec guillemet, ca marche pas et avec . doc non plus
alors on fait quoi????????? LOL
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krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
1 déc. 2009 à 17:39
Déjà indiqué plus haut :
Tu ouvres ton document sous Open Office, tu fais Enregistrer Sous, tu choisis le format Microsoft Word version 97/2000/XP. Ceci afin d'assurer une bonne compatibilité.

Regarde cette image, si ça peut t'aider : http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif
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taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
6 nov. 2008 à 12:58
hello
le format.doc est un format word donc microsoft mais dans le pire je pense que tu peut avec open office convertir en pdf ce qui est lisible dans toutes les entreprise en principe
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cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
6 nov. 2008 à 12:58
Bonjour

Je crois qu'il faut l'enregistrer au format rtf et la il peut être lu par un format doc (Word)


A+
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
6 nov. 2008 à 13:00
si l'employeur veut du doc, faut lui envoyer du doc. principe simple qui permet, au moins, de passer la premiere étape de recherche d'emploi : donc tu lui envoies du .doc

pas du pdf, pas du rtf : tu cherches pas, tu lui envoie ce que LUI, veut
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taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
6 nov. 2008 à 13:03
ah ben t marrant toi il demande justement comment faire pour envoyer un format .doc donc si c pour dire tu lui envoie ce qu'il veut c un peu une intervention inutile sauf si tu peut lui dire comment cree un format .doc avec open office moi je ne sais pas j'utilise word
nous avons au moins le privilege ou la bonne idée de lui fournir des solutions de rechange
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moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18 > taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
6 nov. 2008 à 13:08
mon ptit bonhomme : faut tout lire avant de poster. c'est comme tourner 7 fois sa langue avant de parler. Ca evite de dire des conneries.

Je lui ai déja donné cette info.
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taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
6 nov. 2008 à 13:42
alors bonhomme avant de mettre des idiotie faut verifier si ç amarche
j'ai telecharger open office 3.0 cree un document sous open enregister sous le format open office par defaut est tenté ta manip
effectivement on peut le renommer mais apres impossible de l'ouvrir avec word
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457040_Sanstitre3.gif

et quand a mettre des guillemets tu peut oublié les caractere speciaux sont interdit dans un nom de fichier
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457041_Sanstitre4.gif

le plus simple etant de l'enregistrer au format word 97-2000
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif

photo a l'appuie
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Voici une solution simple:

Ouvrez votre traitement de texte microsoft works,
saisissez votre cv et enregistrez-le sous le format désiré, ici le format .doc
C'est pas plus compliqué!

Pour ceux qui possède un fichier rtf à convertir en .doc vous ouvrez votre fichier avec traitement de texte microsoft works puis "enregistrez sous" et vous choisissez votre format ".doc".

Pour ceux qui ne possède pas le logiciel works, une suite gratuite "openoffice" doit permettre d'obtenir le même résultat: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
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krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
12 oct. 2009 à 15:25
Encore un qui ne lit pas la question...
Il utilise Open Office, pas Works !
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