Etinction intenpestive du PC

Résolu
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre a l'ordinateur d'un copain. Il me l'a passé en me disant qu'il s'éteignait intenpestivement, hors chez moi tout fonctionne niquel je peux le laisser tourner plusieurs jours. J'ai tester tout les périphérique avec UBCD, j'ai fais une réparation des bad sectors du disque dur enfin la totale ! Pour moi tout était OK..

Mais chez lui re-belote au bout de 20 secondes voir un peu plus le pc se coupe...Alors que chez moi non ! Je lui ai donné un cable d'alim qui fonctionne, je lui ai dis de tester sans rien brancher (ou en branchant un matériel autre) et pareil il se coupe.. Je lui ai donc dis de changer de prise et la pareil !

A noter que le pc de son frère qui est en tout point identique fonctionne avec la même prise, écran, souris, clavier, etc...

La j'avoue que je sèche mais j'ai pensé à l'alim ?? quelqu'un aurai-il une idée ?

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

il doit bien y avoir quelque chose qui differencie la configuration que
tu as testé chez toi et celle qui est de retour chez ton copain

le boitier d alimentation?
je pense que tu as tout essayé chez toi
un cable?
une souris?
une prise electrique ou multiprise deffectueuse?
0
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Il s'avère en fait que c'etait un ventilo qui fonctionnait mal et pourtant il fonctionnait chez moi :) Donc j'espère que ce n'est que ça mais ça me semble un peu bizarre
0
Utilisateur anonyme

tu as mis un autre ventilo?

si un ventilo marche pas le pc chauffe et s arrete automatiquement par mesures de securité

ca marche mieux alors?
0
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Apparement il a rebranché correctement un ventilo qui paraissait mal brancher et tout roule :)

En espérant que ça continue ! :)
0