Primary slave disk:none

fredvig -  
 diloo2008 -
hello!
j'ai un problème dont je ne cerne pas la cause et encore moins la solution! après une séance IE de 2-3 heures ce matin (mais ça n'a surement aucun rapport), XP a commencé à planter. Obligé de redémarrer à l'ancienne (reset) mais bien vite re-plantage. après 2-3 fois comme ça, j'étais obligé carrement d'éteindre ma multi-prise et de tout rallumer pour relacer l'ordi et XP. puis ça se remet quand même à planter (par ex: je lance un scan avec Spy-Bot qui me détecte une dizaine de "problèmes" (dont un DSO Exploit que je traine depuis quelques jours mais que SpyBot n'arrive pas à corriger; surement rien à voir avec le prob actuel car a priori inoffensif). Lorsque je veux "corriger les problèmes", SpyBot prépare la restauration du système... et se met à planter!) ou des plantages type il bloque lorsque je veux ouvrir un répertoire ou un logiciel. Si je fais "reset" pour redémarrer (vu que le plantage m'interdit l'accés à la barre "démarrer") l'ordi bloque sur la fermeture de Windows ou lorsqu'il cherche à redémarrer et qu'il commence à "testing IDE drive" avant la session XP. Là il me met, outre les trucs habituels, "primary slave disk : none". déjà, ça, ce n'est pas normal, isn't it? puis il me met "disk boot failure, insert system disk and press enter". vous suivez toujours?! je met le CD en question je fais "entrée", écran noir avec un petit tiret blanc qui clignote... puis rien... j'éteins ma multi-prise, je la rallume, je rallume l'ordi, qui s'allume, lance son testing IDE drive, je vois subrepticement que "primary slave master" c'est plus "none" mais un nom de volume et tout remarche jusqu'au plantage suivant!
je dois préciser que je viens de rajouter un disque dur de 160 Go et 256 Mo de RAM. je l'ai fait installer par un ami plus compétent que moi (et même très compétent mais ce mois-ci en vacances et injoignable, of course!).
1- est-ce normal qu'il n'y ait rien en primary slave sauf si je fais une fin de session à la sauvage (couper l'alimentation)?
2- d'où peuvent venir tous ces plantages d'un seul coup?
3- pourquoi juste quand j'en ai beaucoup besoin?
si quelqu'un peut me répondre, c'est super!
merci
Fred
A voir également:

1 réponse

diloo2008

slt pour tt le monde !
j'ai ouvré mon ordinateur pour le nettoyé, j'ai démonté le processeur et les napes du disk dur; DVD; CD; Disket, puis je les montés, après, jai démarrer mon pc normalement mais ce message vient de s'afficher : " Prim. slave disk : none " et après kelk secondes, mon ordinateur s'eteint !!!
jai esséyé de résourdre ce problème par le changement de positions des napes mais ca a ne rien fait :(
est ce que vs pouvez me aidé svp et merci d'avance.
1