Impossible de demarrer Windows

Résolu/Fermé
cris132 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 14:36
cris132 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 09:05
Bonjour,

Suite à l'infection d'un virus, mon antivirus (avast) s'est desactivé et dès que je me connectais à Internet tout un tas de précessus se mettait en route, d'autres fois mon PC s'est eteint tout seul. J'ai essayé un antivirus en ligne sans succès puis j'ai voulu démarrer en mode sans échec depuis l'invite de commande pour supprimer un dossier qui me semblait infecté et que je ne pouvais pas vider de la corbeille.

Depuis je ne peux plus démarrer mon ordinateur. J'arrive sur un fond noir où l'on propose :
Mode sans échec
Mode sans échec depuis un réseau
Démarrer avec les dernieres configurations fonctionnelles
Démarrer normalement

J'ai essayé toutes ces options mais aucune ne fonctionne et je reviens toujours sur cette page avec ces propositions.

Mon ordinateur est-il définitivement foutu ? Pourrais-je m'en resservir un jour ? Puis-je récupérer mes données présentent sur mon disque dur?

Merci
A voir également:

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
5 nov. 2008 à 14:38
bonjour,

a mon anis il faudrait reformater ^^ mais dans ce cas là les données sur le DD seront perdues...
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
5 nov. 2008 à 14:41
ba c'est clair que le virus a défoncé ton windows ! donc tu peut formaté ton disque dur et remetre un windows
0
cris132 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
5 nov. 2008 à 14:46
Merci pour vos réponses aussi rapides. Mais comme je suis un débutant (qui apprend petit à petit...), pourriez me dire comment formater sans avoir accés à Windows ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
5 nov. 2008 à 15:20
salut, suis le tuto ici, bien sure il te faut le cd d'installation de windows.

remarque: dans l'etape 6 du tuto(image6), normalement tu le systeme te proposera de sauvez tes fichier qui sont sur le disque C:/, quand au disque D:/, si tu n'y touche pas, rien ne sera supprimer,
ne te trompe surtout pas quand tu aura a choisir la partion ou installer windows qui est le C:/ (etape 5)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
5 nov. 2008 à 14:54
normalement tu as un CD qui était soit avec le PC, soit que tu as du gravé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cris132 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
7 nov. 2008 à 11:21
j'ai le cd d'installation de windoxs xp mais lorsque j'appuie sur Suppr (j'ai aussi essayé F2) de manière insistante au moment du démarrage cela ne change rien et je reviens toujours sur la même page (un écran noir où l'on me propose : "mode sans échec" "demarrer normalement" ...). je n'ai jamais accés à la page où je dois choisir le démarrage sur le CD ou même à la page de démarrage de windows.
En fait je n'ai accés qu'à une seule et même page, celle descrite plus haut. je ne vois pas du tout comment m'en sortir.

merci tout de même pour votre aide.
0
cris132 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 09:05
j'ai enfin reussi à rentrer dans le setup (il fallait taper F1 au démarrage). J'ai formaté et réinstaller WINDOWS XP. J'ai tout perdu mais je peux me resservir de mon pc.

merci à tous les intervenants pour le temps qu'ils m'ont accordé.
0