Rebranchement Disque dur, bloc d'alimentation
g0ldstein84
Messages postés
88
Statut
Membre
-
raphael.1996@hotmail.fr Messages postés 45 Statut Membre -
raphael.1996@hotmail.fr Messages postés 45 Statut Membre -
Salut!
J'ai 2 ordinateurs identiques (ou presque), mais l'un a son bloc d'alimentation brisé (je présume car il n'allume plus du tout).
J'ai pris le bloc de l'autre qui marche encore pour remplacer celui qui ne fonctionne plus.
Tout est bien rebranché je crois (je ne connais pas grand chose là-dedans... juste fait de mémoire), mais mon disque dur S-ATA pose problème.
----> Quand je démarre l'ordinateur, je vois le logo de la marque de l'ordinateur, puis un "_" qui clignote, pis plus rien. Je n'entends pas de BIP.
-----> Si je déconnecte mon disque dur, encore le _ qui clignote, puis j'entends mon CD ROM remuer en dedans, puis il m'apparaît le message "Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device"
Voyez 2 images du branchement de mon DD ici:
http://www.paquindesign.com/clientsdemo/paquin/img/
si vous pouvez me dire ce qui ne va pas !
merci beaucoup
J'ai 2 ordinateurs identiques (ou presque), mais l'un a son bloc d'alimentation brisé (je présume car il n'allume plus du tout).
J'ai pris le bloc de l'autre qui marche encore pour remplacer celui qui ne fonctionne plus.
Tout est bien rebranché je crois (je ne connais pas grand chose là-dedans... juste fait de mémoire), mais mon disque dur S-ATA pose problème.
----> Quand je démarre l'ordinateur, je vois le logo de la marque de l'ordinateur, puis un "_" qui clignote, pis plus rien. Je n'entends pas de BIP.
-----> Si je déconnecte mon disque dur, encore le _ qui clignote, puis j'entends mon CD ROM remuer en dedans, puis il m'apparaît le message "Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device"
Voyez 2 images du branchement de mon DD ici:
http://www.paquindesign.com/clientsdemo/paquin/img/
si vous pouvez me dire ce qui ne va pas !
merci beaucoup
A voir également:
- Rebranchement Disque dur, bloc d'alimentation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
c'est qu'il ne veut pas bouter sur le dd.
il faudra attendre qlqun de plus performant que moi pour trouver une solution dsl
il faudra attendre qlqun de plus performant que moi pour trouver une solution dsl
Bonjour apparament au demarrage il ne trouve pas le boot de démarrage et je vois que sur tes photos ton disque dur n'est pas en maitre il faudrait mettre un cluster pour qu'il soit reconnue tant que tel.
c'est que il ne trouve pas ton disque dur ( de sur)
et si tu le change de port sata sa marche?
mais si ca marche pas
ou ttes port sata qui son mort
ou ton Hdd qui est mort
ou va sur le setup bios et regarde ci il est connecter
et si tu le change de port sata sa marche?
mais si ca marche pas
ou ttes port sata qui son mort
ou ton Hdd qui est mort
ou va sur le setup bios et regarde ci il est connecter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"C bien le disque dur d'instal de cette ordi" <--- Oui
"ton disque dur n'est pas en maitre il faudrait mettre un cluster pour qu'il soit reconnue tant que tel." <--- C'est quoi un cluster? lol
"bon se que je v dir est petetre bete mais pk il y a DEUX prises courant ?" <--- Lesquelles sont le courant? Je croyais que cétait la prise de gauche
pardonnez mon ignorance !!
"ton disque dur n'est pas en maitre il faudrait mettre un cluster pour qu'il soit reconnue tant que tel." <--- C'est quoi un cluster? lol
"bon se que je v dir est petetre bete mais pk il y a DEUX prises courant ?" <--- Lesquelles sont le courant? Je croyais que cétait la prise de gauche
pardonnez mon ignorance !!
"Enlève l'alimentation par prise molex et ne garde que celle pour disque Sata."
Je l'ai fait (enlevé la molex, si c'Est bien celle de gauche avec le truc blanc et large), et ça a le même résultat qu'avec
Je l'ai fait (enlevé la molex, si c'Est bien celle de gauche avec le truc blanc et large), et ça a le même résultat qu'avec
tu as un branchement en trop en leve la prise qui est la plus loin du cordon sata (cordon tout rouge sur tes fotos)
par contre comme tu dit plus haut ton dd n'ai peu etre pes aime
pour tester ton alim
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
par contre comme tu dit plus haut ton dd n'ai peu etre pes aime
pour tester ton alim
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
getrare, Ok j'ai enlevé le SATA, il reste le Molex et le cable de droite. Et là ça clignote sans arret.
J'a itesté avec un autre disque dur identique, celui-la avec lememe branchement il me fait le message du boot dont jai parlé plus haut... et si je laisse uniquement le cable de droite (sans molex) l'ecran fait comme s'il se fermait mais lordi continue de marcher
étrange... mais jconnais rienc omme jvous dit :S
J'a itesté avec un autre disque dur identique, celui-la avec lememe branchement il me fait le message du boot dont jai parlé plus haut... et si je laisse uniquement le cable de droite (sans molex) l'ecran fait comme s'il se fermait mais lordi continue de marcher
étrange... mais jconnais rienc omme jvous dit :S
Ok avec ces 2 cable seulement de branchés, sur l'AUTRE disque dur, j'ai réussi a avoir le chargement de windows UNE FOIS + redémarrage direct (?) apres ca plus possible davoir windwos, le clignotement du _ sans arret