ADSL freebox dégroupé 2 pc connexion limitée

desideriana Messages postés 32 Statut Membre -  
desideriana Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une freebox en dégroupé, et j'avais deux pc portables qui tournait sur vista reliés en wifi à celle-ci (via la fonction routeur de la freebox).
J'ai dû réinstaller un pc, et donc j'ai installé xp dessus.

Le PC sur vista, donc, est toujours relié à la freebox via le wifi (interface free). J'ai toujours internet.
Par contre lorsque j'essaie de reconnecté le pc réinstallé, avec XP, à la freebox, il me met : connexion limité ou inexistante....

Je pensais à un conflit d'adresses IP, donc je lui ai attribué une adresse fixe, et là je n'ai plus connexion limitée.... l'icone est normal, on me dit que je suis connectée au web, mais impossible d'aller sur le net....

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7

Quand tu as configuré l'adressage d'ip fixe, as-tu aussi configuré le serveur DNS de Free ???
0
desideriana Messages postés 32 Statut Membre 1

Heu.... non... comment stp?
0

quand tu configures ton adresse ip fixe, tu as adresse ip, masque de sous réseaux, passerelle par défaut puis en dessous tu as dns préféré et dns auxiliaire.
Dans DNS préféré, tu mets 212.27.40.240
Dans DNS auxiliaire, tu mets 212.27.40.241
0

Ok j'essaierai ce soir.

Je devrai laisser en IP fixe? sinon comment je fais avec 2 pc pour ne pas avoir de conflit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso je configure toujours mes pc en IP fixe. Mais normalement, en Ip automatique, tu ne devrais pas avoir de conflit d'adresse ip. es-tu sur que ce soit un conflit d'adresse ip le problème ???
0

Non je ne suis pas sur, et la manip ne fonctionne pas....arghhh

J'ai l'icone du pc qui émet ds ondes, ya du mieux car avant j'avant l'icone avec une crois rouge.....
0

tu recois des paquets ???
0

Heu....oui je crois...
0