Compatibilité carte Sapphire Radeon HD 3650

Gwaenael -  
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour,

possesseur d'un HP PAVILION 5157 depuis 3 ans, j'ai décidé de le booster un peu afin de faire tourner des jeux récents.
Après l'avoir passé à 2 gigas de RAM, j'ai changé la carte graphique en installant une Sapphire Radeon HD 3650 512 Mo PCI-Express.
Aucun souci de montage, ni de prise en compte par Windows XP.

En revanche, se pose un problème de conflit avec la carte son de l'ordi (a priori):
en effet, plus aucun périphérique audio n'est détecté par Windows et mon ordi reste désespérement muet!
J'ai réinstallé l'ancienne carte graphique et miracle, le son revient!
Je précise que la carte son d'origine est en fait une carte audio haute définition intégrée Chipset Realtek ALC 882.

Que dois-je faire pour régler ce problème (sans avoir à réinstaller l'ancienne carte graphique)?
Merci
A voir également:

1 réponse

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

As-tu essayé en mettant à jour les drivers de ta carte son ??
0
Gwaenael

Oui.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je remets l'ancienne carte, le son est de nouveau fonctionnel, sans avoir à effectuer de manip
0
Gwaenael > Gwaenael

Je viens de trouver l'astuce suivante:

Si votre PC comporte une carte mère dotée d'un chipset avec une puce audio et une extension Carte son :

Désactivez la puce audio au niveau du BIOS
Démarrez le PC au démarrage de votre PC en appuyant sur la touche SUPPR ou F2 ou AUTRE [Différent selon les PCs]
Passez l'option Onboard Sound ou Onboard Audio sur OFF
Sauvegardez les modifications en sélectionnant l'option Save & Exit Setup [Touche de fonction F10]
Redémarrez le PC

Je pense tester ce soir, chez moi.
0
Gwaenael > Gwaenael

Ca y est, trouvé!
suis rentré dans le BIOS où, s'agissant de la carte son, l'option "auto" est sélectionnée.
j'ai sélectionné "activé" et le son est revenu!
;-)
si cela peut profiter à d'autres...
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238 > Gwaenael

Content pour toit ^^
N'oublies pas le résolus.
0