Re pb d'allumage pc

jeffroid Messages postés 14 Statut Membre -  
 jeffroid -
Bonjour,

Je repost un sujet par rapport à un autre que j'ai posté le week end dernier.
J'avais en effet un pb d'allumage de mon pc. Après plusieurs conseils, j'ai acheté une nouvelle alim ATX de 480W que j'ai installé à la place de l'autre, pensant que c'est celle-ci qui a laché et qui m'a donc posé un pb d'alimentation. J'ai tout rebranché normalement, mais le pc refuse toujours de s'allumer.
Là je commence à douter et à me demander ce qui merde maintenant vu que à priori ce n'est pas l'alim.
J'ai remarqué que sur la carte mère (installé dessus), à coté de l'emplacement de la carte graphique, il y'a une pile plate CR 2032. Je ne sais pas trop à quoi elle sert, mais je me demande maintenant si cette pile (étant peut être vide) pourrait être la raison pour laquelle le pc ne s'allume plus?
Comme je ne sais pas à quoi elle sert exactement dans le fonctionnement du pc et de la CM, je préfère demander avant d'en acheter une.
Et si cela n'aurait rien à voir, quelle pourrait être la raison ce re refus d'optempérer? (carte mère qui a laché d'un coup sans aucune raison? :s )
J'ai une carte mère MSI 848P Neo 2-V.
Merci bcp
A voir également:

6 réponses

vic

cet pile est la pile de sauvegarde quand tu met ton pc hors tenssion c'est sa qui fait que ton pc est toujours a l'heure etc.
je voudrais savoir si ton pc va jusqu'a la premiere page qui di combien ta de ram et ton matos?
0
jeffroid Messages postés 14 Statut Membre

nan en fait y'a rien du tout. En fait au début avant que je change l'alim quand j'éteignais et je rallumais le multiprise, y'avait l'ecran qui affiche la T°C sur mon boitier qui s'allumait, mais genre 1/2 seconde et maintenant il n'y a rien qui se passe. Bon j'ai essayé sans avoir branché l'écran, juste en le reliant à une prise en ayant vérifié tous les branchements etc. vu que de toute facon il est deja censé s'allumer meme sans écran. Donc c'est pour ca que je reste assez perplexe.
0
vic > jeffroid Messages postés 14 Statut Membre

l'ordinateur ne fais aucun bruit aucun voyant ne sallume ?
0
vic > vic

si rien ne se passe cela peux venir de ton bouton pour allumer l'ordi qui ne marche plus.
ou essaie de bra,ncher l'ordi sur une otre prise de courant et reéssaie d'allumer.
a+
0

non non rien du tout de chez rien du tout. tu immagines mon pc comme si t'appuyais sur power dans le vide. Le seul truc que j'entends à l'intérieur de l'UC c'est un petit clic (en plus du clic du bouton power) mais il n'y a strictement rien qui se passe.
Comme dit avant quand j'avais encore l'alim d'origine, j'éteignais le multiprise ou le pc est branché puis je le rallumais, ensuite j'appuyais sur power et il y'avait juste l'ecran sur le boitier qui s'allumait 1/2 seconde et c'est tout, aucun bruit ni rien.
Si ca peut aussi t'aider, la veille je l'avais éteint normal, il ne s'est rien passé pendant la nuit, le landemain je le rallume normal, il s'est allumé normal, j'ai allumé mon videoprojecteur (faisant office d'écran), mais il n'y avait rien (il m'affichait VGA recheche). Donc j'ai essayé de le rebooter mais ca marchait pas, donc je suis resté appyé sur power pour l'éteindre. Il s'est éteint, et c'est en essayant de le rallumer que j'ai plus jamais réussi à l'allumer.
Voila je crois que je t'ai tout décrit sur ce qui s'est passé si ca peut t'aider davantage.
0
deletMe

J'avais eu un problème similaire, et en effet, cela venait de l'alimentation.

Vérifie tes branchements de ton alimentation. N'as tu pas oublier le connecteur carré 4 broches qui se branche sur la carte mère, utile pour le CPU ? (fils jaune et noirs de mémoire)
0

ben non j'ai branché le connecteur 4 broches et 24 broches sur l'alim, j'ai bien vérifié qu'ils sont bien branchés. J'ai également essayé de brancher à une autre prise qui je suis sur marche en branchant directement le cordon d'alim à la prise sans passer par un multiprise et effectivement il ne se pazsse absolument rien.
J'ai aussi noté que l'alim est thermorégulée, il y'a donc un cordon pour le ventilo que j'ai branché a la place de mon ventilo de facade. Sur la CM il y'a 3 broches et sur le prise de l'alim pour le ventilo il y'en a 4.
Lorsque j'ai acheté l'alim lundi chez pearl chez moi, le mec m'a dit (en parlant de ca je pense) que c'etait pas grave. Maintenant est-ce que c'est ca qui pose probleme? Je suis pas convaincu que cela empecherait totalement le pc de marcher enfin bon qui sait.
0
vic

ou ossi sa peut venir (si tu entend un petit clique du disque dur)peut etre mal alimenté ou méme cramé.Ou sinon c'est ta carte mére. ou ton bouton tu a verifier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deletMe

non, devrait pas y avoir de lien avec le ventilo du boîtier. Par contre, avec le ventilo du CPU oui. Si celui ci n'est pas branché (ou alimenté) l'ordinateur ne devrait pas pouvoir démarrer
0
jeffroid

lu.
Désolé, j'ai pas pu me connecter depuis mardi.
Pour le clic je sais pas trop d'où il provient, faudrait que je regarde. Je vais essayer de démonter tout et de remonter en vérifiant les connexions pour être sur que c'est deja pas ca mais bon j'ai deja vérifié plusieurs fois.
Pour le ventirad il est bien branché ca j'en suis sur aussi.
J'ai aussi pensé a un truc qui m'avait renforcé la théorie de l'alimentation: quand le pc marchait avant, que j'éteignais juste et rallumais l'alimentation par le bouton a l'arriere, le ventilo de facade s'allumait l'espace d'un instant et faisait une mini-rotation. Donc la je voyais bien que le courant passait, mais la il ne le fait meme plus. Je vais essayer de tout redémonter et remonter et je vous dirai si j'ai trouvé ou est la couille.
0