Imposible de démarer mon pc!

tazz80 -  
 tazz80 -
Bonjour, imposible de démarer mon pc méme en mode sans échec! Il y a une fenetre qui affiche:
le fichier ou le répertoire c:\$Extend\$Usnjrnl est endomagé ou illisible. executer l'utilitaire CHKDSK
Que dois-je faire svp Urgent, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jeylo Messages postés 196 Statut Membre 25

Pas terrible ce plantage.
Utilise le mode 'réparer' du cd de windows.

Tu tomberas dans l'invite de commande et tu devras taper : chkdsk /F /R

L'utilitaire réparera le fichier de démarrage endommagé.

Je reste à l'écoute si tu as des questions.
0
tazz80

merci mais je ne peut méme pas mettre de cd, car il ne démarre méme pas, j'explique comme je peut: quand j'allume mon PC il y as des écrituires qui s'affiche comme d'hab et ensuite on voie une page qui marque blabla.. mode sans echec ou normal ect ect.. ensuite j'ai beau cliquer sur mode sans échec ou un autre mode, j'ai la page wondows xp qui s'ouvre et aprés plus rien sa coupe et sur mon écrant aucun signal puis sa revient au début de ce que je vient de d'expliquer.
0

L'ordi doit démarrer sur le cd et non pas sur le disque dur.
Pour cela il faut lui dire en rentrant dans le bios.

Comment faire: Dès que tu allumes l'ordi, laisse le bouton F8 appuyé. (Ou F12, ou SUPPR selon les modèles)
Une fenetre s'ouvre alors: c'est le bios.

Il y a surement un endroit du genre Device Priority où tu dois mettre en 1) CDROM.

Ainsi, quand tu mettras le cd bootable windows, tu pourras faire la procédure que je t'ai donnée précédemment.
0
tazz80

sa fait exactemant la méme chose et je n'ais pas oublier d'enregistrer toujour la méme page; windows n'a pas démarer bla bla mode sans echec blabla! et par contre entre 2 j'ai un ecrant noir avec un tier qui clignote en haut a gauche et apres j'ai une page bleu qui s'affiche avec des écriture en blanc mais sa ne dur qu'une seconde, et pas le temps de lire.
0

Non, tu ne dois pas démarrer en mode sans echec, car ce démarrage ne fonctionne pas

Tu mettre le cd windows avant de demarrer, et l'ordi doit te dire " Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cd".

S'il ne te le propose pas, ça veut dire que tu n'a pas configuré le bios comme je te l'ai décrit précédemment.
0
tazz80

désolé mais j'ai bien compris ce que tu m'a expliquer et j'ai suivi tes indications a la lettre mais rien!! toujour au point de départ.
0
tazz80 > tazz80

Apparemment c’est le carte mère ou le processeur qui sont défaillant, mon PC est parti chez le réparateur, merci quand même pour vos conseilles
0
Jeylo Messages postés 196 Statut Membre 25 > tazz80

Heureux que tu aies trouvé une solution.
0
tazz80 > Jeylo Messages postés 196 Statut Membre

je n'ais pas eu le temps de répondre avant mais, le mec m'as dit que c'etais juste un néttoyage a faire (de la poussiere dans les connections des barrettes mémoires) donc il l'a fait. apres mon pc redémarrer normalement mais impossible de me connecter a internet, il manquer quelque chose alors j'ais réinstaler xindows xp apres un formatage et tout et redevenu normal.
0