Incroyable mais vrai!! PC impossible à démarr
GSAC
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour tout le monde,pour bouster mon PC surtout en RAM, je décide de remplacer la carte mère (qui fonctionne), je garde tout le reste puisque CG etc...sont compatibles. Je monte le tout (même boîtier)et lorsque j' appuie sur le bouton marche....rien...rien pas le moindre frémissement.Je vérifie mes cables du pannel HHD Led, Power etc..tout est en place.Je les débranche puis les rebranche, vérifie le bouton marche à l' arrière du PC: il est bien sur "1", j' appuie sur marche...toujours rien.Je démonte la nvelle CG et je remonte l' ancienne et bien cela ne marche plus!!rien en appuyant sur marche.Je change l' alim, pas d' effet: toujours rien.La diode interne sur la CG dans les deux cas est allumée.Je monte des PC depuis des lustres et c' est la 1ère fois que je tombe sur ce phénomène.Un pote du forum a-t-il une solution ou une explication!!
Merci d' avance.
Bonjour tout le monde,pour bouster mon PC surtout en RAM, je décide de remplacer la carte mère (qui fonctionne), je garde tout le reste puisque CG etc...sont compatibles. Je monte le tout (même boîtier)et lorsque j' appuie sur le bouton marche....rien...rien pas le moindre frémissement.Je vérifie mes cables du pannel HHD Led, Power etc..tout est en place.Je les débranche puis les rebranche, vérifie le bouton marche à l' arrière du PC: il est bien sur "1", j' appuie sur marche...toujours rien.Je démonte la nvelle CG et je remonte l' ancienne et bien cela ne marche plus!!rien en appuyant sur marche.Je change l' alim, pas d' effet: toujours rien.La diode interne sur la CG dans les deux cas est allumée.Je monte des PC depuis des lustres et c' est la 1ère fois que je tombe sur ce phénomène.Un pote du forum a-t-il une solution ou une explication!!
Merci d' avance.
A voir également:
- Incroyable mais vrai!! PC impossible à démarr
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
- la CM est dead...?
- la prise secteur ne marche plus
- ya pas de Proc d'installé ?
- le Proc, tu l'as changé : il est compatible ?
- T'as grillé l'alim : t'étais sur que tout cela était compatible ?
etc...
- la prise secteur ne marche plus
- ya pas de Proc d'installé ?
- le Proc, tu l'as changé : il est compatible ?
- T'as grillé l'alim : t'étais sur que tout cela était compatible ?
etc...
Re bonjour,
Le Proc est le même ainsi que tout le reste absolument compatible: socket CG etc..;Mais ce qui m' interpelle c'est que l' ancienne CG remontée,le phénomène est le même alors que le PC marchait avant mon intervention!
Cordialement.
Le Proc est le même ainsi que tout le reste absolument compatible: socket CG etc..;Mais ce qui m' interpelle c'est que l' ancienne CG remontée,le phénomène est le même alors que le PC marchait avant mon intervention!
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour les réponses, tout les suggestions que vous me faites ont été contrôlées.J ' ai une question: est-ce qu' un processeur HS peut empêcher le démarrage? après-tout le proc. est peut être HS??du fait du démontage et remontage plusieurs fois.....
Merci encore.
Merci encore.
désolé mais c'est impossible car tu aurais une réponse de ta carte mère.......car c'est elle qui dit-qui marche,qui marche pas,vous pouvez faire marcher un PC sans RAM,sans carte graphique(sauf qu'il faut avoir une sortie vga sur sa carte mère) et sans proc,vous aurait juste le bios.......qui ne sert pas a grand chose dans ce cas la..
je vient de penser a quelque chose,tu a dit plus haut que tout était compatible peut etre mais a tu regardais ci ta carte mere avait un bus assez puissant pour ton proc???????
Je ne mis connait pas très bien mais vérifie simplement ton bouton power ......
C'est pas pour me moquer mais c'est tout con... J'avais le même problème sur ma première config , suite au montage de ma config toute neuve , premier démarrage impossible. La raison était que en branchant , un fils du f_panel ( celui du power ) avait été endomager ( le fils était sortie du pins mais sans sortir complétement )
Vérifie
C'est pas pour me moquer mais c'est tout con... J'avais le même problème sur ma première config , suite au montage de ma config toute neuve , premier démarrage impossible. La raison était que en branchant , un fils du f_panel ( celui du power ) avait été endomager ( le fils était sortie du pins mais sans sortir complétement )
Vérifie
Oui! le bus de la CM est configurable avec des cavaliers.J' ai évolué car le PC se met en marche mais je n' ai pas de signal vidéo. J' ai changé de CG...idem.La panne du démarrage venait d' un des DD HS.Bizarre mais c' est comme cela. C' est en procédant par élimination que je suis tombé dessus.
Cordialement.
Cordialement.